Cotes chassis Rodéo4 1A

29-07-2012 à 12:58:32
Bonjour,
Comme je l'explique dans la section présentation, je retape un rod 4 1A de 78, la personne qui me l'a vendue m'avait fourni un deuxième châssis en bon état, mais de 4L, il me certifie que c'est le châssis qui correspond, mais pour être sûr auriez-vous les cotes, pour que je puisse m'assurer que c'est le bon châssis, j'ai commencé à le réparer, ce qui ne devrait pas être un problème car si ce n'est pas le bon châssis, j'ai déjà un acheteur pour ce dernier

Il m'est impossible de bouger le rodéo, car le châssis de celui ci est cassé en 4 sur l'avant, et ne tient plus que par la bassine

Merci de vos réponses.

A+
-Sans maitrise, la puissance n'est rien! c'est pourquoi je roule en Teilhol
-Tanga ras le soir, Rodéo toute la nuit... Théva pas te plaindre!
-Ça ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland!
-On fait ce qu'on pneu, pas ce qu'on veut... on est pas des chambres à air, mais on crève quand même...
-Avant de mettre en marche la gueule... Enclenchez la cervelle!
  • Liens sponsorisés



29-07-2012 à 14:26:03
Bonjour,

La Rodéo est construite sur la base de la fourgonnette R4F4 . Tous les châssis de R4, R4F4 sont compatibles à l' exception des R4F6 qui sont plus longs .
La différence entre le châssis de berline et celui de la fourgonnette est la présence de barre anti roulis à l' arrière . Cette barre est fixée par des petites pattes sur les bras qui tiennent les roues . Je ne sais pas si les bras arrières sont percés et si les écrous sont soudés dans les bras de berline comme sur ceux des F4 . Si non, il faut changer les bras si tu veux conserver la barre ant roulis . (Pour une utilisation "loisirs", ça ne parait pas indispensable ).
A bientôt .
29-07-2012 à 15:51:48
Bonjour et merci Misarodeo,

Me voila rassuré,

pour le train arrière pas de problème, je récupère celui de mon Rod avec cette fameuse barre, car elle n'est probablement pas indispensable, mais je souhaite refaire l'auto en respectant un maximum l'authenticité de l'auto, et si c'est vraiment inconfortable je la démonterai

Par contre j'ai une question vraiment bête Le numéro de chassis est frapper à quel endroit, puisque avec la bassine il ne peut sûrement pas être au même endroit que les R4

-Sans maitrise, la puissance n'est rien! c'est pourquoi je roule en Teilhol
-Tanga ras le soir, Rodéo toute la nuit... Théva pas te plaindre!
-Ça ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland!
-On fait ce qu'on pneu, pas ce qu'on veut... on est pas des chambres à air, mais on crève quand même...
-Avant de mettre en marche la gueule... Enclenchez la cervelle!
29-07-2012 à 17:52:30
Le numéro de châssis est frappé sur une petite plaque qui est soudée sur le longeron avant, à peu près en dessous du logement du cric .
Il te suffit de le dessouder d' un coup de meuleuse et de le ressouder au même endroit sur ton nouveau châssis . Je vais voir si je trouve une photo .
A bientôt .
29-07-2012 à 18:04:12
Après vérification, je n' ai pas de photo de la plaque soudée . Il faudrait que j' en fasse une mais là, il pleut . Il va falloir attendre un peu .
Mais tu vas trouver facilement, tu ouvres le capot et tu regardes du coté droit sur le châssis, tu devrais la voir ( si le châssis n'a pas déjà été changé ) .
Bonne recherche .
29-07-2012 à 22:03:09
Après vérification, je n' ai pas de photo de la plaque soudée . Il faudrait que j' en fasse une mais là, il pleut . Il va falloir attendre un peu .
Mais tu vas trouver facilement, tu ouvres le capot et tu regardes du coté droit sur le châssis, tu devrais la voir ( si le châssis n'a pas déjà été changé ) .
Bonne recherche .
Bonsoir,
Je pense avoir un problème, car il n'y a aucune plaque sur les longerons, juste la plaquette sur le tablier

Meme pas un numéro frappé c'est bizarre quand même...

Une petite photo du longeron droit sur sa partie avant, pour l'arrière il faisait déjà trop sombre pour faire un cliché.


-Sans maitrise, la puissance n'est rien! c'est pourquoi je roule en Teilhol
-Tanga ras le soir, Rodéo toute la nuit... Théva pas te plaindre!
-Ça ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland!
-On fait ce qu'on pneu, pas ce qu'on veut... on est pas des chambres à air, mais on crève quand même...
-Avant de mettre en marche la gueule... Enclenchez la cervelle!
29-07-2012 à 23:13:23
Je pense que ta plaque se trouve plus en arrière sur ce même longeron droit, bien plus proche du tablier, mais si tu ne l'as pas je crois me rappeler que sur l'ancien forum il avait été dit que 2CA la vendait donc pas de panique à avoir, tu peux aussi essayer peut être de récupérer les n° de l'ancien châssis pourri sous la bassine et de recréer cette plaque que tu soudes

vive l'aventure en rodéo
30-07-2012 à 11:48:06
Bonjour

Après avoir regarder convenablement le longeron, du support moteur au pare choc, sur le dessus et le côté intérieure, il n'y a aucune plaque, ni aucun reste de numéro frapper en direct Je vais donc attendre de terminer entièrement le deuxième chassis et entamer le démontage de la partie avant, et peut etre je la retrouverais dans un coins perdu

Bonne journée.

