Une Rodeo 4 de plus !

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03-07-2014 à 07:04:13
Merci pour le renseignement sur les ailes, j'avais effectivement remarqué l'absence de marchepied dans les ailes, mais j'ai cru que c'était dû au fait qu'elle soit en 2 places et que donc, on n' était pas censé monter à l'arrière !
Je suis de plus en plus convaincu que cette voiture a été reconstruite avec des pièces trouvées sur plusieurs véhicules ( et pas forcément des RODEO ).
Si je prends le cas de l'allumeur, c'est un Magneti Marelli qui apparemment (source Oscaro) est monté sur les super 5 !! ( à confirmer ).

Çà y est elle "remarche" ( je vous explique ça dans la rubrique qui va bien).

Rodeo 4 sur les routes de la belle Corse !
03-07-2014 à 10:47:07
alors l'allumeur peut simplement être un modèle pour R4 mais non fourni d'origine par renault (ou alors peut-être en italie ou les accessoires étaient diférents)

s'il vient effectivement d'une R5, alors ton moteur n'est pas le billancourt 845cc d'origine, mais un bloc cléon de généralement 1108cc ou plus, comme dans les rodeo6 (ou quatrelle 4 TL et GTL..), les 2 moteurs tournant dans un sens différent, les organes comme l'alternateur ou l'allumeur (ou bien sûr la boite) ne sont pas compatibles


si c'est le cas sache qu'il n'est pas homologué et qu'en cas d'accident un expert d'assurance va certainement te refuser toute couverture, donc à vérifier pour éviter les surprises ;)

voici un billancourt:

pompe à essence à l'arrière, plaque d'identification à l'avant, et petit cache-culbu qui laisse apparaître la moitié des vis de culasse.


voici un cléon

(fais pas gaffe à la pompe à eau, elle peut être devant comme derrière :p )

pompe à essence à l'avant, plaque au-dessus du filtre et gros cache-culbu

;)

cherche: CG et plaques pour rodeo4 1977->79
03-07-2014 à 12:05:10
merci Nickie pour ces infos ...
voila des images du moteur:



Alors origine ? ... ou pas !

Rodeo 4 sur les routes de la belle Corse !
03-07-2014 à 14:22:46
pas d'origine :D

c'est un cléon 1108cc qui vient d'une r4GTL entre 1979 et 1990, avec son carburateur zenith28 d'origine. si la boite est aussi de GTL elle est beaucoup plus longue donc plus confort mais pas typée "camionette"

à mon avis, la quatrelle en question à juste été découpée pour recevoir la carosserie de rodeo, ça expliquerait le tableau de bord, si c'est le cas, tu dois avoir des freins à disques à l'avant, y'en a ?

si c'est ce que je pense tu n'a pas des suspensions de rodeo non plus (trains non renforcés, pas de plaques de protection, pas de barre anti-roulis arrière, barres de torsions fines.)


cherche: CG et plaques pour rodeo4 1977->79
03-07-2014 à 17:09:42
Disques à l'avant confirmé !!
Donc tu dois avoir raison ... c'est une 4l !!!
Ben on fera avec !

Rodeo 4 sur les routes de la belle Corse !
03-07-2014 à 18:44:30
alors pour les ailes AR j'ai regardé un peu dans mes documents, et il y a bien plusieurs ref et elles sont en fonction des feux AR

1er série avec les feux de R4F4 (1971=>1976)
2eme série avec les feux d'estafette, aile AR identique au rodéo 6 2B (1976=>1979)
3eme série avec les feux de R4F6, aile AR identique au rodéo 4D (1981=>1981)

donc pour moi sur les ailes AR tu es conforme à l'année de production de ta rodéo

pour le moteur Nickie a bien résumé et d'ailleurs quand tu regardes les petites annonces sur le net, il y a presque 50% des rodéo 4 1A qui sont motorisées par un clèon.

