Au secour ! calage avance !

22-09-2014 à 17:06:16
Bonjour,

J'ai un vrai souci...
J'ai commandé le système Grandlaurent et je l'ai reçu ce matin ( ça c'est cool) j'ai aussi acheté une lampe stroboscopique pour caler mon allumeur ( elle roule bien, mais pétarade un peu à la décélération ).
Voulant faire tout ça en même temps (calage plus electronique), je me rends sur le super site de la 4L de sylvie, et là je note tout ce qui semble me concerner....

Déjà si vous pouvez me dire si je ne me trompe pas ....

Mon numéro de moteur est 688 D7/12

Donc si j'ai bien compris je dois caler le repaire du volant moteur à 20 ou 12 mm a gauche du repaire sur la cloche selon l'allumeur ?
Alors pas de chance pour moi ... y'en a plein !! C'est lequel ???



... Et ça c'est rien ! je dépose l'allumeur pour voir si c'est "R280-C52" ou "R244-D61" ... et c'est R335-D83... PERDU ! c'est pas dans la liste ...
C'est un magneti marelli S 180F R335-D83
J'ai cherché sur le net les valeurs de calage pour cet allumeur, et je n'ai rien trouvé.

Si quelqu'un sait, qu'il n'hésite pas
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22-09-2014 à 17:29:53
ton point de repère 0 est en haut a gauche en regardant la photo quand tu vas mettre ta lampe stroboscopique n oublie pas de débrancher le tube de dépression sur l allumeur règle bien tes rupteurs si tu as un appareil a dwell c est 63+ou- 3%

HEUREUX SONT LES FELES CAR ILS LAISSENT PASSER LA LUMIERE !!!!
22-09-2014 à 17:42:50
ton point de repère 0 est en haut a gauche en regardant la photo quand tu vas mettre ta lampe stroboscopique n oublie pas de débrancher le tube de dépression sur l allumeur règle bien tes rupteurs si tu as un appareil a dwell c est 63+ou- 3%


Merci pour ta réponse super rapide !
Si c'est en haut à gauche c'est celui là ?

Heu comment je fais pour décaler de 20mm vers la gauche et pour faire mon repaire vu que je suis déja completement à gauche (ma lampe strobo n'est pas à déphasage).
Sinon il me reste le souci de savoir à quoi correspond R33-D83 en mm !

Pour les rupteur j'ai mis à 0.4 au jeu de cale, je n'ai pas l'appareil dont tu parles

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22-09-2014 à 17:48:09
Je crois que j'ai dis une bêtise !!!
je viens de comprendre, mon repaire à gauche du PMH, c'est sur le volant moteur qu'il faut que je le fasse !!
C'est ça ?

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22-09-2014 à 19:48:49
Je crois que j'ai dis une bêtise !!!
je viens de comprendre, mon repaire à gauche du PMH, c'est sur le volant moteur qu'il faut que je le fasse !!
C'est ça ?


en effet le PMH est sur le volant moteur et pas sur la cloche,
donc si je me rappel bien sur la cloche chaque petit trait correspond à 2° (a confirmé) et donc en fonction de ton allumeur (j'ai pas encore chercher t'on modèle) tu te base sur les petits trait pour le caler.

A+

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