Compte tours électronique

04-07-2012 à 20:15:05
Bonsoir à tous,
J' ai acheté, il y a peu de temps, un petit compte tours diamètre 52 sur LBC .
J' ai essayé de le faire fonctionner en branchant le + et le - et sur la troisième borne le fil qui relie la bobine et l' allumeur ( le fil fin, pas la haute tension ) .
Il a marché environ 5 secondes puis après, plus rien . De plus, il chauffe très dur .
Quelqu' un d' entre vous aurait il un filon pour le faire réparer ?
A noter que la personne qui me l' a vendu doit me le rembourser .
A bientôt .
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04-07-2012 à 21:22:52

si tu avais une photo de ton compte tours ou un schéma ?

en général 3 fils une alimentation ,une masse ,et le troisième sur la borne rupteur .
le fils du signal sur la borne de la borne de la bobine marqué" rup" (avec le fil qui relie la bobine et les vis platiné )
vérifie ta Connectique dans un premier temps .
maintenant si il a été connecté a la haute tension profite du remboursement

jamais un compte tour se branche sur la haute tension

a+

04-07-2012 à 21:45:44
Ah non, je ne l' ai pas branché sur la HT, peut être le précédent propriétaire ...
Le schéma : pas compliqué: un+; un- ; une borne signal et c' est tout .
Je photographierai tout ça demain et je vous mettrai ça en ligne .
Bonne soirée .
04-07-2012 à 21:58:20
fais simple
tu poses le compte tour dans le compartiment moteur .
le rouge +direct a ta batterie
le noir masse direct a la batterie
le dernier signal direct avec le fil des vis platinés

si ça marche tu refais ton montage au propre , et en utilisant le +contact sur la boite à fusibles (le plus gros ou voir une borne libre )

si ça ne marche pas "poubelle"


04-07-2012 à 22:04:35
J' ai fait exactement comme ça, mais rien à faire . A froid, à la mise sous tension , ça marche 5 secondes et après, plus rien .
De toutes façons, perdu pour perdu, je vais essayer de l' ouvrir pour voir comment c' est fait et s' il faut refaire un bobinage, je le bobinerai . La première fois que j' ai fait ça, c' était il y a 50 ans exactement .

Bonne soirée .
05-07-2012 à 17:53:58
J' ai fait exactement comme ça, mais rien à faire . A froid, à la mise sous tension , ça marche 5 secondes et après, plus rien .
De toutes façons, perdu pour perdu, je vais essayer de l' ouvrir pour voir comment c' est fait et s' il faut refaire un bobinage, je le bobinerai . La première fois que j' ai fait ça, c' était il y a 50 ans exactement .

Bonne soirée .


salut

au pire s'il est joli tu le met en vitrine

a+

vive l'aventure en rodéo
12-07-2012 à 16:50:50
Bonjour,
J' ai reçu le remboursement de mon compte tours . ( Honnête le gars ...) Avant de le jeter je vais essayer de le bricoler .
Sinon, effectivement, poubelle car je n' ai pas de vitrine . Je ne vais pas en acheter une juste pour ça .
A bientôt
12-07-2012 à 22:57:12
il est vrai qu en général quand la transaction se passe entre passionnés ,il y rarement d embrouille !!

16-07-2012 à 18:01:51
Bonjour,
J' ai démonté le sertissage de la vitre du compte tours pour pouvoir le sortir du boîtier .
A l' intérieur, il y a un petit circuit imprimé avec quelques composants et une toute petite bobine pour créer un champ magnétique . L' équipage mobile est maintenu dans sa position par deux ressorts spirales comme les ressorts de balancier de montre . C' est plus de l' horlogerie que de l' électronique et pour démonter l' aiguille .... pfff .
Je vais quand même poser la question à Grandlaurent (du club R4 ) pour savoir s' il saurait réparer ça .
J' ai essayé de faire des photos, mais c' est trop petit, ça ne donne rien .
A+
25-08-2013 à 12:09:15
bonjour,
j'ai réparé un compteur de moto en soulevant l'aiguille emmanchée de force sur son axe avec une fourchette passée en dessous et qui fait levier, à voir
25-08-2013 à 12:30:52


Comme quoi, les outils indispensables restent bien "la fourchette" sans oublier le couteau et surtout le verre
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