Nouveau venu en Rodeo Sologne Sinpar

23-09-2018 à 19:19:37
Bonjour,
Je me joins à votre forum afin de communiquer et échanger sur la restauration que je viens de commencer sur ma Rodeo Sinpar Sologne Sinpar. Voiture trouvée dans une grange et qui servait d utilitaire dans une ferme. Alors du boulot il y en a mais j espère bien y arriver. Car malgres que je connaisse pas le nombre de modèles comme le mien...j imagines sa rareté...
Merci de m acceuillir 
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23-09-2018 à 19:21:27
Bonjour et bienvenue !

Effectivement une Sinpar c'est pas commun!
23-09-2018 à 19:25:24
23-09-2018 à 19:26:13
La voici juste apres nettoyage et que je n attaque quelconque travaux...
23-09-2018 à 20:10:46
J'adore! surtout le pare-lapin, je voudrais bien en trouver un pour ma rodéo.
24-09-2018 à 09:51:06
Il semblerait qu'il y en ait eu environ une centaine de produites.
D'après la photo elle parait être restée d'origine et complète ce qui est un gros avantage pour commencer une restauration sérieuse.
J'ai sa soeur à la maison, mais j'avais eu moins de chance que toi car je l'avais achetée déjà largement démontée par une personne qui avait abandonné la restauration. Maintenant elle roule et je suis content !
Si ton auto a encore ses autocollants Sinpar pourrais-tu me dire où sont-ils positionnés exactement?
Par avance merci et bonne restauration.
24-09-2018 à 12:53:29
Bonjour et bienvenu sur le forum Jb Rodéo Sinpar

Avec en plus une rodéo 5 Sinpar qui en effet est bien rare, elle semble en effet complète et dans sont jus ce qui comme le dit Normanrod5 4x4 est une très bonne chose, car certaine pièce ne sont pas facile à retrouvé.
Maintenant que tu as cette rodéo il faut quand même bien contrôlé que tu as une vrais Sinpar car il y en a eu aussi de "fausse" c'est a dire que la voiture est sortie en 2 roues motrices puis transformé ensuite en 4x4 avec des pièces de R4 sinpar, cela n'est pas très grave mais il vaut mieux être au courant.

Donc pour les identifier en 1er il faut avoir la bonne plaque sinpar  qui doit avoir un n° de transformation 916***       




Ensuite en principe le type mine sur la CG est Type: 5E11284x4 et non pas Type:5E1128 pour une rodéo 5 classique, mais certaine CG en changeant de proprio on perdu cette mention.

Sur la voiture tu dois avoir les leviers de commande de passage en 4x4 au plancher avec 2 leviers, avoir une plaque de protection de réservoir spécifique à la rodéo 5


Le châssis commun à toutes les sinpar de la même années que les rodéo 5 est renforcé "châssis piste" exemple de renfort visible facilement le gousset au niveau du radiateur.

et pour pouvoir monté la transmission sinpar il y a des renforts



Par contre j'ai un doute sur le faite que ce soit une série limité Sologne (pourtant elle semble avoir les options) pare buffle et feux sur le capot (bien rare complet), mais la Sologne à les arceaux et jantes couleur ivoire et la carrosserie vert bruyère avec du brun, la tienne semple plus vert tilleul et marron d'ou mon doute, de quelle années est ta rodéo 5?

A+

vive l'aventure en rodéo
24-09-2018 à 14:10:35
Bonjour,

Oui elle présente bien le bon numéro de transformation :



En ce qui concerne la version Sologne, les montants latéraux sont peints en noir car ils ont été repeints (d'ailleurs très mal) , on voit le blanc en dessous. La voiture est de 1985 est porte le numéro de type : EE11284x4 avec le numéro de série : 1043

Est ce que quelqu'un peut nous renseigner sur le nombre d'exemplaire sortis de ce modèle?

Merci en tout cas, j'apprends beaucoup.
24-09-2018 à 14:42:14
24-09-2018 à 15:00:33
alors avec une années 1985 cela pourrait en effet correspondre à une Sologne sortie fin 84, et le Type EE11284x4 ne correspond pas tous a fait au bon n° mais pour une fois le sacrifice n'a pas été fait sur la mention 4x4.
par contre tu as le n° 1043 sur la plaque sinpar ou sur la frappe a froid du châssis? 

