bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec ce qui précède car j'ai monté un boitier Cartier trouvé à la casse sur ma Tangara et ça marche très bien pour l'instant (2000 km), plus de souplesse, le ralenti est régulier et j'ai l'impression que la consomation a diminué. Le branchement se fait avec des cosses rondes comme le montage normal à condition de garder la prise prélevée avec le boitier. En cas de panne, je n'ai plus qu'à soulever le capot et rebrancher les fils d'origine: sans outil. Car effectivement on garde les vis platinées, le condensateur .... l'avantage est que peu de courant passe par les vis et donc on devrait donc rester tranquille plus longtemps qu'avec un allumage normal et vraiment elle démarre au huitième de tour maintenant; ceux que je connais qui en ont mis sont contents maintenant reste à vir si la fiabilité est au rende-vous ce qui n'est pas prouvé car beaucoup ont été ennuyé à l'époque des R5 et premières Clio mais tout est relatif par rapport aux pillions d km qui ont dû être faits avec en cumulant toutes les autos vendues.
comme dit l'autre: "c'est vous qui voyez!"
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