barre de torsion

15-10-2018 à 22:06:43
bonsoir,
auriez vous sur le site, un tuto sur le réglage de barre de torsion; ma rodéo, a la tendance à pencher du coté conducteur...
je préfère un réglage qu'un régime....
merci
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16-10-2018 à 00:37:39
Avant arrière les deux ?? Réglage par cames ou non?
va regarder le tuto sur "la4Ldesylvie.fr". Attention la méthode avec la clef à griffe peut-être dangereuse les efforts sont très important...

Rodéo6 2B SINPAR 74
F6 SINPAR 84
S128 SOMAC 91
16-10-2018 à 19:46:13
Je confirme...surtout pas avec une clefs à griffe, a moins d'avoir des instincts kamikaze (je sais...j'ai testé ??!)
A priori, sur un chassis de GTL, c'est réglage barre de torsion avec ancrage fixe.
Avec l'outils qui va bien (pour les barres avant), ça se fait facilement, a condition que les barres ne soient pas trop grippées (et la, c'est galère à sortir).
Le plus difficile est de bien compter le nombre de cran.  il y a 20 crans coté palier de réglage et 21 coté bras (ou l'invers, j'suis pris d'un doute ? ?). Un cran coté palier décale de 6cm   et 5,7 cm coté bras  (ou l’inverse, toujours le même doute. Pour le lever, il suffit de compter le nombre de cran de chaque coté).
Ce qui nous donnerait une possibilité de réglage de 3mm en 3mm.

Bon courage.
16-10-2018 à 23:19:41
Je viens de mettre dans la rubrique "CHÂSSIS" (pour moi les barres ont plus leur places dans châssis que carrosserie..), les plans de l'outil SU311 Facom et la copie que j'ai réalisé;

Avec ce genre d'outils tu as très peu de risque d'accident, et facilite grandement tous travaux sur les barres avant

Même les châssis  avec réglages par cames (avec des barres cannelées) l'outil SU311 est nécessaire, les cames ne sont là que pour affiner le réglages en hauteurs ; je regrette que Renault ai abandonné le principe , ça facilitait grandement les réglages de hauteur...

Je confirme les dire de Thierry, sortir les barres avant même débandées est rarement facile, pour dire, sur aucune des 5 dernières voitures démontées, aucune barres  ne sont sortie sans avoir à démonter le bras inférieur!!! Ce qui n'est pas une mauvaise chose car souvent le silentbloc est mort, car c'est le plus chiant à faire sur le train avant! Et donc rarement changé....

Rodéo6 2B SINPAR 74
F6 SINPAR 84
S128 SOMAC 91
28-10-2018 à 13:13:29
bonjour,
j'ai modifier une clef de tracteur massey, débandé la barre en laissant pendre le triangle avant remonté le tout, et c'est nickel!!! plus que le contrôle technique à passer et je la remets en circulation!!!
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