Bonjour,
B
64ans et quelques dents en moins, je me suis attelé depuis quelques temps déjà à la reconstruction de ma RODEO 6 2B SINPAR.
Je suis partie d'une rodéo sinpar qui n'avait de rodéo que les éléments de carrosserie monté sur une base d'une 4l 1100, donc plein de choses qui n'allait pas, avec un mécanisme 4x4 des premiers modèles en mauvais état.
Des potes de St Étienne m'ont trouvé une vrai rodéo mais avec un châssis en dentelle vraiment irrécupérable, c'est la baignoire qui tenait le tout.... Mais bon elle trainait depuis des années dans un champ.
Ensuite un autre pote de St Étienne m'a trouvé une F4 sinpar mécanisme "moderne" boite super première (vu qu’après nettoyage..) sans aucun papier, châssis cassé...
La F4 à été démonté sur place, la rodéo rapatrié en camion plateau.
J'avais une vieille R4 R1120 "plein airisée" ( j'avais découpé et enlevé tout ce qui était inutile pour sortir de mon mas..) qui ne roulait jamais sur route. Puis j'ai acheté ma F6 4x4, pour sortir de chez moi en toute légalité.
J'ai ainsi désossé la 4l pour récupérer le châssis en assez bon état.
Tout c'est retrouvé en pièces détachées dans mon grenier...
Puis la phase de reconstruction, avec quelque déboire avec le châssis (4L) que je pensais utiliser, en changeant les silentblocs de train arrière je me suis aperçu que le positionnement du longeron droit, (changé par un "charagiste" avant mon achat) n'était pas bon : la côte entre châssis et brancard diminuée de 5mm. Le palier extérieur avait été déformè pour pouvoir entrer le train.... Je ne veux pas refaire la même choses sur ma rodéo.. Donc je suis en vu d'un autre châssis...
J'ai déjà sablé, puis une couche de Rustol CIP, puis deux couches de peintures époxy sur pas mal de pièces.
En ce moment je récapitule la visserie en vue d'achat en neuf pour la visserie courantes et recherche d'une boite pour électro-zingage de la visserie spéciale.
Pat 4²
Rodéo6 2B SINPAR 74
F6 SINPAR 84
S128 SOMAC 91