clic clic

27-06-2015 à 12:05:32
Bonjour
En roulant j entends un clic clic inquietant en provenance de ..derriere le volant. La cadence de ce bruit s amplifie parfois,diminue, s arrete puis peut parfois reprendre apres un laps de temps aleatoire, a une cadence variable.En ligne droite ou en virage.
Le fait d enclencher le cligno superpose son bruit regulier .
Boite cligno? ( les clignos fonctionnent bien)
Y a t il un relais avant ce cligno qui serait a mettre en cause?
Merci et bon week end a tous
Francis
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27-06-2015 à 12:20:17
Bonjour, effectivement il y a un relais pour les clignotants. J'ai changé le mien il n'y a pas longtemps car il crepitait ca faisait comme des grésillements. Ça me le faisait aussi aléatoirement jusqu'au jour où je n'ai plus eu de clignotants du tout.
A savoir que les bruits se faisaient que quand je faisais fonctionner les clignotants
Le relais se trouve en effet sous le volant il y a 3 broches dessus.
J'espère t'avoir aidé.

A plus franck

pas la peine de pousser ! j irai pas plus vite :-)
28-06-2015 à 06:51:57
J'ai eu le même problème, j'ai retiré le cache sous le volant, et j'ai changé le petit boitier noir avec 3 broches ( le relais ?)
j'ai cru que c'était la centrale clignotante ! .... en tout cas depuis ça refonctionne correctement !

Rodeo 4 sur les routes de la belle Corse !
28-06-2015 à 09:44:10
Autant pour moi :-)
Tu a raison MaxI c'est la centrale clignotant ;-)

pas la peine de pousser ! j irai pas plus vite :-)
28-06-2015 à 10:52:39
en principe dans les caches derrière le volant il y a un petit boitier noir ou gris qui est la centrale clignotante, il me semble que j'ai déjà eu le même problème que toi il y a quelques années et que j'avais cette centrale HS, pour contrôler enlève le cache noir supérieur derrière le volant ce sera plus facile, au pire débranche le pour un essai et si tu n'as plus de bruit et bien tu as trouvé ta panne.

A+

vive l'aventure en rodéo
28-06-2015 à 12:28:43
merci a tous;maintenant je sais a quoi m en tenir.A propos,y a t il arret automatique des clignos lorsque le volant revient en position droite?Et si oui, est il commande par des contacts sur la colonne de direction ou s agit il d une impulsion regie par la boite clignotant?
Merci
28-06-2015 à 14:43:53
merci a tous;maintenant je sais a quoi m en tenir.A propos,y a t il arret automatique des clignos lorsque le volant revient en position droite?Et si oui, est il commande par des contacts sur la colonne de direction ou s agit il d une impulsion regie par la boite clignotant?
Merci


oh non pas de technologie compliqué, mais une simple tige derrière le volant qui touche une barre sur le commodo.

A+

vive l'aventure en rodéo
28-06-2015 à 23:20:36

ça a tendence à merdouiller avec l'age le principe de retour mécanique.
Quand tu retires le volant, il y a 1 ou 2 tiges qui sortent du moyeu. C'est elles qui rappellent le mécanisme de comodo.
Il faut faire attention au remontage pour ne pas tordre le systeme mécanique qui sort du commodo avec une des tiges qui sort du moyeu de volant.
Je ne sais pas si je suis clair...
A+

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
29-06-2015 à 06:12:27
salut il est possible également que l'ergot de rappel de cligno soit HS

regardes sur la photo le petit "bitogno" à droite



sur ma R4 j'ai changé de volant donc le système de rappel n'est plus compatible, pas grave...
29-06-2015 à 09:18:49
@beaurico..oui oui tout est tres clair..meme sous la canicule ,les neurones repondent a l appel
@verdo...un volant Alpine est monte;ceci expliquerait peut etre l absence de rappel
.
29-06-2015 à 09:28:29
sur ton volant alpine il est possible que l'ergot de rappel soit absent ou pas à la bonne dimension
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