En plein démontage

08-11-2019 à 07:18:19
Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans le démontage de ma Rodéo 5. La raison est que j’avais de la rouille sur un des arceaux. J’ai donc dépiauté l’arrière , le milieu, viré le pare brise ( sans le casser ), la traverse au dessus du PB ( aussi rouillée ) et j’arrive au démontage de l’aile avant , qui me donnera accès à la fixation de l’arceau à l’avant.
Et là je réalise que l’aile est recouverte par la partie sous le pare-brise ‘ plastique noir , oú sont les essuie-glaces.
cette pièce semble solidaire du tableau de bord mais je ne vois ‘(ou mieux dit : sens) aucune vis qui me permettrait d’enlever cette partie en plastique. Faut il enlever aussi le tableau de bord?
Dans des anciens posts, je vois que quelques uns d’entre nous sont déjà passés par cette étape mais les liens vers des photos/tutoriel ne sont plus actifs.
Merci donc de vos conseils éclairés, photos etc

BONNE JOURNÉE À TOUS
  • Liens sponsorisés



08-11-2019 à 09:41:01
Bonjour coupsud

démontage du pare-brise sans le casser félicitation perso j'ai réussi cet exploit 1 seul fois sur les 4 ou 5 que j'ai fait.
conseil si tu doit sortir le revêtement des arceaux un conseil fait le arceaux en place ce sera plus facile a faire 
http://mateilhol.free-bb.fr/sujet-478741-596728-74413-1-remise-a-niveau-d-une-rod-o-5-4x4.html  

regarde aussi ce post cela devrait t'aider pour les ailes avant et si tu veux envoi moi en MP ton adresse mail et je te fait passé un petit document qui pourrait aussi t'aider
http://mateilhol.free-bb.fr/sujet-478741-603504-74413-1-rod-o-froiss-e.html

vive l'aventure en rodéo
10-11-2019 à 19:26:25
Salut,

Si tu as enlevé le pare-brise, la baie en plastique va venir, mais vérifie que tu as bien enlevé d'abord la cornière rivetée transversale qui se trouve cachée dessous.
17-11-2019 à 11:38:44
Bonjour, 

Merci à Rod 5 4X4
Merci Pascal, 

pour la baie sous le pare-brise, j’ai démonté le tableau de bord sans le désolidariser.
Tout est démonté et une partie des pièces est en peinture.
J’ai eu la mauvaise surprise de découvrir de la rouille dans les 2 longerons avant., cachée par la partie inférieure de l’aile ( en enlevant l’aile, de la boue séchée est tombée...)
Pour le remontage, je me pose maintenant 2 questions: 
. Dans les passages d’aile, ce qui protège des projections de la route, ce sont des morceaux de mousse jaunâtres qui sont compressés au montage.Mais cette mousse absorbe les projections de la route, puisqu’il n’y a pas de contre aile. Cette mousse, à plusieurs autres endroits du véhicule , a un effet anti vibration aussi.
Qu’avez vous utilisé comme produit , à la place de ces blocs de mousse ? caoutchoucs mais il doit être assez flexible, bombe de mousse expansive (telle qu’utilise dans le bâtiment ), mousse traditionnelle?
. Pas mal de pièces sont aussi collées et étanchéifiées par un produit caoutchouteux noir. Quel produit avez vous utilisé?

Merci et bonne route à tous
  • Liens sponsorisés