Une nouvelle rodeo 6 4d

05-03-2016 à 09:48:10
Salut les rodeistes !!! Ben je viens de recupérer une rodeo 6 artisan de mon père. Je m appele Nicolas j ai 36 ans et j' habite dans le vercors. Je viens de solutionner les quelques problemes pour passer le contrôle technique (frein et clignotant. ..).
Je posterai quelques photos quand le temps me le permettra (grosse chute de neige) !!!!
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05-03-2016 à 10:06:34

HEUREUX SONT LES FELES CAR ILS LAISSENT PASSER LA LUMIERE !!!!
05-03-2016 à 10:38:09
Bonjour et bienvenu sur le forum nicojetski

en effet quelques photos seraient sympa pour illustrer ta présentation et même sous la neige les photos peuvent être très sympa, j'ai une petite question quand tu dis "une rodéo 6 artisan" tu veux dire une version avec bâche AR pleine ou hard-top sans vitre comme sur les rodéo 6 2B?

A+

vive l'aventure en rodéo
05-03-2016 à 11:11:51
Salut Rod.
Mon modèle est celui avec le hard top avec les vitres, je pensai que c'etait le modele artisan !!!
Je vous ferai quelques photos cette aprem pour illustrer tout ca !!!!
05-03-2016 à 17:05:36

Ben voila la bête ! !!!
05-03-2016 à 17:35:40
J aimerai savoir si ce relai est d origine sur les rodeos ou c' est une invention d un Mac Giver ?



Et sur les boutons du tableau de bord j ai en partant de la gauche les essuie glace, les warning mais celui d à côté je ne sais pas à quoi il sert (il y a marqué brake je crois avec une lampe témoin dedans). Il me manque un bouton ça ne serait pas la ventilation ?



Le carbu sur les 1300 est un weber 32 ou un solex 32 pour changer les membranes ?

J' aimerai aussi verifier le jeu des culbuteurs j' ai trouvé 0.15 admission et 0.20 échappement sur internet, c' est correct ?

Modifier le circuit de recyclage des vapeur d huile vaut il la peine ?

Puis pour terminer j aimerais aussi monter un allumage transistorisé si vous pensez que ça vaut le coup ?

Merci de vos réponses !!!!
05-03-2016 à 20:29:06
chouette ta rodeo6 ,ben ça tombe dru par chez toi
Je viens de monter un module électronique grand laurent à 35€ je crois.
Ben ça démarre mieux,même si j'avais pas de problèmes à ce niveau là.
Avant j'avais des a coups assez violents à 70 km/h en 4eme si j'ouvrais pas les gaz à fond,ça le fait plus...
ton relais,il irait pas au ventilateur des fois?
Si c'est le cas ,c'est bien que l'ancien proprio en ait monté un,il a du mette un fusible aussi...
06-03-2016 à 09:22:37

Salut et bienvenu.

Ton relais est un bidouillage mais à quoi sert-il ?
L'allumage électronique n'est pas indispensable, si tu n'as pas de probleme, tu pourras le mettre plus tard histoire d'économiser des rupteurs.
Le bouton/voyant brake sert à contrôler le niveau du liquide de frein. Si j'ai tout compris, le fait d'appuyer dessus ne sert que de test lampe.


MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
06-03-2016 à 10:13:06
pas mal cette petit rod 4D

Pour le relais essaie de voir où il va car là il ne doit servir à rien il y a une borne non connectée et il y a l'air d'avoir un fil qui se balade, après comme le dit Tito s' il va au ventilateur refais un montage propre mais garde le relais.

pour le carbu regarde dessus ou fais nous des photos car vu qu'il y a pu avoir plusieurs montages ou changements durant la vie de la rodéo mieux vaut être sur avant de commander des pièces.

pour le jeux au culbuteur oui AD. 0.15 ECH. 0.20 A FROID

pour le recyclage huile et l'allumage transistorisé rien d'indispensable comme le dis Beaurico dans un 1er temps perso je mettrais tout d'origine et quand tu es sûr que tout marche comme il faut, tu fais les modification que tu veux.

pour les interrupteurs (l'ordre je ne sais pas) mais tu devrais avoir ventilation, warning, brake (niveau liquide frein avec test il me semble aussi), essuie glace, et un faux interrupteur ou feux anti-brouillard AR



A+

vive l'aventure en rodéo
06-03-2016 à 13:57:36

Ben voila la bête ! !!!


Bien venu a vous deux
Nostalgie> j'avais la même, (modèle, couleure, hord top).Avec en plus un phare directionnel type matra .....
Elle m'a été volée il y a une trentaine d'année

06-03-2016 à 19:54:08
Merci les gas pour vos conseil !!!!
Aujourd'hui j ai refait une parti de mon faisceau d éclairage et verifier que mes tambour etaient bien reglés car je sentais les freins un peu light !!!!
Donc voila la photo du carbu.

C est bien un 32 ?

Par contre j aurai pas mal de fibre a faire calandre et une aile qui sont bien abîmés.

Allez on croise les doigts demain CT !!!
06-03-2016 à 20:51:36
oui le Carbu est bien un Solex 32 EISA (d'origine celui monté sur la 4D) ou SEIA difficile à dire il se ressemble beaucoup

regarde le post de Sinparodéo ou il parle du carbu de sa Rodéo 4D http://mateilhol.free-bb.com/sujet-458864-633876-74413-1-Appel-Aux-Kings-De-La-Mecanique-Urgent.html

A+

vive l'aventure en rodéo
07-03-2016 à 18:33:53
Bonjour bonjour.
Bon bein CT OK !!!! C est marrant j ai l impression d avoir passer le bac ....
Par contre vu que c est classer utilitaire antipollution tt les ans ????
Le controleur ma dis de changer les rotules et les bielettes de direction , les durites de frein et les amortos arrieres . Sinon pas un poil de corrosion ca c est la bonne nouvelle !!!!
Pour ses pieces je passe par melun auto ou y a un autre site plus specialiser ?
07-03-2016 à 19:30:57
ctte=antipollution tout les ans,fait la passer en collection,tu n'auras plus ce problème
moi j'ai été voir MR oscaro et yakarouler....
07-03-2016 à 20:46:19
ctte=antipollution tout les ans,fait la passer en collection,tu n'auras plus ce problème
moi j'ai été voir MR oscaro et yakarouler....


Ok pour Oscaro, mais pas du tout de ton avis pour la carte Grise
07-03-2016 à 20:57:56
Pour le contrôle antipollution en effet il y a une visite annuel, pour les CTTE essence immatriculé après le 01/10/1972 et 31/12/1979 pour les diesel.

A+

vive l'aventure en rodéo
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