un possesseur de rodeo sinpar un peu perdu

12-11-2014 à 18:12:08
Bonjour à tous. je suis l'heureux propriétaire d'une rodéo sinpar de 1976 (je ne connais pas le nom exact) mais malheureusement elle est un peu pourrie donc je suis a la recherche de tuyaux ,combines et autre techniques de personnes connaissant ce modèle . En priorité je suis à la recherche d'un châssis et surtout de bras arrières qui sont foutus (le reste viendra ensuite). En fait mon gros soucis c'est de savoir si ces pièces sont trouvables ou si c'est mission impossible car je ne sais pas si je tente de la retaper ou si je me lance dans un modèle plus courant style méhari ou autre deuche ou les pièces sont faciles à trouver.

d'avance je vous remercie pour toutes vos réponses.
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12-11-2014 à 20:09:01
Stef,

Présente nous ton bijou, les sinpar sont rares, c'est juste la transmission qui te posera problème au niveau des pièces, tout le reste c'est du 4L, donc encore facile a trouver Elle est de 76, cela doit être une rodéo 4 ou 6, a t'elle bien la plaquette sinpar? si c'est le cas c'est une vrai de vrai, il vaut donc mieux la sauver

Nous t'attendons avec quelques photos afin que l'on puisse bien cerner les différents problèmes et te conseiller au mieux

@+
Fred.

-Sans maitrise, la puissance n'est rien! c'est pourquoi je roule en Teilhol
-Tanga ras le soir, Rodéo toute la nuit... Théva pas te plaindre!
-Ça ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland!
-On fait ce qu'on pneu, pas ce qu'on veut... on est pas des chambres à air, mais on crève quand même...
-Avant de mettre en marche la gueule... Enclenchez la cervelle!
12-11-2014 à 21:10:40
déja merci pour ta reponse
c'est une rodeo 6 avec le hard top en dur comme la rouge qui est sur la photo qui défile sur la page d'accueil du site et oui elle a la plaquette sinpar
12-11-2014 à 21:11:42
je vais essayer de mettre quelques photos assez rapidement
12-11-2014 à 21:37:32


C'est donc une vraie c'est plus qu'une rodéo 6, c'est un patrimoine qu'il faut sauver!! je m'emballe...

Plus sérieusement, ce serais vraiment dommage de ne pas la refaire, d'autant plus que ce n'est pas si compliqué comme auto, en plus avec les connaisseurs qu'il y a sur ce forum, tu ne risques pas grand chose

@+
Fred.

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13-11-2014 à 11:25:17
bonjour et bienvenu sur le forum avec ta rodéo 6 2B sinpar stef

alors pour les pièces et pour faire simple voila les grandes ligne

- pour le châssis Sinpar ou pas il provient de la R6 mais un R4 peut aussi faire très bien l'affaire mais pas celui des R4F6 plus long en empattement

- pour le tablier et contre ailes R6 avec sont système de chauffage différent de R4

- pour la carrosserie elle est spécifique à la rodéo 6 2B de 1973 à 1980

- pour les pièces Sinpar là pas facile à trouver et surtout pas vraiment donné depuis quelques années, mais si le système fonctionne et qu'il est complet se sera plus facile, exemple tu peux refaire tes cardans avec des croisillons neufs qui existent toujours et à prix raisonnable, pour les bras AR souvent la maladie des Sinpar, il n'y a pas longtemps Mr Marc Mouchet (la personne qui vend les pièces rechange ACL/Teilhol) en avait des neuf en échange standard (prix assez élevé quand même),
autre solution mais la il faut de la compétence faire comme faisait Sinpar à l'époque prendre des train en tôle de R4/R6 couper l'extrémité coté fusé et ressouder la partie spécifique (ou passe le cardan) de tes bras dessus, le tout assemblé sur un marbre, très technique mais rentable si tu as les compétences et le matériel.

après je pense qu'une rodéo 6 sinpar est très intéressante et vaut le coût d'être refaite, car depuis quelques années les rodéo prennent de la valeur (rien à voir avec les mehari et 2CV quand même) et d'avoir une Sinpar sera toujours un plus.

fait nous quelques photos pour voir un peu l'étendue des dégâts.

