Rodéo 5 : comteur R5 TS/TX

15-10-2012 à 13:18:50
La Rodéo 5 étant équipée d'un compteur de R5 de base, j'ai trouvé intéressant de l'équiper d'un compteur de R5 TS/TX plus complet.

Il y a en plus :
- compteur journalier,
- compte tours,
- indicateur de température d'eau (et pas un simple voyant qui s'allume quand ça chauffe de trop)

Par contre, il faut rajouter 2 fils sur les connecteurs du faisceau électrique. Pour cela il faut récupérer sur un autre faisceau de R4 ou R5 2 fils équipés de la fiche encliquetée dans le connecteur. un fil devra être assez long pour aller dans le compartiment moteur.
- Pour le compte tours : sur la broche 8 contacts mettre un contact en 3. Le fil doit aller en direct dans le compartiment moteur et raccordé sur le repère RUP de l'allumeur.
- Pour le témoin de code : sur la broche 9 mettre un contact en 2. Le fil sera raccordé sur le faisceau du comodo d'éclairage sur le fil des codes.

Il faut également remplacer la sonde de température sur la pompe à eau par une sonde de R5 TS/TX
(si vous n'avez qu'une sonde sur la culasse et pas d'emplacement sur la pompe à eau, je ne sais pas comment pourra fonctionner l'indicateur de température)

ATTENTION
J'ai installé ce compteur "bille en tête", pensant que ça allait être tous simple, mais j'ai eu des problèmes et j'ai grillé le circuit du compteur. L'épaisseur du compteur de base est importante au centre et plus fine sur les cotés alors que pour celui de R5 TS/TX l'épaisseur est importante sur presque toute la largeur :
- Le compteur viens buter contre la gaine de ventilation de pare brise ce qui empêche de fixer correctement l'entourage de compteur. il faut donc recouper et modifier cette gaine.
- En appuyant sur le compteur pour bien plaquer l'entourage, celui-ci s'est décroché et est venu toucher le profil métallique de rigidification, et j'ai grillé la nappe électrique de mon compteur. Ce profil est échancré pour un compteur de base, il faut l'échancrer plus largement pour un compteur de R5 TS/TX



DES QUE POSSIBLE JE METTRAIS DES PHOTOS ET DES INFORMATIONS DETAILLEES
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15-10-2012 à 15:41:43
Bonjour Amédée

Perso je n'ai pas eu ce problème de bloc compteur qui ne passe pas, sur le mien il devait avoir un peu plus de jeu.
je pense quand tu parles de la gaine de ventilation tu parles de la partie noire qui canalise l'air vers le pare brise voir photo



car peut être en fonction des TDB 1er ou 2éme version il y a des différences je crois.

Autrement pour les branchements merci car vu que cette modification je l'avais faite il y a au moins 15 ans et je ne me rappelais plus du tout les fils que j'avais du rajouter, donc merci pour les autres qui seraient intéressés par cette modif bien sympa .


A+

vive l'aventure en rodéo
15-10-2012 à 16:38:11
Oui, il s'agit bien de la partie noire qui canalise l'air.
Possible que ce soit différent suivant les années, moi elle est de 1984.
J'ai modifié cette partie aussi plus vers la droite pour pouvoir installer une pendule et un allume cigare (je mettrais des photos).
.
16-10-2012 à 12:01:40
Je ne pense pas que sur ton modèle 84 il soit différent du mien qui est de 86, autrement j'ai mis une horloge moi aussi et je n'ai rencontré aucun problème de place car cet emplacement est prévu d'origine pour recevoir un ampèremètre .



A+

vive l'aventure en rodéo
16-10-2012 à 20:59:31

C' est quoi la marque de ton compteur ?
Deux montages possibles ,donc deux nappes différentes !

Et tu ne m' as pas téléphoné !

17-10-2012 à 21:48:30
amédée
voila celui dont je dispose ,il s agit d un jeager
attention il n est pas interchangeable avec le véglia
comme on a convenu au téléphone ,tu me laisse ton adresse en mp si jamais tu n a pas trouvé a la bourse .
et n oublie pas de poster un message pour signaler la bourse dans ta région

[img]
[/img]

28-10-2012 à 13:26:16
Merci Rod31, mais j'ai trouvé mon bonheur à la bourse de Reims ce weekend.
L'avant dernier stand de ma visite
Compteur avec la glace en piteux état et chiffres rouge/blanc du compteur journalier invisibles car tout noir.
Pour 15 roro





Après un bon coup de nettoyage et une petite jeunesse :



Et installation :



Garde bien la nappe, ça pourra dépanner quelqu'un d'autre,
moi je garde mon ancien compteur pour le compte tour, et les 2 jauges

Cordialement
Amédée
.
28-10-2012 à 18:48:17
Chapeau Amédée très beau boulot et pour 15€ cela valait le coût, car je trouve que ce tableau de bord est bien plus sympa avec le bloc compteur R5TS/TX,


Bon maintenant il va falloir pour me distinguer que j'avance sur mon projet de tableau de bord avec instrumentation Jaeger dont voilà une 1er ébauche avec encore quelques instrument à trouver .




A+

vive l'aventure en rodéo
28-10-2012 à 23:05:34
Lol,

Mais toi tu as déjà le volant TX d'installé
Le mien est encore au garage, car j'ai un moyeu 18 TX qui est trop haut, et qui fait que le volant ressort de trop.
Va peut être falloir que je le fasse moi même ce moyeu.

.
29-10-2012 à 12:42:21
Lol,

Mais toi tu as déjà le volant TX d'installé
Le mien est encore au garage, car j'ai un moyeu 18 TX qui est trop haut, et qui fait que le volant ressort de trop.
Va peut être falloir que je le fasse moi même ce moyeu.

.


Non ce n'est pas un volant de R5TX mais un moto-lita MK9 Lecarra

pour ton moyeu de R18 il fait combien en épaisseur?

A+

vive l'aventure en rodéo
28-02-2015 à 10:02:13
bonjour a tous
bien sympa le compteur de tx en effet
je suis en train d en chercher un aussi du coup
par contre comment faites vous pour la remise a zero du compteur ?

Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non. (Pierre DAC)
28-02-2015 à 16:54:20
bonjour a tous
bien sympa le compteur de tx en effet
je suis en train d en chercher un aussi du coup
par contre comment faites vous pour la remise a zero du compteur ?


Tu veux parler du journalier ou du totalisateur?
car pour le journalier il y a un petit bouton en façade, pour le totalisateur sur les Jaeger je ne sais pas, le mien quand je l'ai installer il avait seulement quelques centaine de km de moins que celui d'origine de la rodéo donc un petit coût de perceuse et à plus de 160/180 km/h je suis arrivé vite fait au bon kilométrage

A+

vive l'aventure en rodéo
28-02-2015 à 23:31:31
merci Rod
pour le journalier j avais bien compris
le plus intriguant et le totaliseur d amédé qui est revenu a o

Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non. (Pierre DAC)
01-03-2015 à 10:11:20
merci Rod
pour le journalier j avais bien compris
le plus intriguant et le totaliseur d amédé qui est revenu a o


ah oui j'ai vu après la photo d'Amédée avec la remise à 0, sur un compteur Veglia j'avais fait cette opération pour remettre le même kilométrage que celui d'origine (compteur HS), mais les Jaeger sont un peu différents et perso je ne sais pas.

A+

vive l'aventure en rodéo
03-03-2015 à 08:33:00
Bonjour,
La remise à Zéro du compteur est assez délicate.
Il faut démonter complètement toutes les roulettes pour les réaligner sur 0 en repérant bien comment c'est monté et sans rien casser.

.
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