Reivilo, vous passe le bonjour

06-10-2015 à 03:36:07
Salut !

Certains me connaissent sur d'autres forums, ca fait longtemps que je voulais m'enregistrer ici, car j'ai une Rodeo 5 Teilhol. ;)
Elle a fait un long séjour dans la bouillasse !! ;)





A suivre ;)
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06-10-2015 à 08:09:43
Bonjour Reivilo, bienvenue sur le forum Teilhol .
J' espère que ta participation y sera aussi active que sur les autres forums .

A bientôt .
06-10-2015 à 09:35:30
bonjour. Belle rodéo avec la peinture un peu passée mais surtout il me semble que c'est une 4x4 sinpar.confirme le car j'ai la même en orange
06-10-2015 à 11:00:25
Bonjour Reivilo, bienvenue sur le forum Teilhol .
J' espère que ta participation y sera aussi active que sur les autres forums .
A bientôt .


bonjour. Belle rodéo avec la peinture un peu passée mais surtout il me semble que c'est une 4x4 sinpar.confirme le car j'ai la même en orange
Bonjour,
Si c'est bien celle que tu m'avais renvoyée par mail : elle est neuve la tienne ! ;)
Et tu as bien vu pour le système Sinpar.
06-10-2015 à 11:30:23

HEUREUX SONT LES FELES CAR ILS LAISSENT PASSER LA LUMIERE !!!!
06-10-2015 à 12:15:15
oui c'est celle dont je t'avais envoyé la photo par mail couleur orange de 1984 et en parfait état.les rodeo5 4x4 sont assez rares car moins de 100 exemplaires transformés par sinpar.la mienne porte le no 916014 donc la 14eme transformée.et la tienne quel n° porte t'elle.
06-10-2015 à 13:13:26

Salut Reivilo.
De mémoire, tu n'habites pas très loin de chez moi, dans le 77.
Bienvenu ici.
A+

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
06-10-2015 à 17:38:40
Bienvenu sur le forum Reivilo

Houllaaa tu as une vraie belle perle rare là Reivilo une rodéo 5 Sinpar série spécial SOLOGNE, alors comme l' a dit Daniel les vraies il y en a eu moins de 100 fabriquées, mais en plus en version SOLOGNE là tu dois les compter sur les doigts d'une main je pense.

Alors après je ne sais pas trop ce que tu as prévu de faire dessus, mais un conseil si tu peux essaie de la refaire au maximum d'origine il te manque juste quelques accessoires spécifiques à la SOLOGNE mais rien de grave.

Autrement en regardant les photos tu vas avoir du travail sur l'avant qui semble avoir tapé je suppose l'arrière semble en meilleur état, après la grosse question le châssis dans quelle état est il? car au vu des jantes et du carter de protection du réservoir AR (pièces spécifique à la rodéo 5 Sinpar) tu devrais aussi avoir du travail.

Perso j'ai le n°83 et elle est dans les dernières voire la dernière fabriquée d'après ce que m'avais dis 2CA à l'époque, qui n'avait plus dans leurs registres le nombre exact de 5E Sinpar construites .

A+

vive l'aventure en rodéo
07-10-2015 à 01:01:39
oui c'est celle dont je t'avais envoyé la photo par mail couleur orange de 1984 et en parfait état.les rodeo5 4x4 sont assez rare car moins de 100 exemplaires transformés par sinpar.la mienne porte le no 916014 donc la 14eme transformé.et la tienne quel no porte t'elle.
C'est la 50eme ;)
La mienne est donc de 1984.

Salut Reivilo.
De mémoire, tu n'habites pas très loin de chez moi, dans le 77.
Bienvenu ici.
A+
Exact ;)
il te manque juste quelques accessoire spécifique à la SOLOGNE mais rien de grave.
Que manque t'il ?
Je suppose que tu parles du phare sur le capot ?
La caisse est dans un sale état mais le châssis est très correct. Il faut encore que je le regarde en détail, je ne me souviens plus. La voiture à surtout roulé dans les bois, dans les champs... Donc les arbustes lui ont chatouillé les pare chocs !
Les loquets de vitre ont cassé, c'est un peu la galère...

J'ai vraiment du boulot sur celle ci :(
Ce qui m'ennuie c'est tout ce qui est spécifique en plastique.
Le système d'essuie glace vient de quel modèle ?
Il me manque la roue de secours d'ailleurs je ne sais pas ou elle doit être positionnée...
07-10-2015 à 18:08:17
la 50éme

pour les options en effet le phare est le plus visible mais il y a aussi les jantes de couleur ivoire et à l'intérieur 1 filet de séparation, des tapis en style paillasson, et aussi des sacoches AR, tout pour un amateur de chasse et pêche en fait.
pour infos en discutant avec Marc Mouchet samedi dernier à la bourse d'échange d'auterive il m'a dis qu'il lui restait quelques filets et il me semble aussi des sacoches de cette version.






