Présentation AmatCit29

31-08-2016 à 16:13:56
Bonjour ,
Depuis fort longtemps mon hobby est de restaurer des anciennes Citroën . J' ai eu une foultitude de modèles différents Citroën pour un usage courant mais mes restaurations de cette marque sont pour mon plaisir personnel Lors d' une sortie 2CV j' ai un ami qui est venu avec une Tangara , voiture que je ne connaissais pas . Bien sûr l' envie m' a pris d' en avoir une !!! Chose faite à ce jour . Aimant les Flat twin j' ai pris un modèle sur base 2CV6 . D' après le tableau de production ce doit être une des dernières car elle est de 1990 de série 2 et son N° est 1434 . Elle est rouge ( mais peinture pas fameuse ) . Elle semble en bon état mais différentes petites choses seront à revoir tel une charnière de capot décollé .
J' ai eu le plaisir de voir qu' elle est aussi étanche que ma Méhari et que l' eau goutte joyeusement sur mes genoux . Mais il parait que c' est normal .
Voilà pour l' essentiel , le reste viendra au cours des prochains jours . Faut bien garder des choses à dire ......
Amicalement ,
AmaCit29
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01-09-2016 à 10:22:08
Bonjour at bienvenu avec ta Tangara sur le forum AmaCit29

j'ai hâte de voir ta petite Tangara rouge plus en détail, et comme tu as l'air d'être un spécialiste de la marque au chevron tu devrais être comme un poisson dans l'eau avec cette auto.

au vu de ton pseudo tu ne serais pas du Finistère?

A+

vive l'aventure en rodéo

Mtb

01-09-2016 à 11:18:22
Soit le bienvenu. ( même si je te taquine sur le post pour les poignées.. )

Regardes comment les joints du toit se chevauchent avec ceux du montant du pare brise...

Sur la mienne,comme il n'y a pas d'encadrement de vitre, l'eau suit le joint du toit et rentre à l'angle porte/pare brise.
J'ai "limité" l'intrusion avec un bout de mousse autocollant qui gonfle à l'air.

Autre point d'intrusion découvert, l'eau d'extérieur passant par le trou du gicleur de lave glace et coulant juste sur le câble de starter. Un coup de joint à la pompe au passage du câble dans l'habitacle et zou.

Autre point à voir: le joint qui est en haut du pare brise sous la casquette amovible..
Là encore du joint mousse compressible pour menuiserie est idéal.


" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" ...Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!

JM / Tangara sur base 2cv.
01-09-2016 à 14:03:34
Bonjour ,
Merci de votre accueil . Joint mousse entre la casquette et haut du pare-brise posé . Mastic sur toutes les entrées compartiment moteur / cabine fait aussi . Me reste à solutionner la fuite entre le montant du pare -brise et l' encadrement de porte . Ou alors mettre un savon et une serviette pour la douche les jours de pluie .....
Ama pour amateur et Cit pour Citroën enfin 29 pour Finistère .
J' ai eu beaucoup de modèles depuis la 5HP de 1924 que j' ai gardé jusqu' à la Méhari 1969 que je garderai aussi . Pour les autres je restaure , roule quelques temps et revend , évidemment toujours à perte , pour passer à une autre restauration . Faut bien passer son temps à la retraite ..... .Mais que des Citroën , faut pas se disperser !
Amicalement ,
AmaCit29
01-09-2016 à 22:20:07

Salut et bienvenu ici.
Une P'tite Tangara de plus...j'en rêve...
Cela dit je ne suis pas contre la publication de photos de tes restaurations
passées
A+

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
01-09-2016 à 23:20:59
Bonsoir ,
Tu seras déçu par la restauration de la Tangara car à part un recollage de charnière de capot et un échange de plaquettes de frein service et à main il n' y a pas grand chose d' autre à faire .....Sans doute la peinture mais un RAL 3000 ça n' enthousiasme pas les foules .
A part l' entretien , mais je doute que les vidanges , bougies et ampoules diverses cela intéresse quiconque . Ah si , il y avait la bobine qui refusait tout service à chaud mais c' est du plus que connu sur les twin
Quant à mes autres restaurations on en reparlera chaque chose en son temps .......
Amicalement ,
AmaCit29
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