Tout allait bien quand d'un seul coup la voiture ratatouille, fait encore 20m ... et s’arrête !
Vu qu'elle n'avait apparemment pas tourné depuis un moment et que le filtre à essence avait une jolie couleur noire, j'en conclus à un gicleur bouché !
Donc démontage du carbu, nettoyage, changement de filtre ... ça marche pas !
Donc tripotage des réglages ( en fait déréglage), et bien sur ... ça marche pas !
Hier je me penche sur le cas de l'allumage ( que j'avais exclu au départ car apparemment Neuf !), je contrôle les vis platinées, petit coup de papier de verre fin au cas ou ... rien!
Je me dis que, vu que c'est neuf, l'allumeur a peut-être été mal resserré et que l'avance s'est déréglée !
Donc tripotage de l'avance ( bien sur déréglage) le tout sans résultat !
Tout ça pour m’apercevoir ( au bout de 3 heures ) que la magnifique tête de delco neuve avait perdu le petit charbon central et que le contact se faisait par le bout de ressort qui restait !
... En fait il n'y avait que ça comme panne !!
J'ai récupéré un charbon/ressort sur un vieil allumeur trouvé chez un ami ( j'ai dû l'ajuster il était trop gros) j'ai remonté le tout , et là, miracle elle tourne !!
J'ai en vain cherché la marque de cette fameuse tête neuve, ... y'en a pas !!! c'est sans doute une chinoiserie merdique ! (aujourd'hui je vais chez Renault acheter "vis/condensateur/bougies/tête allumeur/fils bougies" estampillés Renault !!!
Conclusion 1 : pour une tête de delco pourrie, j'ai tout déréglé et je suis bon pour un passage chez le garagiste pour un réglage allumlage/carburation !
Conclusion 2 : J'aurais quand même dû commencer par contrôler tout avant de faire n'importe quoi !
Rodeo 4 sur les routes de la belle Corse !