Il me manque la roue de secours d'ailleurs je ne sais pas ou elle doit être positionnée...

Pour la roue de secours il n'y a pas d'origine vraiment d' emplacement défini, ce qui n'est pas terrible mais bon à choisir je préfère avoir le réservoir à la place et la roue derrière le siège.


Ce qui m'ennuie c'est tout ce qui est spécifique en plastique.

ce qui t'ennuie c'est quoi?


Le système d'essuie glace vient de quel modèle ?

Le mécanisme provient de la R18 et le moteur des R9-R11-R18-R20-R30-Fuego-Traffic et surement beaucoup d'autres.

A+

vive l'aventure en rodéo
07-10-2015 à 18:44:25
bonsoir. Pour la roue de secours elle est positionnée dans le coffre contre la paroi coté gauche.il y a 2 fixations verticales et 3 sur le plancher. Sur la mienne elles ont été supprimées car la roue de secours se trouve sur le hayon mais on voit encore les emplacements obturés par des vis . Si tu veux je pourrai t'envoyer une photo. Comme disait rod54x4 une Sologne est très rare ,conserve la dans son état d'origine.
07-10-2015 à 22:13:41
Daniel moi sur la mienne je n'ai aucune fixation dans le coffre donc si tu as des photos je suis preneur aussi.

A+

vive l'aventure en rodéo
08-10-2015 à 03:17:46
Merci pour les infos.
Ce qui me pose problème c'est les plastiques : tout est plus ou moins craqué/cassé sur la 5E4X :(
En tout cas elle tourne mieux, j'ai changé le condensateur il était HS, réglé l'allumage et nettoyé le carbu !
je vais lui faire une vidange d'huile et de flotte. La sonde déclenchement ventilo est HS.
Pour les freins c'est pas la joie, à voir une fois une purge faite...
Il faut que je trouve des feux arrière, ils sont cassés. :(
Le bouton de warning est perdu, je vais en mettre un, j'aurais des clignotants. lol
Les ampoules des phares sont morts, des mauvais contact, les essuies glace ne fonctionnent pas bien...
Et un sacré coup de nettoyage à venir !
08-10-2015 à 13:07:40


Pour les cabochons de feux arrières, le mieux, c'est chez MRP:
http://www.melun-retro-passion.com/pieces-occasion/renault/re_04-4l/idcat-RE.04.5.5.CAB.

J'ai épluché toutes les annonces et n'ai jamais trouvé mieux !
Pour les feux complets, c'est hors de prix et completement démesuré sur coincoin. J'ai déja entendu parler des feux arrières de Peugeot J9 mais il faut verrifier ou essayer.

A+

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
08-10-2015 à 17:22:00

sur la photo ci joint on voit les 3 vis au sol qui maintenait le support de la roue de secours(il y avait un renfort sous la bassine) et contre la paroi les 2 vis ou était fixé la sangle qui maintenait la roue.ces accessoires on disparu sur ma voiture car la roue de secours est sur le hayon.
08-10-2015 à 20:51:17
Pour les plastiques il y en a de plusieurs sortes : les ailes, capot, portes, hayon, bassine intérieure qui sont en fibre de verre donc là facile à remettre en état,
Après il y a les pièces en polyuréthane bouclier AV les montants extérieur, le plastron entre capot arceaux pare brise pas facile a remettre en état mais faisable il y a eu quelques belles remises en état sur le forum,
Mais il y a le plus délicat les panneaux d'intérieurs de porte et des caches intérieurs des ceintures, là les pièces sont très fines et très fragiles surtout pour les intérieurs de porte et en plus MMrodeoshop n'a plus de stock depuis quelque mois et les industriels lui demandent de faire une commande avec un minimum de 1T200 de matière pour chaque calage des outillages sur les presses, pour la dernière commande faite par 2CA il y a quelques temps il ne demandait que 500kg, donc vu qu'il a aussi des moules pour en réaliser en résine il va peut être les faire refaire en résine, mais je ne sais pas s'il a encore pris sa décision.

pour les soucis électriques comme sur toutes les auto en plastique il faut bien faire gaffe aux masses qui si elle ne sont pas au top transforment la voiture en sapin de noël.

pour les feux AR heureusement que j'ai fait du stock à une époque où tu en avait des complets pour 20€ en neuf sur les bourses d'échange

pour la roue de secours sur ma rodéo 5 4x4 je n'ai aucune trace des perçages que tu as sur la tienne Daniel donc je ne suis pas sûr que ce soit d'origine, mais cela peut être une très bonne idée.

A+

vive l'aventure en rodéo
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