PRESENTATION

29-01-2017 à 20:33:39
Bonjour tout le monde
je viens d'acquerir une rodeo 4 de 1975 ,pour une somme derisoire en plus
Par contre ya pas mal de taff dessus,entre le moteur et les plastiques des baches qui sont morts
Bref c'est avec joie que jai decouvert votre site et que je compte y rester
Rodeo Power !!!!!!!!!
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30-01-2017 à 10:21:45
Bonjour et bienvenu sur le forum Armen02100

ta rodéo 4 1A semble en pas trop mauvais état d'origine, même si comme sur toutes les rodéo il y a toujours du travail à faire dessus, par contre es tu sûr de la date 1975 ? car ta carrosserie correspond à une rodéo 4 1A 1er série de 1970 =>1973

pour le moteur fais nous une photo pour voir si tu as le petit moteur d'origine un Billancourt type 800-01 de 845 cm3 ou comme sur certaines et beaucoup de 1A qui ont été remises en état un Cléon 688-10 de 1108 cm3

pour la documentation en plus de la RTA perso je trouve super pratique d'avoir le PR964 (catalogue Pièces de Rechange spécifique) de la rodéo 4 1A et que tu peux télécharger sur le site de MMrodéoshop http://www.mmrodeoshop.fr/ cela permet d'avoir pas mal d'infos et de voir le montage de certains éléments, bien pratique pour voir certain ordre de montage et pas oublier des pièces.

A+

vive l'aventure en rodéo
30-01-2017 à 19:02:15

Bonjour et bienvenu ici.
Il y a sans doute du travail mais elle à l'air en bonne forme cette Rodéo.

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
30-01-2017 à 21:02:59
rebonjour tout le monde et merci pour vos reponses
Sur la carte grise c'est 1975
merci pour le lien tres pratique
je vous joins une photo du moteur car jaimerais savoir duquel il sagit
un gros merci encore
30-01-2017 à 21:12:39
En fait;le carburant doit etre dedans depuis 1 ou 2 ans deja donc forcement je pense quil va falloir que je vide le reservoir,le filtre a air est correct,propre,par contre pour la faire demarrer jai bien galerer mais là ca va mieux quand meme,mais bon elle tient le ralenti mais pas longtemps,ensuite elle cale
01-02-2017 à 18:50:32

Tu dois avoir une plaque rivetée sur le moteur, côté droit en dessous de l'allumeur. Avec le numéro inscrit dessus tu vas retrouver le type de moteur que tu as. Le site la 4L de Sylvie pourra t'aider.
Oui, il faut virer l'essence trop vieille surtout si il y eu un mélange avec de l'additif, mais un nettoyage du carbu semble nécessaire et au minimum une vidange du carbu.
Il va falloir aller voir aussi ce qu'il se passe dans le liquide de refroidissement parce que c'est loin d'être clair dans le bocal...
Maintenant, se sont de petites opérations de remise en route d'une voiture alors bon courage.

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
01-02-2017 à 19:11:34
Sans trop de connaissance je dirais moteur billancourt, et non un cleon, il semblerait que le ventilateur est fixé au bout du moteur.
Les spécialistes vont te confirmer ça.
01-02-2017 à 22:37:11
demain je bosse pas,je regarderai tout ce que vous me dites et vous tiendrais au courant ,dans le pire des cas je prends des photos et je les post ici
en tous cas un tres grand merci pour vos messages qui vont m'aider à refaire tourner "cacahuete".....euh oui c'est son prénom lol
02-02-2017 à 10:09:10
alors en effet tu as bien un moteur Billancourt on les identifies facilement avec leur petit cache culbuteur et les têtes de vis de fixation de la culasse visible à coté.

et tu as même une dynamo à la place de l'alternateur.


A+

vive l'aventure en rodéo
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