A+


vive l'aventure en rodéo
13-11-2014 à 12:59:26
bonjour et bienvenu sur le forum avec ta rodéo 6 2B sinpar stef

alors pour les pièces et pour faire simple voila les grandes ligne

- pour le châssis Sinpar ou pas il provient de la R6 mais un R4 peut aussi faire très bien l'affaire mais pas celui des R4F6 plus long en empattement

- pour le tablier et contre ailes R6 avec sont système de chauffage différent de R4

- pour la carrosserie elle est spécifique à la rodéo 6 2B de 1973 à 1980

- pour les pièces Sinpar là pas facile à trouvé et surtout pas vraiment donné depuis quelques années, mais si le système fonctionne et qu'il est complet se sera plus facile, exemple tu peux refaire tes cardans avec des croisillons neuf qui existe toujours et eu à prix raisonnable, pour les bras AR souvent la maladie des Sinpar, il n'y a pas longtemps Mr Marc Mouchet (la personne qui vend les pièces rechange ACL/Teilhol) en avait des neuf en échange standard (prix assez élever quand même),
autre solution mais la il faut de la compétence faire comme faisait Sinpar à l'époque prendre des train en tôle de R4/R6 coupé l'extrémité coté fusé et ressouder la partie spécifique (ou passe le cardan) de tes bras dessus, le tous assemblé sur un marbre, très technique mais rentable si tu as les compétence et le matériel.

après je pense qu'une rodéo 6 sinpar est très intéressement et vaut le coût d'être refaite, car depuis quelques années les rodéo prenne de la valeur (rien à voir avec les mehari et 2CV quand même) et d'avoir une Sinpar sera toujours un plus.

fait nous quelques photos pour voir un peut l'étendu des dégâts.

A+



Voila la personne que j’attendais pour des explications précises, ce gars la est une mine d'or, donne lui une photo de n'importe quel vis rouillée de ton rod, il te dira avec une précision diabolique d’où elle provient, et à quoi elle sert le magicien Renault

-Sans maitrise, la puissance n'est rien! c'est pourquoi je roule en Teilhol
-Tanga ras le soir, Rodéo toute la nuit... Théva pas te plaindre!
-Ça ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland!
-On fait ce qu'on pneu, pas ce qu'on veut... on est pas des chambres à air, mais on crève quand même...
-Avant de mettre en marche la gueule... Enclenchez la cervelle!
13-11-2014 à 18:03:52
Alors là ÉNORME tu viens de répondre en quelques lignes aux questions que je me posais je te remercie vraiment et je crois que je n'ai pas fini de vous poser plein de questions
en tout cas merci pour cette réponse rapide de quoi me motiver à retaper ma rod
13-11-2014 à 19:53:57

HEUREUX SONT LES FELES CAR ILS LAISSENT PASSER LA LUMIERE !!!!
13-11-2014 à 20:32:48
Alors la ENORME tu viens de répondre en quelques lignes aux questions que je me posai je te remercie vraiment et je crois que je n'ai pas fini de vous poser plein de questions
en tout cas merci pour cette réponse rapide de quoi me motiver a retaper ma rod


Quand je te dit le Magicien

-Sans maitrise, la puissance n'est rien! c'est pourquoi je roule en Teilhol
-Tanga ras le soir, Rodéo toute la nuit... Théva pas te plaindre!
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-On fait ce qu'on pneu, pas ce qu'on veut... on est pas des chambres à air, mais on crève quand même...
-Avant de mettre en marche la gueule... Enclenchez la cervelle!
14-11-2014 à 10:35:46
trop d'honneur les gars merci

vive l'aventure en rodéo
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