pare choc

08-12-2012 à 09:46:58
bonjour

Selon vous est-il possible de fixer des pare-choc tubulaire de F6 sur le chassis, par dessus les bouclier plastique qui sont très exposés aux chocs, pour les protéger ? Comme c'est un chassis de 4L, il doit y avoir les emplacements de fixation non ?

Mes questions peuvent vous paraître p-ê bêtes mais cette voiture en plastique m'éclate complétement et je suis en questionnement permanent. Hélas mes connaissance en mécanique sont restreintes et il y en a parmi vous qui sont vachement balèze...



A+
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08-12-2012 à 10:36:34
Bonjour,

Les trous de fixation sont certainement présents sur le châssis . De là à dire qu' on peut monter deux pare chocs l' un sur l' autre ... je ne sais pas . Il faudrait essayer . Il y a peut être quelque chose qui bloque .

A bientôt .
08-12-2012 à 11:39:59
Sur le châssis tu as bien les points de fixation des pare-chocs des R4 par contre je ne crois pas qu'il soit possible de mettre un élément de R4F6 il va tomber en plein dans la face avant de la rodéo, après du sur mesure est sans doute possible en traversant la face avant .

Après regarde sous la face avant de ta rodéo, il y a une traverse avant avec 2 trous rectangulaire verticalement et qui débouche sur les longerons du châssis, les pare-chocs des R4 passent par là .

A+

vive l'aventure en rodéo
08-12-2012 à 18:57:12
OK, j'ai regardé et j'ai bien trouvé les trous qui doivent servir à fixer les pare-choc, mais effectivement le bouclier gênera l'installation, et en plus à l'arrière ça poserait des problèmes pour ouvrir le hayon. Voilà qui répond à ma question et qui règle le problème !

Merci de vos réponses en tout cas
09-12-2012 à 09:41:22
Bonjour,

quoiqu'ayant restitué le canari au vendeur, j'ai eu le temps d'en faire le tour et il est vrai que les boucliers avant et arrière sont fragiles: à l'impact, ils absorbent peu les chocs et éclatent (en raison de leur matériau: le polyuréthane). Ce problème se retrouve sur moult autos: rover, ford, ...

A l'arrière du canari, il y avait un attelage pris sur le chassis, pas très beau, mais efficace et.... adieu le panier de roue de secours....

A l'avant , juste le bouclier (rien à voir avec celui de Brenus) avec des liaisons faibles à la Rodeo: rien au chassis. Et c'est la même chose pour l'option pare-mammouth. .... à confirmer par ceux qui en ont un monté sur leur Rodéo

Sur le net, il y a quelques idées:

pour l'arrière, il y a çà.... .... protection un peu douteuse!!!!


pour l'avant, le classique pare-lapin de Teilhol, pas mal pensé mais avec des ancrages charlots


Il y a de libres interprétations dont celui qui est un allègement du Teilhol, mais avec les mêmes prises


Et du côté du 4L Trophy....çà cogite sec.... quoique leur pb. ne soit pas le nôtre (capot avec charnières sur la traverse avant....)


Ce bouclier RODEO 5 est difficile à réparer en cas de manque de matière, difficile à trouver en occasion et cher à l'achat neuf.
Le chasse-B.... Teilhol offre une bonne protection du bouclier (et des lp ou anti-brouillard) en cas de chocs très légers, voire légers.
Il n'a pas de prise au chassis (à confirmer par ceux qui........).

J'ai imaginé ce genre de renfort pour protéger la traverse AVT qui m'apparaît comme un peu faiblarde et servir de support bas à un pare-mammouth, en profiter pour mettre un crochet de remorquage et éventuellement une plaque de protection sous moteur.

Pas de modif du chassis.
Certains pourront se dispenser, s'il le souhaite, de mettre le plat 1, le reste demeure valable.



Quand au pare-sanglier, c'est du tube à peindre. Sinon, on peut mettre n'importe quel autre type de protection type R6....

Peut-être serait-il intéressant d'en faire un projet collectif????

11-12-2012 à 09:41:53
Sympathique le pare-lapin de la 4L

L'esthétique est plaisante, seule la barre horizontale qui cache le logo Renault en partie me gène un peu.
De plus le problème est également qu'en cas de choc, c'est le capot qui se déforme, et ça c'est pas bon.
Mais c'est une bonne base pour concevoir quelque chose pour une Rodéo 5.

Par contre, je viens de trouver sur bon coincoin un truc ??
Du genre : pare-choc plus lourd que la voiture !



Y'en faut pour tous les gouts.
.

11-12-2012 à 10:07:18


Oui, il est sympa ce pare-buffle de 4L
Mais, bon, comme tu dis, c'est le capot qui morffle. D'un autre côté, je ne vois pas très bien ce qu'il pouvait faire de mieux..

Le Pare-lapin de Rodeo 5 (en option Teilhol) a l'inconvénient de ne prendre sur le chassis...

Quant à celui que tu nous montres, c'est un véritable échafaudage... moche de chez moche.



11-12-2012 à 18:09:14
Salut

Ce ne serait pas un pare-éléphant çà ???
11-12-2012 à 19:11:24
elle m'a l'air un peu basse sur l'avant cette rodéo ! ça doit peser un âne mort...
11-12-2012 à 20:04:54
une étrave de chasse neige aurais le même effet

aller doucement nous sommes pressé !!!!!
12-12-2012 à 09:24:02
AAARRRHHHH!!!!
çà aussi , c'est du costeaud.

Par contre, là, Teilhol a bien fait la chose car il me semble que les montants bas prennent bien sur le chassis.

12-12-2012 à 13:02:22
un petit plus sur ce meme sujet
Pare Buffle Tangara



13-12-2012 à 17:14:31
Pour faire suite au message precedent
Sur Tangara

Voici la pièce d'origine , plus disponible, chez 2CA

j'en recherche un, si vous avez ...... piece ou plans > FAIRE OFFRE





13-12-2012 à 19:14:20
On me l' a déconseillé car la tangara txt est trop lourde 850 kg , avec le moteur de 602 cm3 , il m'a dit de plutôt avoir un moteur de visa 650 cm3 pour supporter la charge des parebufles , parechocs , moi j'ai opter pour attelage !!!!!

aller doucement nous sommes pressé !!!!!
14-12-2012 à 18:18:44


J'ai vu ce pare-buffle.
En prenant contact avec son vendeur, il m'a dit qu'il était monté sur sa Rodeo R 4X4.
Il l'avait acheté comme çà.

Vous remarquerez qu'il est pris à sa base sur le chassis. Rien en haut.

A votre avis, est-ce une libre interprétation ou est-ce un modèle Teillhol ou est-ce un pare-buffle compatible (ou OEM = other equipment manufacturers)???.

Que pensez-vous de sa bobine?



14-12-2012 à 19:30:15
modèle très probablement artisanal on dirait celui là, monté sur une rodéo 5



A+

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