Pare chocs Rodeo 5

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17-12-2016 à 11:24:00
Mtb le système du 2éme lien est en effet super pratique, j'avais travaillez dans une boite ou il y avait ça sur une 205XAD, par contre en effet il faut faire super attention avec les rodéo 5 le hayon descend bas.

pour le pare buffle de la rouge non il était dans le coffre de la rouge quand je l'ai récupérer, j'ai seulement trouvé une photo de la voiture après.

perso sur une de mes rodéo 5 je me suis fabriqué quelques chose de pas mal





















ensuite sur la rodéo rouge que j'ai lors de l'achat il y avait quelques de très lourd à l’arrière



pour le pare choc avant j'ai une photo qui peu aider pour voir ou tombe le passage des fixations du pare choc R4,



A+

vive l'aventure en rodéo

Mtb

17-12-2016 à 14:54:32
Rod,
Avec la platine qui descend la boule est ce que celle ci n'est pas un peu trop basse ?
( La norme c'est entre 350 et 430 au centre de la boule.)

" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" ...Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!

JM / Tangara sur base 2cv.
17-12-2016 à 19:27:17
Voilà , avec la dernière tof de Rod5 , on remarquera :
- le triste état du bouclier en question qui alimente notre réflexion quant au type de protection à mettre en place sur l'avant
tout du moins
- et aussi , la "moustache" (ou traverse ? ) comportant des lumières par lesquelles pourraient passer les plats de fixation évoqués par Beaurico et Mtb , comme sur les R4 quoi ; sauf qu'il faudrait "inventer" et prototyper ces fixations (question longueur) pour traverser le bouclier .
La jonction pattes/tube pourrait se faire avec de la boulonnerie de 10 pour changer ultérieurement l'un ou l'autre facilement (en cas de nécessité) .
Kikécap de faire avancer ce schmilblick ? ( attetion = pas moi , hein ? )
Bon W-E
17-12-2016 à 23:58:46
Voilà , avec la dernière tof de Rod5 , on remarquera :
- le triste état du bouclier en question qui alimente notre réflexion quant au type de protection à mettre en place sur l'avant
tout du moins


le choc à été assez rude, perso j'était à l’arrêt mais le voiture met passé devant le nez à au moins 70 km/h et l'autre auto est dans un état vraiment pas mieux






- et aussi , la "moustache" (ou traverse ? ) comportant des lumières par lesquelles pourraient passer les plats de fixation évoqués par Beaurico et Mtb , comme sur les R4 quoi ; sauf qu'il faudrait "inventer" et prototyper ces fixations (question longueur) pour traverser le bouclier .
La jonction pattes/tube pourrait se faire avec de la boulonnerie de 10 pour changer ultérieurement l'un ou l'autre facilement (en cas de nécessité) .
Kikécap de faire avancer ce schmilblick ? ( attetion = pas moi , hein ? )
Bon W-E


il faudrait que je réalise des essais avec les restes du pare choc cassé que j'ai toujours, car même si je me rate dans les découpes cela n'auras pas une grosse importance vu l'état, mais pour cela il faut le remonté sur une des rodéo

Avec la platine qui descend la boule est ce que celle ci n'est pas un peu trop basse ?

non elle est à la bonne hauteur, le seule truc qu'il faut faire attention est de ne pas ouvrir le hayon si tu as la remorque d'accroché car la en effet cela ne va pas passé.

A+

vive l'aventure en rodéo

Mtb

18-12-2016 à 12:08:01
Pour rod5 :
Même problème sur la Tangara avec une remorque accrochée, ( Y'a encore les stigmates fait par un utilisateur ultérieur...) J'ai toujours un morceau de couverture que je pose sur la tête de lapin...
Même Dame Mtb y pense ...

Pour Rodplouf:
Passer des boulons au travers d'un tube nécessite d'y intercaler des entretoises, sinon le serrage ne restera pas pérenne longtemps.
De la boulonnerie de 8 suffira dans un tube de 32 .,..Un tube plus gros serait de la gourmandise...

" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" ...Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!

JM / Tangara sur base 2cv.
19-12-2016 à 11:08:41
Bon , je ne voulais pas dessiner parce que trop nul ; mais je m'y risque
Voilà ce à quoi je pensais pour la fixation , càd qu'il faudrait souder 2 petites pattes avec pré-perçage sur le tube .



Maintenant , s'il y a plus simple ... Pas de souci

Mtb

19-12-2016 à 18:17:02
Vouai faut se pencher pour visionner mais on te pardonne ...

Les 2 pattes venant du longerons comme tu les as dessiné," à plat" ne vont pas empêcher le tube de monter ou de descendre lors d'une poussée, et de pluss la traverse derrière , elle n'aimera pô......

Il est plus logique, que ces 2 pattes soient verticales et viennent se boulonner sur les petites pattes, elles mêmes soudées verticales, afin justement de limiter au max la course du tube quand il voudra jouer l'ascenseur...
Au pire elles partiront à G ou à D entraîné par le tube.
Ce n'est pas pour rien si Renault les a conçu verticales sur les R 4/6/8/10/12/16...(avant les que les boucliers n'apparaissent)


" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" ...Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!

JM / Tangara sur base 2cv.
19-12-2016 à 19:39:37
Jokey :
- alors pour le fait de se pencher , c'est fait exprès : travail des cervicales >>> anti-arthrose
En fait , j'ai scanné en mode paysage et ensuite zéro bouton nulle part pour remettre çà d'aplomp ... Tant pis
- on avance , c'est bien : d'accord pour la verticalité des pattes . J'ai jamais regardé comment c'était fichu sur les R4 de base , et j'en ai pas sous la main

On en serait à l'étape d'1 gabarit ??? Qui sait travailler la ferraille et manier l'arc électrique ? A moins de tout laisser sur papier (au propre avec quelques côtes ) avant d'aller questionner 1 artisan ; mais si Rod5 4x4 pouvait débroussailler l'histoire des fixations préalablement , çà aiderait grandement.
Bon , simple suggestion
21-12-2016 à 11:46:49
après un petit échauffement des cervicales il faudra en effet mettre les supports vertical, par contre pour faire des tests il va falloir attendre un peu que le temps soit plus chaud

A+

vive l'aventure en rodéo
16-03-2017 à 09:35:53
Pare-Chocs -
Ah , j'ai mal ciblé pour le déterrage. Pour la suite logique, c'était plutôt par ici càd en décembre... Mille excuses

chd

03-07-2017 à 21:15:44
bsr . Dans la revue de ce mois ci de 4 L magasine , il y a une rodéo 5 4x4 qui possède un support de roue de secours du plus bel effet , si l'un de vous avait les côtes de ce support , je serai intéressé pour les avoir afin de solliciter un collègue pour qu'il reproduise cette pièce pour y mettre une roue de secours mais aussi pour dissuader les automobilistes qui ont tendance à utiliser l'arrière de la voiture précédente comme repère pour faire un créneau lors des stationnements.
03-07-2017 à 23:13:15
bonsoir.la rodéo 5 4x4 de l'article de 4l magasine est la mienne. le support de la roue de secours a été fabriqué artisanalement par la personne qui m'a vendu la voiture mais il est très bien fait et on dirait qu'il est d'origine.si tu est intéressé par les cotes je peu faire un schéma et aussi une photo de près et te l'envoyer par mail.
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