Bonjour,
quoiqu'ayant restitué le canari au vendeur, j'ai eu le temps d'en faire le tour et il est vrai que les boucliers avant et arrière sont fragiles: à l'impact, ils absorbent peu les chocs et éclatent (en raison de leur matériau: le polyuréthane). Ce problème se retrouve sur moult autos: rover, ford, ...
A l'arrière du canari, il y avait un attelage
pris sur le chassis, pas très beau, mais efficace et.... adieu le panier de roue de secours....
A l'avant , juste le bouclier (rien à voir avec celui de Brenus) avec des liaisons faibles à la Rodeo: rien au chassis. Et c'est la même chose pour l'option pare-mammouth.
.... à confirmer par ceux qui en ont un monté sur leur Rodéo
Sur le net, il y a quelques idées:
pour l'arrière, il y a çà....
.... protection un peu douteuse!!!!
pour l'avant, le classique pare-lapin de Teilhol, pas mal pensé mais avec des ancrages charlots
Il y a de libres interprétations
dont celui qui est un allègement du Teilhol, mais avec les mêmes prises
Et du côté du 4L Trophy....çà cogite sec.... quoique leur pb. ne soit pas le nôtre (capot avec charnières sur la traverse avant....)
Ce bouclier RODEO 5 est difficile à réparer en cas de manque de matière, difficile à trouver en occasion et cher à l'achat neuf.
Le chasse-B.... Teilhol offre une bonne protection du bouclier (et des lp ou anti-brouillard) en cas de chocs très légers, voire légers.
Il n'a pas de prise au chassis (à confirmer par ceux qui........).
J'ai imaginé ce genre de renfort pour protéger la traverse AVT qui m'apparaît comme un peu faiblarde et servir de support bas à un pare-mammouth, en profiter pour mettre un crochet de remorquage et éventuellement une plaque de protection sous moteur.
Pas de modif du chassis.
Certains pourront se dispenser, s'il le souhaite, de mettre le plat 1, le reste demeure valable.
Quand au pare-sanglier, c'est du tube à peindre. Sinon, on peut mettre n'importe quel autre type de protection type R6....
Peut-être serait-il intéressant d'en faire un projet collectif????