Futur propriétaire d'une rodéo 4 de 78

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07-10-2018 à 13:36:24
OK merci quel est le risque pour la voiture car au moins depuis six ans et 10 000 km elle est dans cette configuration.
07-10-2018 à 15:25:45
Alors, après quelques recherches ce serait une courbe R263C34 (manquait le 4) correspondant à un moteur de R5 TL de  956cc   et 44cv. Carbu de 32.

Nous voila donc pas du tout  revenu au point de départ....
S'agit t'il d'un 1108 cc avec le mauvais allumeur ou d'un 956 de R5 avec le mauvais collecteur et le mauvais carbu ???

Concernant le risque, je ne suis pas assez compétent  pour donner un avis fiable. La seule chose sur, c'est que si ce n'est pas le bon carbu, le moteur ne donnera pas le meilleur de son rendement, et que si ce n'est pas le bon allumeur "il y aurait" un risque pour le moteur (c'est ce que j'au pu entendre sans savoir l'argumenter....mais si les constructeur définissait une courbe pour un moteur, je pense qu'il y avait une raison ).

Mais la première chose est de savoir qu'elle est le type du moteur. Bref, on en est toujours au point de départ 
07-10-2018 à 18:07:14
Moi je dis, si ta voiture tourne bien ne change rien et roule ma poule
07-10-2018 à 19:21:27
J'ai revu les photos du compartiment moteur C'est certain que c'est un Cléon. 
Après comme la plaque moteur n'est pas d'origine (certainement un échange standard), il sera difficile de déterminer la cylindrée exact.

Rodéo6 2B SINPAR 74
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07-10-2018 à 19:50:19
Qu’est-ce que vous entendez comme un échange standard ?

En tout cas elle a été révisé et démarre au quart de tour , De plus je suis une bille en mécanique je ne connais rien du tout pour l’instant elle restera dans l’état jusqu’à ce que j’ai un problème avec. 

  Je me suis même étonné à être 115 sur une voie rapide quand je suis allé la chercher .

Merci pour vos conseils.
07-10-2018 à 19:58:03
Echange standard: remplacement d'un moteur par un autre reconditionné.
Si effectivement tu n'as pas une âme de mécano, roule et fait toi plaisir?, mais je vais essayer de trouver un moyen d'identifier ton moteur, ce travaille d’enquête m'amuse beaucoup 
07-10-2018 à 20:00:08
Et bien même ton enquête, en tout cas ça m’a permis de découvrir ce qui est un allumeur et un carburateur.

Si tu as besoin d’autres photos d’autres numéros de série je suis à ta disposition.
07-10-2018 à 20:03:29
Un échange standard peut être réalisé soit par le constructeur soit par une entreprise indépendante.
Le vieux moteur est démonté et toutes les pièces (bloc, vilebrequin,AAC, culasse) sont vérifiées et conservée si dans les tolérances  ou réusinée aux cotes réparations , les usées ( coussinets, joints spi, segments etc.)sont changer.

Pour ta vitesse de pointe, la boite de vitesse joue beaucoup, si tu as une boite longue tu iras plus vite qu'une boite courte!

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