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29-01-2017 à 23:05:25
Bonsoir les Rodeo 5 ,
Est-ce que qq'un peut me dire de quel véhicule sont issus les cerclages de phares ? Et pensez-vous que cette pièce existe en version "chromée" ? Merci
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30-01-2017 à 00:07:14
les cerclages de phares AV des rodéo 5 sont des pièces spécifiques et en plastique, et ils n'existent à ma connaissance qu'en noir.

A+

vive l'aventure en rodéo
31-01-2017 à 23:03:20
Merci Rod5 pour info sur cerclages des phares ... 2 autres interrogations :
- le cache comodo supérieur en plastoc est très fragile , et spécifique si je me souviens bien ( alors que l'inférieur est basique R4 ) . Savez-vous si dispo. qq part ???

- çà y est la mienne a la maladie récurrente du pourtour supérieur des vitres à l'AVG essentiellement = à une certaine vitesse , çà commence à bailler et le froid te tombe sur le crâne , tempête à l'intérieur ! .
A 180 km/h , carrément t'as la portière qui s'ouvre en grand ...
Alors je sais que ce thème a été abordé à une époque mais je ne parviens pas à retrouver . C'était vers quelle date ? Et surtout , peut-on réparer ? Si oui , comment doit-on faire ?
Gracias
01-02-2017 à 15:12:24
tu as raison pour le cache comodo
sup specifique et inf de R4 de 1983 => 1993

Pour la porte qui "baille" quand tu roules à "haute vitesses" en effet elles le font plus ou moins toutes, la solution dévisser les vis de chaque coté en bas de l'encadrement et remettre un peu plus d'angle à l'ensemble. autrement j'ai eu une idée qui pourrait peut être marcher, mais que je n'ai pas appliqué c'est seulement une idée, il existe sur pas mal de voiture sur le montant avant des encadrement de vitre un très petit déflecteur et je me demande si cette petite pièce ne sert pas à ça sur les autres voitures, il faudrait donc trouver cette pièce et en bricolant un peu faire des essais sur la rodéo 5

A+

vive l'aventure en rodéo
03-02-2017 à 20:05:08
Rodplouf

C'est moi qui avait soulevé ce problème que j'ai rencontré l'an dernier
Tous les étés, je démonte les vitres des deux portières pour faire vraiment plein air. Et après le remontage à l'automne ce problème avait disparu. J'avais appuyé sur la vitre vers l'intérieur de la voiture en resserrant les 4 écrous qui maintiennent la vitre, c'est peut-être ça qui y a fait quelque chose.
Tu ne risque rien à desserrer et resserrer ces 4 boulons (deux de chaque côté, sur la tranche de la portière)

A+
03-02-2017 à 23:28:29
Skaï , bsr
T'as bien fait de te manifester ; j'ai remonté tous les "posts" à ton nom et là = miracle ! j'ai trouvé la discussion de l'époque.
Bien ; sauf qu'après relecture et à cette période , je n'ai pas retrouvé de soluce proposée . Alors , je vais faire comme tu dis : tenter de dévisser /revisser les fixations sur les côtés et (peut-être) essayer de repousser les encadrements en ferraille ou alu , vers l'intérieur pour supprimer le jeu . On verra bien ?
Parce que les préconisations de qqs copains moqueurs , je me méfie 1 max : bonnet , écharpe , cache-col , doudoune etc ...et pourquoi pas aprés-skis . Si tu mets tout çà , pour sûr , les flics t'immobilisent pour contrôle approfondi ...
Ah , aussi : je touche pas à la titine de tout le W-E , axe d'après Méteo-France elle va s'envoler !!! (au moins la bâche qui m'a déjà couté 1 bras ) .
Allez tous aux abris ! Bye
16-03-2017 à 09:20:25
Allo bonjour les bricolos !
Voilà , on déterre l'histoire des pare-chocs Rodeo 5, puisqu'il valait mieux attendre les beaux jours ; nous y sommes !!!
Ca tombe bien car 1 Mr super-sympa qui vend son véhicule orange actuellement ( cf le coin-coin ) , a eu la gentillesse de m'expédier qqs photos de son montage P-C .
Qui parmi nous pourrait fabriquer 1 gabarit ??? Faut savoir travailler la ferraille ...






