Bonjour
Voilà mon nouvel allumeur électronique 123 ignition pour mon moteur cléon de ma rodéo 5
Réglage de la courbe et de la dépression avec un curseur de 9 positions
Petite amélioration du câblage avec de la gaine
Une fois monté sur le moteur et après avoir affiné les réglages
Voilà la procédure :
Petite info complémentaire pour le montage
donc oui il faut en 1er mettre le moteur au PMH en fait le repère volant moteur au repère cloche d'embrayage. ne pas oublier avant aussi de régler le curseur de l'allumeur 123 Ignition sur la courbe désiré (car une fois monté ce sera plus difficile).
Repérer avant de sortir l'ancien allumeur la position du doigt et mettre le nouvel allumeur dans la même position, bien faire attention à l’extrémité qui rentre dans le bloc il faut que le pignon d’entraînement de l'allumeur soit dans la même position .
Une fois 123 en place connecter le fil rouge à la bobine (BAT+) pour l'instant
ne pas connecter le fil noir .
Mettre le contact, tourner lentement le boitier 123 dans un sens anti-horaire, jusqu'à ce que la led verte soit allumée dans 1 des petits trous du disque alu sous le doigt d'allumage. Tout en tournant appuyer sur le doigt dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour enlever tout le jeu. Serrer avec la bride l'allumeur pour avoir une bonne masse. couper le contact .
Connecter maintenant le fil noir à la bobine (RUP) mettre la tête d'allumeur et connecter les fils des bougies, fixer le tuyau de dépression (si le tuyau est un peu gros en diamètre mettre un rilsan)
Faire un essai de démarrage, et si le travail à été fait avec précision cela devrait être bon, pour obtenir un réglage fin utiliser une lampe stroboscopique.
A+
vive l'aventure en rodéo