pare choc

  • Liens sponsorisés



30-08-2015 à 10:43:12
Bonjour MTB
Merci de t'intéresser à mon petit probléme ,il va falloir que je calcule tout ça, merci pour tous ces précieux renseignements
Patrick

Mtb

30-08-2015 à 10:47:16
Sur la mienne , il n'y a pas, dans le pare choc, de grillage à poules devant le ventilo, Logique puisqu'il y'a la grille d'origine du ventilo.
Déjà cette grille est absente devant le ventilo blanc ??? , dangereux au possible , un gravier qui tape une des pâles, va ressortir au lieu de tomber au fond du carter., ou lors d'un choc les morceaux de pâles resteront dans le carter.
(vu lors de mon voyage en Pologne,)
Pour refaire la partie qui manque , perso je verrai plutôt un barrette démontable, ceci afin de garder l'accès au boulon central qui tient le ventilo et surtout à l'allumage situé derrière.
De plus pour refaire la barrette manquante, faut tomber toute la face avant, plus de 10 vis/écrous... et si y'en a un de grippé...c'est du vécu ...
( Perso j'ai tout changé pour des vis à tête POILIER en inox avec des Nylstop inox + graisse au cuivre)

" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" ...Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!

JM / Tangara sur base 2cv.

Mtb

30-08-2015 à 10:49:43
GRRRR? SNIFFF,
me rappelle plus comment on supprime son dernier post...

Chef, tu peux intervenir STP,

" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" ...Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!

JM / Tangara sur base 2cv.

Mtb

30-08-2015 à 11:01:16
Bonjour MTB
Merci de t'intéresser à mon petit probléme ,il va falloir que je calcule tout ça, merci pour tous ces précieux renseignements
Patrick


Me vient une idée sotte et grenue:
L'absence de grille d'origine devant le ventilo blanc, ne serait -il pas du au recul de la face avant, qui si elle est trop près " se gondole " et qui fait justement toucher la barrette manquante? (chose constatée au remontage de ma mémère)
Voir les pattes ,avec 2 vis chacune, qui sont à la liaison des ailes de part et d'autres des phares et les 2 fixations sous le châssis de part et d'autre de la plaque d'immat , le tout permettant de régler la face avant en verticalité.

" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" ...Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!

JM / Tangara sur base 2cv.
30-08-2015 à 12:16:41


Effectivement
Toutes les photos de Tangara 3cv du Net :
Il y a un " grillage poulailler" (petits carrés) sur la partie supérieure (calandre)
Mais pas sur la partie inférieure (barrettes obstruction entrée manivelle)
Par contre l'hélice est protégée par une grille composante du moteur et de série comme il est de coutume sur tous les moteurs bicylindres Citroên 2CV, 3cv., Diane...


31-08-2015 à 10:08:45
Mtb j'ai supprimé un des messages en espèrent avoir supprimé le bon

autrement pour la barrette manquante je serai aussi de l'avis de Mtb avec une pièce amovible facilement, la barrette ne doit pas être trop difficile à refaire vu la forme en U avec de la résine et de la fibre, peut être même que dans un magasin de bricolage tu arrive à trouver quelque chose qui peu faire directement l'affaire avec un profilé en plastique, ou peut être aussi allez voir dans les poubelles d'un carrossier s'il met à la poubelle un pare choc car il y a souvent des barrettes dessus, qui une fois retravaillez devrait pouvoir allez.


A+

vive l'aventure en rodéo
  • Liens sponsorisés