Rodeo 6 en sommeil... qui ne demande qu'à être gentiment reveillée

02-10-2018 à 13:18:45
Bonjour à tous,

Je me présente Lionel, dep 60, je ne suis pas le proprio de cette Rodéo 6 qui dort gentiment dans un garage fermé depuis quelque temps maintenant. En effet elle appartient à beau-papa, qui a des soucis de santé qui font qu'il n'a plus le temps de la sortir.

Les photos ici

https://photos.app.goo.gl/jC6k9Q4Ch6Z4BCaa7

Malheureusement je ne connais pas trop le modèle, hormis qu'il est en état plus qu'honorable, peinture bleue "home made", ciel de toit et moquette de coffre en mode "saint macloud power".

Les freins sont à refaire et le démarrage est capricieux, mais elle est roulante avec CT à refaire toutefois. Je ne viens malheureusement pas ici pour la restaurer (j'ai moi même une 4L Savane qui pleure car je l'abandonne trop à mon gout !) mais pour qu'elle trouve un nouveau compagnon de route.

En effet la santé et la nouvelle vie de mon beau père font qu'il doit s'en séparer. Je posterai une annonce, toutefois si vous pouviez me dire comment est le marché en ce moment, ça m'aiderait beaucoup ! et aussi peut être m'en dire plus sur ce modèle, est-il recherché ?

Merci !
Lionel
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02-10-2018 à 19:07:23
Bonjour,

Il serait peut-être mieux que tu mettes une annonce dans la rubrique "annonce".
Concernant l'état du marché, j'imagine que tu souhaites connaître le prix juste pour cette auto...et là, difficile à dire. On en voit à tous les prix, mais ce qui fit toute la différence, c'est l'état du châssis, souvent très attaqué sur les Rodéo (encore plus que sur une 4L  !)
Celle de ton beau-père semble propre "au dessus", mais "en dessous" ?
03-10-2018 à 10:18:31
Bonjour et un grand merci pour vos réponses Je vais mettre une annonce sur la section dédiée.

Le problème que j'ai, c'est que les pneus sont dégonflés et que la batterie est déchargée, rien de rédhibitoire mais cela m’empêche de la sortir de sa cachette où elle dort paisiblement pour le moment. Je sais qu'il faut faire quelques travaux sur les freins et faire un réglage au niveau du démarrage qui est un peu capricieux.

Hormis ces petites choses, elle a été achetée il y a à peu près deux ans à un amateur qui en a pris soin : je ne dirais peut être pas un passionné, mais quelqu'un de très sérieux qui a effectué un entretien assez suivi. Ne serait-ce que sur le plan esthétique, la bâche (la capote) est ok, la peinture est raisonnablement bonne, bref, elle est très loin d'être une épave.

J'en suis donc réduit à faire des suppositions que le dessous doit être à peu près pareil : pas extraordinaire car je ne pense pas qu'il y ait eu restauration (simplement un entretien honorable et un parking sous abri), mais pas dramatique non plus. Et au moment de l'achat il y a deux ans, on n'a pas parlé d'un plancher crevé.

Je suis désolé de ne pas en savoir plus, c'est assez frustrant pour vous aussi, je la vends pour son compte et il y a besoin d'un coup de main après son pépin de santé.

Il y a deux ans je crois, l'achat s'est fait pour 3500 euros. S'il peut la revendre au même prix, il serait heureux, il ne cherche pas la plus-value mais simplement continuer à faire vivre ce sympathique véhicule dont il ne peut plus malheureusement profiter pleinement.
03-10-2018 à 18:15:13
Bonjour Lio60

Ton modèle est une Rodéo 6 Type 4D1128 des années 1980 ou 1981,  il y a quelques points qui ne sont pas d'origine comme les feux avant et cligno, pare choc sièges et surement encore d'autres éléments mais au final comme sur beaucoup de rodéo le principal est que ce soit bien fait et cela semble être le cas, mais il vaut mieux le savoir pour pas être dépourvu suite à une question d'un future acheteur.
 
Autrement comme la dit Thierry regarde bien le châssis car le prix peu très vite chuté s'il est attaqué, et les acheteurs potentiel te poseront surement la question, autre infos à regarder surtout sur une rodéo 4D le moteur est il toujours bien le 1300cc d'origine la plaque moteur doit avoir pour Type 810-.. car souvent ils est remplacé par un simple 1100cc de R4.

Pour le prix difficile à dire mais si le châssis est bon et que le moteur est conforme à une 4D le prix que tu annonce semble correcte.

A+

vive l'aventure en rodéo
04-10-2018 à 00:23:25
Très difficile de voir un plancher attaqué sur une 4 ou 6 la baignoire cachant beaucoup trop d'éléments. Ma rodéo blanche avait l'air saine au premier abord  comme tout ce qui est visible de l'extérieur est en fibre : aucune corrosion ne vient dénaturer l’esthétique, il suffit souvent d'un bon coup de polish pour avoir une voiture plus que potable : visuellement!
Donc pour résumer une rodéo 4 ou 6 peut être une épave (châssis HS) sans que cela ne ce voit au premier abord.
Il faut vraiment faire des sondages de résistance des tôles du châssis pour savoir à quoi l'on a affaire.

Rodéo6 2B SINPAR 74
F6 SINPAR 84
S128 SOMAC 91
04-10-2018 à 10:06:32
Bonjour,

Merci encore pour toutes ces infos

Ça se complique un peu, car non seulement le véhicule est pas très facile d'accès, mais si en plus l'étude du châssis n'est pas immédiate et requiert un peu d'expérience, je ne vais pas savoir faire.... et je  suis sûr aussi que lors de l'achat, une telle étude n'a pas été menée sérieusement. Aucune des deux parties ne savait vraiment expertiser cette corrosion.

Celui qui ira la voir devra jouer un petit coup de poker... est-ce qu'il y a des passionnés de rodéo dans le 60 ou dans l'Eure (27 ?)
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