suite à la demande d'infos de Beaurico j'ouvre un post sur la remise en état d'un hard-top de rodéo 5.
à priori pas mal de hard-top de rodéo 5 on la traverse avant qui rouille et donc ne maintien plus en place le hard-top
voila sur 1 de mes hard-top la traverse avant rouillée
et une fois décollée avec la nouvelle pièce refabriquée en inox
pour décoller cette traverse il faut des spatules
et petit à petit décoller la traverse en fer ou ce qu'il en reste le tout sans endommager le hard-top, il faut bien nettoyer tous les vieux joints/colle d'origine
pour refabriquer cette traverse et pour ceux qui non plus rien voila les dimensions
il faudra récupérer sur la vieille traverse le système de fermeture ou pour ceux qui non plus rien le système sur une vieille capote (il est plus facile de fixer le système avant collage de la traverse)
ensuite collage mais avant il a fallu rendre rugueuses les parties à encoller (j'ai personnellement utilisé un joint/colle qu'on utilise en aéronautique) mais je pense qu'il peut être remplacé par un joint colle style Sikaflex
sur mon hard-top j'avais aussi la partie arrière qui se décollait j'ai donc remis de la colle
le tout fixé avec des serre- joints le temps du collage
et voilà le résultat une fois la nouvelle traverse collée sur le hard-top
ensuite voila quelques détail de la fixation du hard-top sur une rodéo 5
fixation des vérins qui maintiennent la vitre ar
voila si il y en a qui ont besoin de plus de détails qu'ils demandent
tiens pour ceux qui veulent monter un hard-top voila la notice de montage
il me reste à prendre les mesures pour les vérins de la vitre ar mais pour infos quand j'ai changer les miens j'en ai mis de coupé Volvo 480ES que j'avais en stock et il vont très bien.
Merci pour toutes ces infos. Je vois maintenant comment c'est foutu
Ça me fait du boulot car sur mon hard top la traverse avant s'est décollée et s'est perdue et celui qui me l'a vendu l'avait déjà achetée comme ça, sans traverse.
Au moins, je sais comment attaquer le problème maintenant... je vais essayer d'imprimer les docs.
D'ailleurs si quelqu'un a une poignée de verrouillage avant en trop...
allez voila quelles infos supplémentaire sur le montage du hard-top
en 1er les vérins de la vitre AR vitre
fermé 32.5 cm
ouvert 49.5 cm
ensuite la patte de fixation AR en photos.
pour infos d'un coté j'ai intercalé une cale derrière la patte car la vis de fixation ne tombait pas bien en face et avait tendance à sortir de son logement
J'ai un problème à l’arrière avec mon hard-top :
Pour le hard-top par lui même et ses fixations tout semble correct,
mais quand je met les vérins d'ouverture de la vitre arrière, l'ensemble remonte et du coup le verrou de vitre ne ferme plus.
Il y a trop d'espace entre la vitre et le hayon.
Du coup, j'ai viré les vérins et mis un petit tendeur que j'accroche a un pontet du hard-top pour tenir la vitre ouverte (déjà cassé une vitre, vaut mieux que je prenne des précautions).
L'avantage c'est que la vitre se tient à la verticale, on risque pas de se f..tre la gu..le dedans !
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Amédée j'ai le même problème que toi le loquet saute et tu peux ouvrir le hayon sans clé
regarde sur les documents avant dernière page, schémas 3 il y à "vis TR de 5 fixées dans les jack-nuts" perso j'avais pas pu monter cette fixation car trop près du bord, quand j'ai monté le hard-top et je pense que le problème vient de la, il faut un point de fixation à cet endroit, sur celui que j'avais de monté sur la sinpar j'avais ces fixations mais les 2 angles sont cassés car les trous sont trop près du bord.
il faudrait faire un point de fixation plus haut mais vers cet endroit.
après sur ma rodéo j'ai mis des vérins plus long (débattement) que ceux d'origine, morts pour ma Volvo 480 de l'époque mais encore très bien pour la vitre AR de la rodéo sûrement bien plus légère et qui ouvre bien plus haut.
Ror54x4 : je reviens sur le sujet car après avoir regardé de plus près les photos, je constate que les inscriptions sur les vérins de vitre arrière sont bien visibles mais pas déchiffrables à l'écran.
Il doit y avoir une référence, une force exprimée en newton et une course. Cette marque est facilement trouvable, le tout dans le but de ne pas casser la glace ou de ne pas la prendre dans les dents.
oups j'avais complètement oublié voila maintenant je rattrape cet oubli, alors ce vérin est celui d'origine rodéo 5, car celui de droite sur les photos précédentes provient d'une autre voiture mais je ne sais plus de la quelle.
J'ai essayé plusieurs types et formes de joints et ce qui semble le mieux, c'est effectivement des joints très souples et creux comme ceux que tu mets Rod54x4.
Il y a tellement de différences d'épaisseur entre les cotés, le bas et le haut, surtout que j'ai rajouté une épaisseur de renfort, qu'il me semble difficile d'utiliser le même joint et le même montage partout. Y a de la bidouille dans l'air...
j'ai fait un peu comme ça aussi, j'ai fait des test avec des joints que j'avais en stock ils proviennent si je me souviens bien de l'entourage des portes des R5, et le fait que la mousse en forme de rond d'environ 2cm gomme les irrégularités.