Présentation Plub

15-06-2016 à 17:06:06
Bonjour

Voilà, je me présente. 55 ans, habitant dans le Sud-Ouest et avec un hobbie qui est la restauration pour passer le temps et me vider le cerveau !
Après une resto d'une 2 CV puis motos des années 1980, je suis tombé tout a fait par hasard sur un Tangara du 20/02/1990 avec 65 000 kms au compteur.
Arrêtée depuis 2 ans et stockée à l'extérieur, il a subit les aléas du temps marin et présente des traces de corrosion sur les montants des vitres latérales et de la corrosion sur le châssis sans contre visite lors du dernier CT qui date de 2010.
Le proprio me la propose à 300 € sans CT et il a perdu les clés du neiman.
Je me pose plusieurs questions:
Vaut elle le coût d'une restauration?
Quelle est sa valeur?
J'hésite
Les emmerdes, ça volent toujours en escadrille !!
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15-06-2016 à 17:33:24
Bonjour et bienvenu sur le forum plub

Alors je ne suis pas vraiment spécialiste en Tangara mais pour 300€ cela doit être une épave, j'ai pas souvent vu des Tangara à ce tarif, après il y a 2 types de Tangara celle sur base de 2CV et une sur la base de l'AX le look est presque identique mais les 2 autos sont complètement différentes .
si tu peux essaie de nous mettre des photos pour voir il sera plus facile de te dire si elle vaut le coup .

tu es où du sud ouest?


A+

vive l'aventure en rodéo
15-06-2016 à 17:50:32
C'est une base d'AX.
Le dernier contrôle technique en 2010 stipulait les points suivants qui n'ont pas amené de contre visite:
Frappe à froid sur le chassis: identification inhabituelle
Caisse fixée sur le chassis: Corrosion perforante et ou fissure cassure
Longeron brancard: corrosion AVG
Pour le prix, c'est moi qui lui ai stipulé ( j'aurais pu également lui mettre 150 € ou 400 €)

Comment mets t'on les photos?

Merci

Les emmerdes, ça volent toujours en escadrille !!
15-06-2016 à 18:18:02
pour les photos regarde ce lien http://mateilhol.free-bb.com/sujet-458870-565439-74413-1-poster-des-photos.html

Alors une Tangara AX est très rare puisque fabriquée à seulement 63 exemplaires, pour le prix difficile à dire vu le peu de ventes du modèle comparé aux Tangara 2CV, perso je trouve le modèle très sympa, mais tu risques d'avoir pas mal de travail dessus vu les commentaire du CT, il te faudra sûrement trouver une AX 1100 (là cela ne doit pas être trop difficile) et récupérer et découper la coque de l'AX pour pouvoir refixer la coque Tangara donc du gros taf en perspective mais cela peut valoir le coup si tu as de la place, du temps, et de la passion.

A+

vive l'aventure en rodéo
15-06-2016 à 18:32:29
Merci de ta réponse.

Je vais tenter l'opération pour les photos.

Je suis de Pau

Les emmerdes, ça volent toujours en escadrille !!
15-06-2016 à 20:33:13
Ci-joint le lien
Suis pas top en informatique








Les emmerdes, ça volent toujours en escadrille !!
15-06-2016 à 23:23:23
voila plub j'ai remis un peu d'ordre dans tes liens en espérant que cela marche, tu avais du copier/coller le mauvais lien

vive l'aventure en rodéo
15-06-2016 à 23:27:45

Bienvenu ici
Bizarre cette histoire de numéro de chassis
Trois cent euros, ça semble peu à première vue mais comment vas tu faire pour trouver les pièces spécifiques comme le pare choc avant par exemple...plus une AX ... ça risque de faire mal au porte monnaie
A+

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
16-06-2016 à 07:51:31
Merci de vos retours

Tout ce qui est en fibre (pare chocs, .......) est réparable sans être changé par du neuf.
Cela ne inquiéte pas.
Ce qui m'ennuie, c'est les montants des vitres latérales qui sont vraiment rouillés et le site pour trouver les pièces de Tangara..........a moins que vous ayez des filons !!
Par contre, le point positif, c'est la réactivité des membres de ce forum.
Merci à vous

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Mtb

16-06-2016 à 12:49:08
Bonjour à toi et bienvenue.

Comme dit précédemment une tangara 1100 n'a rien à voir avec une Tangara 2cv.
Une 1100 c'est une base d'AX donc une coque autoporteuse en tôle à contrario d'une 2CV qui est une bassine en fibre posée sur un châssis de deuche.

Ce qui est " bizarre c'est " l'inhabituels" n° frappés du châssis, Peut être que le contrôleur n'a jamais vu de Tangara 1100 et sort le parapluie? Maintenant si la carte grise est présente, ainsi que la plaque constructeur "Teilhol" , le "souci n'en est plus un...

Et comme déjà annoncé, si tu te lances dans la remise en service de ce véhicule, là je rejoints les copains, c'est l'aventure et pas mal de boulot de transformation d'une coque d'AX.

Maintenant si le prix d'achat est de l'ordre de ce que tu estimes, la revente de pièces d'occas, mais en étant patient , peut être bénéfique.

Seul toi peut juger du bien fondé ou pas, de l'achat

" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" ...Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!

JM / Tangara sur base 2cv.
16-06-2016 à 18:52:00
tien regarde ce lien http://mateilhol.free-bb.com/sujet-458661-630734-74413-1-Nouvelle-Tangara-1100.html j'avais posté des photos d'une coque d'AX modifiée pour devenir une Tangara 1100 ou une Theva 1100




vive l'aventure en rodéo
16-06-2016 à 20:13:20
Le châssis est propre avec bien sur ses 26 ans.Donc je vais prendre et bricoler.
Sur le site de M. Mouchet, Pdf Tangara, je n'arrive pas à situer les montants de vitres car les miens sont à remplacer.
Ou alors peut on avoir des portes sans vitre ( à l'identique d'une Méhari).
Cette option était elle disponible?

Les emmerdes, ça volent toujours en escadrille !!
25-06-2016 à 07:20:44
Bonjour
Ça y est, la Tangara v de 1990 numéro 39 est à la maison.
La première operation va consister à la redémarrer et à l'amener au CT.
J'ouvrirai une nouvelle page sur la partie restauration.
Bonne journee

Les emmerdes, ça volent toujours en escadrille !!
26-06-2017 à 21:13:44
Bonjour et félicitations pour votre rareté!
Salutation, Rainer

VG39JAZKAL0001281
26-06-2017 à 22:14:25

Donc à suivre pour une bonne resto...

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
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