Cotes des pare chocs de Rodéo 6 2B

22-10-2017 à 19:14:32
Bonjour, à tous, voici un croquis des deux pare chocs de la rodéo 6 2B ( Je sais...je vais faire hurler les dessinateurs industriels...) mais l'essentiel est de se faire comprendre. Je n'arrive pas à trouver de pare chocs d'occasion et en ce qui concerne Rodéoshop, je crois que je vais renoncer. Merci en passant à Rod5 4X4 pour sa démarche.
Je vais donc devoir les fabriquer. A vue de nez, rien de bien compliqué, il suffit d'avoir les bonnes cotes. Avec des fers en "U" et un bon Mig ça devrait aller.
Voici donc ma démarche adressée aux heureux possesseurs d'une 6 2B avec les pare chocs d'origine. Pourriez-vous relever sur votre véhicule les cotes ci-dessous et en faire retour sur le forum ? Par avance un grand merci et ça devrait servir pour d'autres qui je suis sûr sont dans le même cas.
Merci à tous.

  • Liens sponsorisés



27-10-2017 à 09:04:12
Ça m'intéresse aussi car sur la mienne ils sont inexistants.......
28-10-2017 à 11:41:04
Moi aussi je suis intéressé, j'ai des parechocs en tube pour arrêter les éléphants, si j’enlève celui de l’arrière je suis sur que le train se soulève...

Rodéo6 2B SINPAR 74
F6 SINPAR 84
S128 SOMAC 91
28-10-2017 à 13:59:03
j'ai des parechocs en tube pour arrêter les éléphants, si j’enlève celui de l’arrière je suis sur que le train se soulève...


Ha bon, à ce point là ? J'imagine le truc !
26-12-2017 à 20:17:35
Bonsoir Thierry64
j'ai  profité  du break de noel pour m'occuper  des pare chocs de ma rodéo 6 2B.
L'avant est en bon état juste a debosseler mais il peut y avoir eu une légère deformation.
Par contre la forme est plus complexe,


De profil


Du coup pour B il y a 3 tronçons, un central B1 de 53 cm, et 2 latéraux B2 de 30,5 cm
Pour C D E F les bouts me semblent difficiles a realiser sans model


Et pour A j'ai 141 cm.
Et la cote de X est 13cm

Pour l'arrière  c'est le même  tabac
Le mien est en 2 parties
Le support et le pare choc


qui est en mode dentelle




et légèrement plié
Ça  ne doit pas être  si simple a refaire sans model ?
Veux tu toutes les cotes ?
26-12-2017 à 21:08:44
Tu as raison les bouts de pare choc ne vont pas être simple à refaire, par contre tu aurais les cotes G et H pour l'AV et N et O pour l'AR et ensuite en quel épaisseur sont réalisé les pare choc?

A+

vive l'aventure en rodéo
27-12-2017 à 15:22:19
Un grand merci à Saint Pâr pour ces précieuses précisions. Je dois admettre que mon croquis n'était pas top !
Sans les originaux, je vais travailler d'abord avec un gabarit en contreplaqué (ou carton on verra). Je souhaite m'approcher au plus près des cotes d'origine de sorte qu'on pense qu'il s'agit d'un vrai. Pour les puristes...désolé car je sais déjà que je ne serai pas bon, ne serait-ce qu'en épaisseur. Ce sera plus épais (et donc plus lourd...)
Si, comme dit rod54X4, je peux avoir N, O, G et H, ce serait bien.
Si en plus, j'ai toutes les cotes arrière alors là c'est Byzance !
En tous cas, encore merci.
27-12-2017 à 15:32:21
Encore une chose monsieur Saint Pâr. Vous dites dans votre dernier post "La cote de X est de 13 cm"
N'ayant pas mis la lettre X sur mon croquis, à quoi correspond-elle?
Par avance merci.
27-12-2017 à 23:18:19
La trêve de noël est fini mais il reste des chocolats!
Pour les cotes j'ai  G (oups) 4.5 ; H : 8 cm
Arrière  N: 4.5 ; O : 11 cm
L'épaisseur a l'air  d'être 2mm.
Pour X = 13 cm la photo s'etait  perdue dans les méandres  du net



et tu auras p'tre besoin de Y= 6 cm


Le deport au bout des segments B2.

L'Épaisseur n'est pas suffisante pour bien protéger mais surtout les pare choc me semblent peu enveloppants sur les cotes.
Sur la mienne la carrosserie est déchirée  derrière  la roue arrière  droite.
Pour une utilisation sur piste ça  risque d'être  la casse.
Sur les rodéo 6 4 D les pare chocs ont l'air  plus enveloppants avec un retour qui couvre tout le bas de l'aile .
J'ai  cru comprendre qu'ils sont en ABS ? Pas top !
28-12-2017 à 00:27:16
Saint Pâr pour t'es pare choc il faudrait dessouder les 3 points qui semble tenir les extrémités des pare choc car il semble en bonne état et refaire la grande partie central qui avec une bonne plieuse semble relativement simple a faire.
petite question Saint Pâr la courbure du pare choc entre B1 et B2 elle à été réalisé de quelle manière d'après toi?  pliage une fois le U formé ou plutôt une fois le U formé découpe en V en haut et en bas puis pliage et soudure?

A+

vive l'aventure en rodéo
29-12-2017 à 18:40:02
J'ai donc tout ce qu'il me faut pour attaquer les pare choc. Sauf que je suis dans la résine et le polyester pour l'instant. Alors chaque chose en son temps. Je posterai sur ma restauration la construction des pare-chocs. Merci monsieur Saint-Pâr. Joyeuses fêtes à tous!
04-01-2018 à 18:09:51
Bonsoir  Thierry  64
il n'y a pas de starter sur ma rodeo 6 et je cherche le type de cable et l'emplacement au tableau de bord


Même  la manette de chauffage manque


Mon carbu



Est ce que tu as ça
Ou se fixe la tirette ?
04-01-2018 à 19:07:00
Bonsoir Rod 54x4

J'ai regardregardé  le pare choc avant.
Il me semble que c'est plutôt une fois le U formé découpe en V en haut et en bas puis pliage et soudure.
05-01-2018 à 12:26:32

bonjour , ta gaine de câble de starter se fixe ici
05-01-2018 à 12:28:10
06-01-2018 à 22:05:21
Bonsoir  Verdô du hautggard

Merci  pour ta réponse .
C'est bien ce carbu
En fait  j'essaie de comprendre ou se fixe le cable de starter sur le tableau de bord et le type de cable.qu'il me faut acheter.
Sais tu ?
  • Liens sponsorisés