Cotes des perçages sur bassine de rodéo 6 2B

10-04-2017 à 02:01:14
Bonjour à tous. Voilà ce qui m'amène, je refais actuellement, dans le cadre d'une restauration complete, la bassine de ma rodéo 6 2B. Cette voiture a été démontée, redémontée, bricolée... Bref, elle est farcie de trous, une vraie dentelle. Je bouche donc tous les trous à la résine armée, je repose des fers neufs sous les rebords de la bassine et comme çà, lorsque je reposerai les rivets de fixation des panneaux latéraux, l'ensemble sera beaucoup plus sain (et plus sûr).
Voilà ce qui m’amène quel heureux possesseur d'une 6 2B pourrai me donner les cotes suivantes : A=>B, A=>B', A=>C et A=>D
A est l'axe de l'orifice dans lequel vient se loger le tube de support de bâche
B et B' sont les trous de fixation de la tringlerie au centre du panneau latéral (je n'ai dessiné que B)
C et D sont les trous de fixation de l'arceau.
Par avance merci. Je colle ici une photo explicative (bien sûr c'est pas ma voiture...)
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10-04-2017 à 12:13:23
cela ne va pas être facile je pense
car je ne suis pas sur qu'elle était percé toutes identique pour les rivet, après pour les arceaux la il vaut mieux être précis car autrement la capote ne va être simple à monter, après vu que l'arrière est le même que sur les rodéo 4 1A de 1973 à 1979 les personnes qui possède aussi cette 1A de cette période peuvent aussi t'aider et plus tu auras de mesure et plus tu sera précis.

A+

vive l'aventure en rodéo
10-04-2017 à 12:35:02
Etant moi-même en pleine rénovation de la bassine qui est aussi un vrai gruyère, je vais bientôt la reposer à blanc sur le châssis et pourrais te reprendre ces côtes. En revanche, ça risque de prendre un peu de temps.
Du coup, j'en profite pour moi aussi demander des cotes, celles des trous de fixation des sièges. La bassine en place, il n'est malheureusement pas possible de les repérer
10-04-2017 à 13:15:21
Merci Rod5 4X4, Je m'étais peut être mal exprimé. Bien évidemment il s'agit des trous destinés à recevoir la tringlerie et l'arceau. Peu importe les emplacements de rivets proprement dits tant qu'ils procurent un bon maintien et qu'ils ne tombent pas sur les emplacements dont je recherche les cotes.
Pour ce qui est du repérage des trous sur la bassine, je ne peux pas aider car les sièges que j'installe, même s'ils ressemblent fortement aux sièges Rodéo d'origine, n'ont pas les mêmes écarts de fixation que les originaux. J'ai donc dû, dans le travail du châssis, modifier les emplacements des écrous prisonniers pour que ça colle avec ceux des glissières de siège.
Cependant, si dans votre cas il s'agit de sièges d'origine, il suffit de prendre les cotes des écrous prisonniers sur le châssis et les reporter sur la bassine en prenant les cotes à partir du centre et en perçant un peu plus fort. En effet, les écrous sont prévus pour recevoir du M8. En perçant la bassine à 10 ou 12, vous verrez forcément vos écrous prisonniers apparaître en face des trous de la bassine lorsque vous la poserez. Au final, peu importe que le trous de la bassine soient un peu plus grand puisqu'ils vont être masqués par la glissière du siège qui se posera dessus. Bonne journée.
14-04-2017 à 23:00:25
bonsoir Thierry64,

Sans être tout à fait certain que tu puisses y trouver la solution au problème qui te préoccupe, je pense néanmoins que tu devrais consulter le manuel de réparation MR 145 additif carrosserie.
Si tu n'y as pas accès, fais le moi savoir par MP, je te le transmettrai.
Cordialement.
Start.

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