Salut Rod 5 Toulouse ,
Merci de revenir sur le sujet P-Chocs . Alors qqs éléments de réponse :
- Si tu regardes bien les 5 tofs aimablement communiquées par le vendeur du coin-coin , il semblerait que les pattes débouchent directement depuis les longerons sur la partie réservée à l'immat ; moyennant quoi , il a été obligé de déporter la plaque 1 peu plus haut ; et une fois passé le bouclier, il a fait 2 segments remontant vers le haut pour une soudure (assez quelconque il faut dire ) au tube lui-même.
- à mon humble avis , il ne faut pas tenir cas du "retour en arrière" évoqué pour penser à re-camoufler les 2 perçages à réaliser dans le bouclier . C'est une complication et une option peu probable ...???
- le premier post exposé sur le sujet le 13/12/2016 montre une photo de Rodeo ainsi équipée assez sympa et surtout assez discret . Bien que difficile à distinguer , il semblerait que ,dans ce cas , les pattes sortent directement au dessus de la plaque d'immat . pour arrimage au tube .
A mon avis ,ce tube est à bonne hauteur pour une protection optimale .
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http://vehicules-anciens.fr/fr/shop/product/view/288/781
Regarde chez ce Fr ce qu'il propose , à pas cher d'ailleurs; mais c'est spécifique R4 et donc sujet à modif pour nos Rodeo .
Le truc bien , c'est qu'il y a plusieurs pré-perçàges pour des ajustements possibles en longueur (avancer/reculer) depuis les longerons .
On y parle
d'une épaisseur de 6 mm
S'il était plus facile de travailler à partir de cette pièce , je peux te proposer de la commander moi , et te la faire envoyer direct à domicile pour la malmener à ta guise et nous produire 1 gabarit .
Voili , voilou