Bonjour à toi et bienvenue.
Ton souci peut, à mon sens, provenir de 2 éléments , soit effectivement le neiman, soit le démarreur.
Pour le démarreur a t'il été tenté de tapoter dessus avec un manche de marteau (par ex) juste au moment où le démarrage devient impossible ? Si après cette opération le démarrage redevient instantanément possible, c'est que fort probablement le démarreur " colle" et est à réviser. (charbons, solénoïde... )
Pour contrôler si le neiman est fonctionnel, logiquement y'a un connecteur mâle / femelle, mâle coté neiman ou des cosses au bout des fils, le(s) débrancher.
A l'aide d'un contrôleur basique ( dans les 5€ chez "brico des pôts") en position "ohmmètre" ( pas d'inquiétude c'est comme une pile de poche dans cette fonction ) Poser le crayon rouge sur le plot qui semble être celui de l'entrée du 12v de la voiture, se référer à l'autre moitié du connecteur, en général le fil est plus gros, mais bon...
Et tester avec le crayon noir alternativement les autres plots en manœuvrant à chaque fois la clé de contact dans ses différentes positions.
Quand le courant passe , l'aiguille du contrôleur monte vers la droite.
Voilà du moins ce que j'entreprendrai comme recherches.