remise en état hard top pour rod5

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02-12-2012 à 22:24:07

MAIS C' EST DE MON ROD QU' ON SE MOQUE


La colle d' avion ça tient

J' attends avec impatience les photos du montage de celui de dor31, il est en deux parties aussi .

03-12-2012 à 11:59:46
Bonjour,

Le toit du canari est en 2 parties. Pas de félicitations à la personne qui a fait ces travaux.... de sagouin.... découpe en 2 très hésitante, étanchéité = zéro, ferrures intérieures grossières.... bref, à reprendre.

Reste le principe, qui n'est pas mauvais si on l'affine.






les traits rouges figurent des boulons à tête papillon qui pourraient être utilisés pour plaquer le toit contre le chassis métallique.

On pourra décorer le charlot qui a fait ce montage de l'ordre des 2 mains gauches avec mouffles.

03-12-2012 à 13:22:49

merci pour les photos

Effectivement ton canari il est vraiment jaune autant à l' intérieur que l' extérieur de la coquille



03-12-2012 à 13:24:57
rod54x4

en regardant bien les photos que nous a posté dor31

effectivement ton idée de visser les deux pattes semble simple et facile à réaliser

03-12-2012 à 14:56:44
Moi personnellement, si je conserve cette voiture, j'adopterai la solution AR du modèle gris que vous avez posté.
C'est-à-dire conserver un arceau tenant la vitre AR.
Ce que j'aimerais c'est que vous postiez votre toit vu de l'intérieur, histoire de voir s' il est renforcé et comment.
Car j'ai un pb. de toit qui se gondole.... ce qui vous arrivera fatalement à mon humble avis si vous ne le renforcez pas .


03-12-2012 à 17:46:50
ah oui vu comme ça je comprend que la rigidité de ce hard top doit pas être top, par contre la partie qui le maintien par dessous sur la partie centrale est d'origine Teilhol mais non rivetée .

A+

vive l'aventure en rodéo
03-12-2012 à 18:08:06
Je reviens sur un point .

J'ai cru comprendre que le toit est en Polyester (et non en polyuréthane, comme l'un d'entre vous le dit dans ce post).
Nous, nous avons identifié ce toit comme étant du polyester .
Alors dans ces conditions, si j'avais à coller quelque chose en renfort, j'utiliserai de la résine epoxy tout simplement .
Et sans attendre qu'elle ait séché, je place un roving et re-résine, puis un mat et un roving plus léger pour la finition.
Si on ne veut pas trop d'épaisseur, il existe un complexe roving/mat

Enfin, si on veut de la puissance on passe au Roving carbone (au lieu du Roving polyester).
En finition, on mastique (là encore, produits compatibles) et on ponce comme un malade .

Technique éprouvée utilisée dans les chantiers naval et ailleurs....et par votre serviteur pour des renforts sur mon voilier.....

Voilou
03-12-2012 à 18:48:25
Je ne pense pas que ton hard-top soit en polyester dor31 ceux en poly sont lisses sur la partie avant .

Fixation centrale sur le mien et partie lisse avant .


A+

vive l'aventure en rodéo
04-12-2012 à 17:10:37


Humm!! bizarre

ce que l'on voit à l'envers du mien (qui ressemble fort à ta partie AR), c'est du MAT de verre résiné, le ROVING étant à l'extérieur.

Mais bon, je peux me tromper pour le tien, mais pas pour le mien.

Ce qui est sûr est que l'envers de ton toit est vraiment très propre

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