bonjour et bienvenu sur le forum avec ta rodéo 6 2B sinpar stef
alors pour les pièces et pour faire simple voila les grandes ligne
- pour le châssis Sinpar ou pas il provient de la R6 mais un R4 peut aussi faire très bien l'affaire mais pas celui des R4F6 plus long en empattement
- pour le tablier et contre ailes R6 avec sont système de chauffage différent de R4
- pour la carrosserie elle est spécifique à la rodéo 6 2B de 1973 à 1980
- pour les pièces Sinpar là pas facile à trouver et surtout pas vraiment donné depuis quelques années, mais si le système fonctionne et qu'il est complet se sera plus facile, exemple tu peux refaire tes cardans avec des croisillons neufs qui existent toujours et à prix raisonnable, pour les bras AR souvent la maladie des Sinpar, il n'y a pas longtemps Mr Marc Mouchet (la personne qui vend les pièces rechange ACL/Teilhol) en avait des neuf en échange standard (prix assez élevé quand même),
autre solution mais la il faut de la compétence faire comme faisait Sinpar à l'époque prendre des train en tôle de R4/R6 couper l'extrémité coté fusé et ressouder la partie spécifique (ou passe le cardan) de tes bras dessus, le tout assemblé sur un marbre, très technique mais rentable si tu as les compétences et le matériel.
après je pense qu'une rodéo 6 sinpar est très intéressante et vaut le coût d'être refaite, car depuis quelques années les rodéo prennent de la valeur (rien à voir avec les mehari et 2CV quand même) et d'avoir une Sinpar sera toujours un plus.
fait nous quelques photos pour voir un peu l'étendue des dégâts.
A+