Effectivement, y'a un tollé qui naît de la part de ceux qui viennent en voitures, arguant que les CC prennent trop de place, d'autant qu'ils tractent un porte auto.
Y'a 2 paramètres que ceux qui râlent, ne prennent pas en compte,
1/ Le vieillissement des passionnés,qui souhaitent plus de confort, peu sont enclin à l'âge de la retraite à dormir sous une tente.
A 30 ans on s'accommode, à 60 ans, la santé n'est plus ce qu'elle fut...
2/ Faire 800 bornes dans une old timer qui plafonne à 70/80 km/h n'a rien de prudent dans la circulation actuelle.
(Bien que d'ici peu, avec le 80 sur route...Mais c'est un autre débat...)
Pour le monde Deuchiste, constatant l'augmentation des camping-cars lors des réunions, ( Ceux ci sont d'ailleurs actuellement sujet à payer un droit d'engagement supérieur...) Une réflexion est en cours:
1/ Pour faire des zones camping-cars spécifiques. Zones qui libèrent de la surface pour les tentes, puisque les CC ont leurs sanitaires personnels.
2/ Pour mettre à dispo des zones parking pour les remorques porte autos qui, quand elles sont garées au sein des campeurs diminuent la capacité des zones camping.
Ce qui à mon avis, sont les meilleures solutions, si on veut que les véhicules anciens qui viennent de loin, continuent de participer à ce genre de réunions.
A Nîmes, au Portugal, ces dispositions ont été mises en place et à ce que je sais, n'ont pas soulevé de polémiques.
Perso , je tracte avec ma Tangara une caravane pliante qui nous procure un autre confort que de dormir sous une tente.
En 10 mn, on est installé ou on a plié, là c'est moi qui me gausse à voir mes colistiers en train de gonfler les matelas ou le matin quand ils doivent "renfourner" tout le toutim dans leur 2CV...Et le sumun c'est quand on nage dans le terrain...