Merci à tous.
J'ai découvert la RODEO avec une 1A en 2015 qui était bien belle avec un contrôle technique quasi vierge acquise auprès d'un concessionnaire d'une grande marque qui avait dû l'avoir en reprise. Malgré sa peinture neuve, le reste ne l'était pas mais semblait correct.
malheureusement il s'est avéré que le chassis paraissant seulement corrodé en surface était fendu et mon garagiste s'en est aperçu à l'occasion d'un changement de rotule. (je ne sais quasiment rien faire de mes 10 doigts).
Alors je me suis fait rembourser, d'autant plus qu'un second ct volontaire de ma part a révélé bien d'autres problèmes graves non mentionnés par celui qui m'avait été fourni par le concessionnaire.
Merci le contrôle technique : on peut s'y fier et ça fait plaisir de dépenser de l'argent pour rien...
Mais le virus de la rodéo m'avait attrapé et j'ai fini par recraquer pour une 2B mais en consacrant un budget plus important (8500 quand même) au vu des 9500 euros de factures (ne comprenant même pas la peinture, les roues et les sièges) afin de tenter d'éviter les mauvaises surprises et de ne pas me lancer dans de longues remises en état.
Les sièges sont des RECARO reconditionnés et la banquette AR est assortie.
Elle a au moins 100 000 kms car le compteur actuel (neuf) n'en compte que 10 000 effectués par le précédent propriétaire durant les 10 ans qu'il l'a gardée. Il se rappelle que le compteur précédent comptait environ 90 000 mais ne fonctionnait plus...
Le chassis est en bon état mais n'a pas été refait à neuf, contrairement au reste.
En fait la voiture était propre quand l'ancien propriétaire l'avait acheté et il l'a gardée 7 ans avant de faire faire les travaux (essentiellement esthétiques) et de s'en servir comme véhicule publicitaire pour son entreprise.
C'est pour cela qu'effectivement elle portait quelques stickers (beaucoup même) supplémentaires que j'ai enlevés.