J'en connais au moins 2 de notre Forum qui auraient les compétences pour... Bien sûr, perso, serai tout à fait dispo pour participer financièrement aux frais de Recherche/Développement
19-03-2017 à 16:52:20
Slt tout le monde, rodplouf il faut que je regarde mais il me semble avoir un cache supérieur de commodo en rab .
19-03-2017 à 17:29:14
Salut Damien ,
Super , si après avoir farfouillé tu trouves le cache du comodo ... ! Et , sait-on jamais , si tu savais souder pour proposer un P-Choc ???
Allez , tu me diras la suite du comodo et son tarif ( en MP peut-être c'est mieux ) .
Bye
22-03-2017 à 17:56:35
Cela me parait en effet pas trop compliqué à réaliser, mais il faut surtout avoir le temps de faire des essais et tests pour avoir la bonne forme de la ferrure, car à mon avis il faudrait que les 2 barres qui sorte du châssis passe légèrement plus bas pour tombé en plein support de plaque d’immatriculation, de cette manière si tu veux revenir en arrière les trous sont derrière la plaque et moins visible.
il faudrait presque réaliser un gabarit en carton pour la ferrure en 1 seule pièce, facile à travailler et pas chère, une fois les gabarits en carton réaliser et valider, les réaliser en métal.

tu n'aurais pas l'épaisseur des ferrures?

A+

vive l'aventure en rodéo
23-03-2017 à 15:11:37
Salut Rod 5 Toulouse ,
Merci de revenir sur le sujet P-Chocs . Alors qqs éléments de réponse :
- Si tu regardes bien les 5 tofs aimablement communiquées par le vendeur du coin-coin , il semblerait que les pattes débouchent directement depuis les longerons sur la partie réservée à l'immat ; moyennant quoi , il a été obligé de déporter la plaque 1 peu plus haut ; et une fois passé le bouclier, il a fait 2 segments remontant vers le haut pour une soudure (assez quelconque il faut dire ) au tube lui-même.
- à mon humble avis , il ne faut pas tenir cas du "retour en arrière" évoqué pour penser à re-camoufler les 2 perçages à réaliser dans le bouclier . C'est une complication et une option peu probable ...???
- le premier post exposé sur le sujet le 13/12/2016 montre une photo de Rodeo ainsi équipée assez sympa et surtout assez discret . Bien que difficile à distinguer , il semblerait que ,dans ce cas , les pattes sortent directement au dessus de la plaque d'immat . pour arrimage au tube . A mon avis ,ce tube est à bonne hauteur pour une protection optimale .

- http://vehicules-anciens.fr/fr/shop/product/view/288/781
Regarde chez ce Fr ce qu'il propose , à pas cher d'ailleurs; mais c'est spécifique R4 et donc sujet à modif pour nos Rodeo .
Le truc bien , c'est qu'il y a plusieurs pré-perçàges pour des ajustements possibles en longueur (avancer/reculer) depuis les longerons .
On y parle d'une épaisseur de 6 mm
S'il était plus facile de travailler à partir de cette pièce , je peux te proposer de la commander moi , et te la faire envoyer direct à domicile pour la malmener à ta guise et nous produire 1 gabarit .
Voili , voilou
23-03-2017 à 20:10:28
Très intéressante les ferrures, par contre pas besoin d'en commander pour faire des tests j'ai un copain qui à une machine de coupe plasma à commande numérique, donc le plus long est de faire le gabarit puis de le numériser, ensuite la coupe est un détail vu les possibilités de la bête.

il y a quelques jours nous avons réaliser des cales d'épaisseur avec la machine temps de coupe pour les 2 cales 2 min 44.






A+

vive l'aventure en rodéo
24-03-2017 à 08:40:02
Ah oui d'accord , Rod54x4 !
Si t'as accès à du matos comme indiqué , alors là , c'est cool ...
J'ai regardé vite fait pour moi si je pouvais m'en acheter une comme çà = j'y renonce, axe faudrait vendre ma Rodeo + emprunt bancaire conséquent !!!

A ce stade , je ne sais plus quoi faire perso pour faire avancer le schmilblick . Ah si , peut-être une chose =
- à tous les forumistes s'intéressant à ce petit projet , y en a-t-il souhaitant s'équiper de cette protection ? Car si oui , alors pour la mise en oeuvre (si on parvient à ce stade ...) , un artisan pourrait répondre d'autant plus favorablement pour en faire une demi-douzaine avec 1 bon prix ?
On attend peut-être qqs retours ... Bye
24-03-2017 à 10:18:58
Oui l'achat d'un tel engin n'est pas possible, deja rien que le découpeur plasma n'est pas vraiment donné,
mais une fois que le copain avait acheté son découpeur qu'il voulait depuis des années, je lui ai dit "ce qui serait génial ce serait de pouvoir le piloter avec un ordi pour pouvoir réaliser des pièces de forme complexe qu'il serait difficile à réaliser à main levée avec le découpeur" et comme le copain est un "grand malade" de la réalisation et fabrication de machines ou engins en tout genre du moment qu'il y ait de la ferraille des moteurs éléc ou encore mieux de l’hydraulique le tout piloté par des ordinateurs, il a dit pourquoi pas et quelques mois après il y a quelques semaines nous avons fait les 1er essais de sa machine (CNC plasma) de fabrication artisanale .
voila la bête réalisée par un geotrouvetout autodidacte, je vais finir je crois par l'appeler "Doc" comme dans le film retour dans le futur.


A+

vive l'aventure en rodéo
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