Clignotants et warning

04-08-2014 à 21:02:43
Bonsoir à tous,

Je viens de faire une petite vérification de ma Rodéo 4 pour passer le contrôle technique mercredi matin et j' ai constaté les choses suivantes :

- Les warning ne fonctionnent pas quand un clignotant n' est pas mis en route ( à droite ou à gauche) comme si le bouton n' était pas alimenté correctement

- Les warning ne fonctionnent qu' avec le contact mis

-Quand je mets en veilleuses ou en plein phares, tout va bien; quand je mets en codes, les 4 clignotants s' allument ensemble comme avec le warning .

Je n' avais jamais constaté ces conneries . Il va falloir que j' aille vérifier si des souris ne m' ont pas bouffé des fils et causé des courts circuits ou des mauvaises masses . Je vais me pencher sur la RTA .


Qu' en pensez vous ?????

Merci de vos avis .
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04-08-2014 à 22:26:26
Après avoir bien étudié le schéma électrique du modèle 1974, je n' ai pas trouvé de warning . Je suppose que ça a été rajouté après coup .
J' ai bien envie de l' enlever pour ne pas avoir de problème avec le CT .

Mtb

04-08-2014 à 23:48:01
Bonsoir, c'est sur que si le warning n'est pas monté d'origine , donc obligatoire, tu vires l'interrupteur et te voilà conforme pour le CT.
Mais bon si y'a, autant que ça marche...

Souci de masse: Le plus plausible selon tes observations.
Sauf erreur, doit y avoir une masse à l'interrupteur du warning pour le voyant, si elle n'est plus effective, cela pourrait expliquer que cette masse "revienne" par retour des clignotants ou des codes, qui si je me souviens bien (?) est raccordée sur les optiques ...

Si le voyant ne s'allume pas, logiquement le warning ne doit pas fonctionner. Apparemment il doit s'allumer sinon t'en aurais parler ?

Reviens nous dire quoi, ça m’intéresse

" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" ...Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!

JM / Tangara sur base 2cv.
05-08-2014 à 00:17:30


Je penche aussi pour une mauvaise masse, et quand tu met le cligno G ou D, le courant trouve un passage pour le faire fonctionner .

-Sans maitrise, la puissance n'est rien! c'est pourquoi je roule en Teilhol
-Tanga ras le soir, Rodéo toute la nuit... Théva pas te plaindre!
-Ça ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland!
-On fait ce qu'on pneu, pas ce qu'on veut... on est pas des chambres à air, mais on crève quand même...
-Avant de mettre en marche la gueule... Enclenchez la cervelle!
05-08-2014 à 01:33:24
moi aussi je pense comme les autres à une mauvaise masse,

vive l'aventure en rodéo
05-08-2014 à 11:02:02
Bonjour,

Il n' y a pas de voyant dans l' interrupteur de warning .
Je l' ai démonté et nettoyé, mais bien entendu, ça n' a rien changé .
Je n' ai que 4 fils qui viennent à cet interrupteur : deux bleus qui doivent être les cotés gauche et droite, un jaune qui doit être un + et un violet qui doit aller à la centrale . Il faut que je démonte le TDB aujourd' hui pour vérifier tout ça .

A bientôt .

Mtb

05-08-2014 à 11:34:13
Tiens, 2 schémas qui diffèrent ... Si des fois cela peut t'aider...





T'aurais pas un fusible de claqué des fois? ( schéma 1)

" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" ...Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!

JM / Tangara sur base 2cv.
05-08-2014 à 12:39:01
Merci beaucoup, je vais regarder ça .

A bientôt .
06-08-2014 à 19:43:27
Bonjour à tous,

Tout fonctionne correctement .
J' ai démonté le tableau de bord et j' ai regardé tout ça .
En fait, je me demande comment le contrôleur technique avait fait pour me filer un contrôle OK . Il faut dire qu' il est plutô cool ( Il a Méhari, Harley Davidson, Spider Smart ...)

En fait, j' avais deux centrales clignotantes : une utilisée pour le warning, une pour les cligno . Je vous explique pas le circuit .... Un plus récupéré sur la commande de codes, un moins de mauvaise qualité, enfin ça avait été trafiqué par un électricien "de ferme" . Quand j' ai rénové la voiture, j' ai fait la funeste erreur de ne pas m' intéresser à ça . Il a suffi d' un peu de corrosion sur une masse pour faire un bazar pas possible .
J' ai tout remis en ordre avec une seule centrale clignotante,et un bouton de warning câblé correctement . Il me reste juste à remonter l' habillage du TdB ce qui sera fait demain quand je n' aurai plus le soleil dans l' œil ( je ne dis pas "les yeux" car je n' en ai qu' un qui fonctionne )

J' ai cependant été amené à reporter le CT d' une semaine car hier soir, je n' ai pas eu le temps de finir de tout remettre en état .

A bientôt .
06-08-2014 à 20:06:19
Bonne nouvelle et quand tout fonctionne correctement c'est quand même bien mieux

vive l'aventure en rodéo

Mtb

06-08-2014 à 20:55:02
Voilà une chose de réglée .

Est-il parfois pénible ce soleil ...

" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" ...Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!

JM / Tangara sur base 2cv.
06-08-2014 à 21:15:03
Pas trop pénible le soleil car il a plu toute la nuit et toute la matinée jusqu' à midi . Mais dans l' œil, ce n' est pas pratique . J' ai encore presque une semaine pour remonter l' habillage du TDB .Je vais y arriver .

A bientôt .
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