Samedi je monte au village(12 km de montée en montagne),avec la remorque aux fesses(grave erreur même si elle était pas énormément chargée).
La température du circuit se stabilise à 100°C (normal),mais par précaution,je met le chauffage et la ventilation.
A un moment,je sent comme une odeur de cramé ,et puis tout d'un coup,le voyant de température se déclenche.
J"arrête le convois,j'ouvre le capot,et je m’aperçoit que des fils d'alimentation du ventilateur sont cramé.Je manipule à la main l’hélice du ventilo,il n'est pas bloqué,mais il y a un point dur.J'en conclu:
1 -que le ventilo est mort et qu'il s'est mis en court circuit
2- que le fusible(s'il y en a un ,n'a pas fait son boulot)
Je constate qu'il n'y a pas de cardostat,et je comprend pourquoi le chauffage met du temps pour marcher.Je constate aussi que le liquide de refroidissement n'est qu'une boue immonde marron.
Bon,il y a du boulot quoi
Question: un ventilo consomme combien en watt,en clair,quelle taille taille de fusible utiliser?
J'ai bien envie de monter 2 ventilos,le radiateur ne m'a pas l'air vieux,et semble plus grand qu'un de 4L.Un des ventilos serrait commander par la sonde,l'autre manuellement du tableau de bord,qu'en pensez vous?