-Sans maitrise, la puissance n'est rien! c'est pourquoi je roule en Teilhol
-Tanga ras le soir, Rodéo toute la nuit... Théva pas te plaindre!
-Ça ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland!
-On fait ce qu'on pneu, pas ce qu'on veut... on est pas des chambres à air, mais on crève quand même...
-Avant de mettre en marche la gueule... Enclenchez la cervelle!
30-07-2012 à 12:05:31
Peut être aussi que sur les 1er rodéo cette plaque avec la frappe à froid du n° de châssis n'y était pas

vive l'aventure en rodéo
30-07-2012 à 12:29:08
Ce serais étonnant, c'est un 78 donc un des dernier Rod4 il a déja le sigle RENAULT derrière et sur le côté, de toutes façons, je connais quelqu'un qui peut m'avoir les anciens chiffres et sigles pour re frapper les châssis on verra à ce moment la...


-Sans maitrise, la puissance n'est rien! c'est pourquoi je roule en Teilhol
-Tanga ras le soir, Rodéo toute la nuit... Théva pas te plaindre!
-Ça ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland!
-On fait ce qu'on pneu, pas ce qu'on veut... on est pas des chambres à air, mais on crève quand même...
-Avant de mettre en marche la gueule... Enclenchez la cervelle!
30-07-2012 à 13:21:07
Ah 1978 alors il y a quelque chose de bizarre car tu as la carrosserie avec les feux AR d'un modèle 70=>76

Pour les distinguer tu le remarques à la carrosserie et au feux AR différents en fonction des années

rodéo 4
70=>76 feux ar de R4F4 avec la carrosserie en biseau au niveau du feu ar
76=>79 feux ar d'estafette avec la carrosserie plus carrée à ar et catadioptre rond sous le feu (ar comme sur les rodéo 6 2B)
79=>81 feux ar de R4F6 (celle avec les gros feux ar ou comme les rodéo 6 1300 4D ou rodéo 5 5E)

donc quelqu'un a dû déjà bricoler sur cette rodéo 4

vive l'aventure en rodéo
30-07-2012 à 13:27:43
A Bruce1°:

La photo du longeron avant que tu as mise montre exactement l' emplacement de la petite plaque d' identification . A l' occasion, je ferai une photo .
A bientôt .
30-07-2012 à 16:05:47
Ah 1978 alors il y a quelque chose de bizarre car tu as la carrosserie avec les feux AR d'un modèle 70=>76

Pour les distinguer tu le remarques à la carrosserie et au feux AR différents en fonction des années

rodéo 4
70=>76 feux ar de R4F4 avec la carrosserie en biseau au niveau du feu ar
76=>79 feux ar d'estafette avec la carrosserie plus carrée à ar et catadioptre rond sous le feu (ar comme sur les rodéo 6 2B)
79=>81 feux ar de R4F6 (celle avec les gros feux ar ou comme les rodéo 6 1300 4D ou rodéo 5 5E)

donc quelqu'un a dû déjà bricoler sur cette rodéo 4
Il me semblait bien aussi que quelque chose n'allait pas, quand je compare mes pièces avec le catalogue de chez 2CA, les numéros de chassis ne correspondent pas bon, ben j'aurai un Rod de 76 Construit en 78

-Sans maitrise, la puissance n'est rien! c'est pourquoi je roule en Teilhol
-Tanga ras le soir, Rodéo toute la nuit... Théva pas te plaindre!
-Ça ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland!
-On fait ce qu'on pneu, pas ce qu'on veut... on est pas des chambres à air, mais on crève quand même...
-Avant de mettre en marche la gueule... Enclenchez la cervelle!
30-07-2012 à 16:08:27
A Bruce1°:

La photo du longeron avant que tu as mise montre exactement l' emplacement de la petite plaque d' identification . A l' occasion, je ferai une photo .
A bientôt .
Bonjour Misarodeo

Oui ça m'intéresse cette photo, comme ça je refabriquerai une plaquette moi même (comme à l'origine)

-Sans maitrise, la puissance n'est rien! c'est pourquoi je roule en Teilhol
-Tanga ras le soir, Rodéo toute la nuit... Théva pas te plaindre!
-Ça ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland!
-On fait ce qu'on pneu, pas ce qu'on veut... on est pas des chambres à air, mais on crève quand même...
-Avant de mettre en marche la gueule... Enclenchez la cervelle!
01-08-2012 à 14:05:24
Bonjour,

J' ai fait une photo de la petite plaque soudée au longeron avant .

On n'y voit rien car c' est pris de trop près, mais on peut visualiser la position de la plaque .





C' est juste en avant du klaxon dont on aperçoit le fil

A bientôt .
01-08-2012 à 14:24:16
Bonjour Misarodeo

Merci pour le photo, en somme c'est juste un morceau de tôle frappée

Je vais voir au démontage du Rod si il y a un numéro comme sur les quatrelles sous la bassine, comme rod54x4 le dit, et au pire je le ferai moi même

Encore merci.

-Sans maitrise, la puissance n'est rien! c'est pourquoi je roule en Teilhol
-Tanga ras le soir, Rodéo toute la nuit... Théva pas te plaindre!
-Ça ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland!
-On fait ce qu'on pneu, pas ce qu'on veut... on est pas des chambres à air, mais on crève quand même...
-Avant de mettre en marche la gueule... Enclenchez la cervelle!
  • Liens sponsorisés