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05-05-2017 à 19:48:37
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Bonjour
j'ai acquis ien 2013 une Rodeo 5 marron et verte , avec sa bâche complête en très bon état et équipée d' un
hard top et d'une vitre de hayon . Elle fonctionne très bien à 83000 km. Je l'ai équipée de jantes Amil 13" peintes en blanc, de pneus neufs , et j'ai avec " mmrodeo shop" retrouvé toutes les pièces pour refaire les siéges , et les remettre basculants tous les deux. le point que j'aimerai faire maintenant est de remettre en état les tubes arceaux qui sont très abimés par la rouille .
Je n'ose pas me lancer dans le démontage du pare brise et du tableau de bord car trop fragile .
Quelqu'un sait il comment faire ?
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05-05-2017 à 21:36:40
Bonsoir Gaston ,
bienvenue parmi nous.
Un peu de patience, les pros de la restauration, vont probablement pouvoir te répondre. Si ta quelques photos de ta belle en stock, nous on aime bien ça sur le fofo

@+jp37
05-05-2017 à 22:29:08
Salut Gaston ,
Alors tu peux dire que la grande aventure de la restauration va commencer pour toi ; Bravo et bienvenue chez les fanatiques de Teilhol !!!
La rouille n'aura plus se secret pour toi
Rassures toi = nous sommes qd-même qqs uns à s'y être lancés alors que pas carrossier , ni mécano du tout .
Une suggestion : perso avant d'attaquer l'affaire , j'ai passé une cinquantaine d'heures à lire et relire les "posts" de notre Forum ; notamment le compartiment RESTAURATION en COURS .
La dedans tu vas trouver qqs "balèzes" du style Amédée , Beaurico , Rod5 4x4 et d'autres . Tu sauras tout avec les descriptifs et des centaines de tofs (çà aide bien ! ) .
Et aussi 1 petit lien vers celui qui aura été un peu pionnier en la matière =
http://jeanpaul.perrin.pagesperso-orange.fr/carrosserieprepa/index.html
Détails : le TdB 1ère génération si tu touches >>> normalement il va te faire une 'tite fracture du crâne
le P-B pour le décoller bonjour >>> normalement , il va crisser et fendiller de joie
Mais , paraît qu'il existe qqs chanceux aussi
Allez bye
07-05-2017 à 19:44:23

Bonsoir Gaston et bienvenu sur notre forum.
Démonter le pare brise et son support bas ne se fera pas sans problèmes :
- le pare brise est collé donc cuter et fil d'acier, genre câble de frein de vélo, et bien sûr gants bien épais. Trés peu d'entre nous on réussi à le déposer sans dommage.
- le support bas du pare prise qui fait la jonction entre l'intérieur et l'extérieur est monté en force aux passages des deux arceaux. Le gros problème c'est qu'avec le temps, ce platique est devenu cassant et même parfois il est déjà fendillé sans avoir été démonté.
La première chose à vérifier est l'état du chassis. Si le chassis est en bon état il faut essayer de traiter les arceaux sans démontage du pare brise mais tu ne pourras que traiter la partie visible.
Si le chassis doit être travaillé ou changé , oui tu seras obligé de faire le démontage mais dans ce cas il faut que tu prévois quelques dizaines voir centaines d'heures et quelques sous-sous.
À toi de de voir mais il ne faudrai pas commencer une restauration complète sans être sûre d'aller au bout.
Aller quelques photos de ta belle et des parties attaquées et si tu te lances dans les travaux ouvre un nouveau poste dans la rubrique restauration.
A+

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
07-05-2017 à 22:17:52
Bonsoir ,
Je me permets de mettre mon grain de sel :
pour l' avoir fait plusieurs fois , dont une sur une SM , je conseille pour décoller le pare brise de la corde à piano fine avec une petite poignée en bois à chaque extrémité . Et de la patience , sans précipitation ......
Amicalement ,
AmatCit
08-05-2017 à 10:58:34
Bonjour et bienvenu sur le forum gaston

Comme le dise les autres membres la dépose du pare brise sur un rodéo 5 n'est pas la chose la plus simple sans le cassé. pour le tableau de bord des 1er génération il est en effet fragile.

si tu peux fait nous un reportage photos pour voir l'état de ta rodéo
A+

vive l'aventure en rodéo
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