Rodéo 5 : réglage bouclier/capot

15-07-2012 à 22:13:14
Bonjour,

Quand j'ouvre le capot, celui-ci raccroche le bouclier au milieu (au niveau de l'insigne Renault).

Je n'avais pas ce problème quand j'ai eu ma voiture mais seulement depuis que j'ai démonté l'ensemble pour la première fois.

J'ai 2 barres de fixation, 2 capots et 2 boucliers, et quelque soit ceux que j'utilise, il n'y a pas moyen de régler.

Le problème est surtout que je n'arrive pas à fixer le bouclier sur la barre avec toutes les vis.

Je viens de refaire le compartiment moteur : Changement moteur, mise en peinture du compartiment et des accessoires, etc.
J'arrive bientôt à la fin de ce travail et je vais être de nouveau confronté à ce problème de réglage quand je vais remettre bouclier et capot.

Merci de vos infos.

Cordialement
Amédée
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15-07-2012 à 22:29:41

en refaisant ton compartiment moteur a tu changé une joue d aile?

15-07-2012 à 22:32:36
Oui, les 2 capots sont identiques, les 2 barres aussi comme les 2 boucliers
Et j'inverse comme je veux et toujours même problème
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15-07-2012 à 22:33:55
Amédée j'ai eu le même problème sur ma rodéo je pense , quand tu ouvre le capot ça touche légèrement juste au centre et quand tu referme çà accroche, pour éviter cela il faut que toutes les vis du bouclier en haut soit bien fixées et même si tu peux essaies de pousser le bouclier au max vers l'AV avant de les visser à fond, j'ai même utilisé les petits serre joint à pompe en plastique pour m' aider, j'ai aussi intercalé des rondelles d'environ 2 à 3mm entre le capot et les charnières pour le rehausser légèrement ce qui a permis aussi de le ré-aligner avec le bouclier.
en fait le réglage du bouclier n' est pas évident pour que tout retombe comme il faut.

A+

vive l'aventure en rodéo
15-07-2012 à 22:34:11
c est quoi que tu appelle les barres ?
effectivement rod54x4 a raison
de plus comme il le décrit des rondelles entre le capot et les charnières ça aide !

15-07-2012 à 22:47:08
Rod 31
La barre c'est celle qui relie les 2 ailes, sur laquelle s'accrochent les charnières du capot et par dessus vient se fixer le bord du bouclier.
J'en ai 2 et identiques .

Rod5-4x4
Oui, c'est ça le problème,
J'ai fais comme toi avec serre-joint, pince étau, et tout le tintouin et pas moyen.
Je pense que je vais procéder dans un ordre différent quand je vais remonter dans 1 semaine ou 2 :
Fixer la barre au bouclier (sans oublier de mettre les articulations de capot) avant de fixer la barre sur les ailes.

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15-07-2012 à 22:59:51
Amédée fais attention aussi au réglage du capot s'il est trop sur l'AV il touche, sur certaines rodéo 5 il y a aussi entre cette barre et le bouclier une cornière pour éviter que l'eau tombe sur la boite, as tu cette cornière que perso j'avais pas sur 2 des 3 rodéo 5 que j'ai, j'ai essayer de la monter sur ma rodéo de tous les jours et j'arrive plus à fermer le capot donc j'ai ré-enlevé cette cornière.

A+

vive l'aventure en rodéo
15-07-2012 à 23:05:26
Oui j'ai cette cornière, avec un petit joint sur le bord.
Je ne l'avais pas remis lors des remontages précédents car ça aurait été encore plus galère. mais là je la remettrai .
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22-07-2012 à 23:02:04
Bonsoir,

Cet après-midi j'ai remonté bouclier et capot avec l'ordre que j'avais indiqué.
Ça va tout seul et le capot ne coince plus.

Toutes les pièces étant démontées du véhicule :
1 - fixer les charnières de capot sur la barre transversale,
2 - commencer à fixer la barre sur le bouclier en ne vissant que légèrement les vis pour laisser un jour entre les deux,
3 - insérer la cornière (qui fait office de gouttière) dans le jour entre la barre et le bouclier,
4 - terminer de visser et bloquer les vis de fixation du bouclier sur la barre,
5 - placer le bouclier ainsi équipé en sa position sur le véhicule,
6 - fixer la barre transversale sur les joues d'ailes par les 2 boulons de chaque coté,
7 - mettre les gros boulons latéraux qui assemblent les ailes avant et le bouclier,
8 - fixer le capot sur ses charnières.

Aucun effort à faire pour placer les vis du bouclier sur la barre .
Fixer le capot est peut-être le plus délicat car il faut le maintenir à la verticale et légèrement surélevé. Je l'ai fais seul en préparant bien mes vis graissées de chaque coté, mais il vaut mieux être à deux surtout s'il y a du vent LOL.

PS : avant de claquer le capot, vérifier bien que la serrure tombe en bonne position et ne risque pas de coincer car ensuite elle est inaccessible pour la débloquer.

Cordialement
Amédée
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