Pour la quantité produite très difficile a dire avec précision, j'avais dans les années 90 demander à la personne de 2CA (socièté qui avait repris Teilhol) et qui vendait encore les pièces de rechange pour lui demander s'il connaissait la quantité produite, selon lui moins de 100 exemplaires produit en Sinpar mais sans connaitre exactement le nombre, quand je lui est dit qui j'avait une de fin 1986 avec une 1er immatriculation début 1987 portant le n° 083 il ma dit que j'avait peut être même la dernière.et depuis que je fait des recherches je n'ai jamais vu de n° de transformation au dessus de se n°

en tous cas belle trouvaille et tu es de quelle département? 
A+

vive l'aventure en rodéo
24-09-2018 à 17:59:19
bonjour.au fur et a mesure de recherche sur internet j'ai réussi a retrouver quelque rodéo 5 4x4 sinpar.je donne la liste des nos que j'ai retrouvé.
916013 du 28 10 83
916014 du 28 10 83 (la mienne)
916016 du 30 11 83
916058 du 12/84
916077  ?
916083  ?
916069  85
comme il a été dit le nombre de voitures transformé est inferieur a 100 ex. Combien en reste t'il mystère.
j'ai envoyé a jb la liste des pièces sinpar pour la rodéo qui sont les mêmes que ceux de la 4l gtl a part la protection
du réservoir d'essence qui est spécifique a la rodéo 5.
25-09-2018 à 11:35:06
Merci a vous tous dans la precipitation j ai fait une faute c est bien le numero : 5E11284x4 qui est sur la carte grise.

Et c' est sur la carte grise que je retouve le 1043. En effet, ce qui est le numero complet d'identification.

Je me trouves dans les Cotes d Armor pour répondre a votre question. Et je sais que la voiture appartenait a un agent Renault avant de finir dans une ferme.

Merci a Daniel pour l'envoi du catalogue. 

Enfin une dernière question, pour ces voitures afin de changer le chassis, car le mien est bien esquinté il faut partir sur un modèle de R4? Puis lui rajouter des renforts?

Merci a tous.
25-09-2018 à 12:49:28
Jb Rodéo Sinpar j'ai modifier ton post en supprimant le n° de châssis que tu avais poster, il vaut mieux évité de le mettre sur le net visible de tous

Tu es d'ou dans le 22 car j'ai ma famille là bas et y va en vacance,

le châssis des rodéo 5 normal est celui de la R4GTL d'après 1983 (frein a disque avant) celui de la Rodéo 5 Sinpar est le même en version piste (renforcé) très difficile a trouvé peut être sur certaine R4F4 mais je ne suis pas sur, donc traite bien le châssis car chez toi la corrosion fait des ravages,   
voila une autre différence d'un renfort du châssis piste la croix embouti dans la partie AR comparé à un châssis classique avec une tôle lisse  

 

en fonction de l'état de ton châssis cela vaut peut être le coût de le restaurer car il existe pas mal tôle pour le refaire

Daniel
infos complémentaire que j'ai

916001 05/83 la 1er qui a servie à l'homologation
916027 02/84
916050 rodéo 5 Sologne 84
916070 85 a servie de banque de pièce pour refaire une R4 sinpar (j'ai réussi à échanger ma tôle de protection réservoir d'origine R4 sinpar qui était sur la rouge contre celle de cette rodéo 5 sinpar.
916074 85
916077 11/85 mais remonté avec une carrosserie de rodéo 4 1A
916083 02/87

Après j'ai 20 autres rodéo 5 sinpar différente en photo mais sans connaitre leurs n° de transformation
A+

vive l'aventure en rodéo
25-09-2018 à 20:52:00
C est vrai que pour le chassis, je pense que le choix se fera au démontage mais vu les nombreux points de renforts et si ceux ci sont en bon etat, il faudra travailler autour.

J habite dans la region de Saint Brieuc.

Merci pour les echanges.
26-09-2018 à 23:56:50
rod54x4:

le châssis des Rodéo 5 Sinpar est le même en version piste (renforcé) très difficile a trouvé peut être sur certaine R4F4 mais je ne suis pas sur.
voila une autre différence d'un renfort du châssis piste la croix embouti dans la partie AR comparé à un châssis classique avec une tôle lisse  

 

Peux-tu mettre une photo du dessous du plancher arrière de ton châssis piste?
Sur ma S128 sinpar le plancher est en deux partie, la partie arrière (sous le caisson)  est différentes et la tôles semble plus épaisse??
Et une autre du fameux gousset de renfort près du radiateur, je n'ai pas bien compris ou il est sur la photo....
Merci
Pat

Rodéo6 2B SINPAR 74
F6 SINPAR 84
S128 SOMAC 91
27-09-2018 à 12:04:49
Tu as raison pat voila des photos pour illustré 

le renfort sur l'avant sur la Sinpar

 
et pas de renfort sur un châssis classique


et en dessous je pense que tu veux parler de cela, alors qu'il est en 1 seule partie sur les châssis classique


pour infos je pense que les châssis de R4F6 on le même type de renfort mais hélas il ne sont pas compatible puisque d'un empattement plus long, a moins de ce servir des tôles pour refaire sont châssis d'origine mal en point.      

A+

vive l'aventure en rodéo
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