A+

vive l'aventure en rodéo
03-07-2014 à 19:22:25
y'à eu des 1A sans marchepied vraiment?

quelle doc as-tu qui précise ça? (je la veux bien! ;) )

après pour le cléon, je suis pas contre le concept, mais faut quand même préciser que c'est pas légal, que ça fait perdre de l’authenticité au véhicule (et donc de la valeur à l'achat) , après dans la pratique ce qui me gêne plus c'est le fait de garder des suspensions de berline, qui enlèvent bien des avantages et de la spécificité de la rodeo...

après y'à la question des freins à disques, je suis OK aussi sur l'idée, mais quand la baignoire est manouchée pour caser un levier de frein à main entre les sièges, plus d'accord


cherche: CG et plaques pour rodeo4 1977->79
03-07-2014 à 20:04:48
y'à eu des 1A sans marchepied vraiment?

quelle doc as-tu qui précise ça? (je la veux bien! ;) )

après pour le cléon, je suis pas contre le concept, mais faut quand même préciser que c'est pas légal, que ça fait perdre de l’authenticité au véhicule (et donc de la valeur à l'achat) , après dans la pratique ce qui me gêne plus c'est le fait de garder des suspensions de berline, qui enlèvent bien des avantages et de la spécificité de la rodeo...

après y'à la question des freins à disques, je suis OK aussi sur l'idée, mais quand la baignoire est manouchée pour caser un levier de frein à main entre les sièges, plus d'accord



pour le moteur tu as raison pas légal et il faut le dire

pour les ref source dialogis pour l'aile gauche


la ref de l'aile AR gauche d'une Rodéo 4D est ref: 60 00 041 534
et il y a la même ref sur la rodéo 4 1A a partir du n° de châssis 10920=>fin

du chassis n°6510=>10919 ref 60 00 040 532

A+

vive l'aventure en rodéo
04-07-2014 à 13:53:23
pourquoi ? le frein à main n'est pas censé être entre les sièges ??
Décidément, elle est bizarre ma Rodeo !

Rodeo 4 sur les routes de la belle Corse !
04-07-2014 à 18:19:22
eh non, sur les rodeo4, il est à gauche sous le volant, et agit sur les freins avant, comme sur les quatrelles d'avant les freins à disques, et plus précisément les F4 à moteur 845cc kit piste qui servent de base à la rodeo4

sur rodeo6, il est sur la droite, et agit sur les freins arrière via un renvoi situé sous la caisse, comme sur R6TL ;)


la tienne étant remontée sur un châssis de R4 GTL, elle à les caractéristiques de cette dernière ;)

cherche: CG et plaques pour rodeo4 1977->79
04-09-2014 à 11:04:45
De retour sur le forum après 2 mois un peu chargés, pour tout d'abord vous dire que pendant mes rares moments de loisir, je me suis régalé au volant de ma petite voiture ( qui est complètement dévêtue depuis ce temps, (hard top, capote, portières, tout y est passé!)) un vrai bonheur au grand air !
Après avoir fait refaire les freins arrières, passage au contrôle technique, et là ... ZÉRO DÉFAUT !!! incroyable !
Donc la prochaine étape va être tout simplement la peinture, car tout le monde me dit "houa ! elle est super ta bagnole !!! mais quelle idée de l'avoir peinte en noir ??? ... c'est moche ! ".
J'ai beau dire que c'est pas moi qui l'ai peinte comme ça, ça change rien ... elle est effectivement MOCHE !
Je me suis amusé à peindre une portière ( à la bombe) ... que pensez vous de cette couleur ? ( tous les accessoires ( calandre etc.) seraient blanc cassé).

Rodeo 4 sur les routes de la belle Corse !
04-09-2014 à 11:08:55
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Rodeo 4 sur les routes de la belle Corse !
04-09-2014 à 16:20:03
Bonjour,

Cette couleur est la même que celle de ma Rodéo . C' est très joli ce bleu layette .

A+
04-09-2014 à 18:10:45
c'est censé être du" Vert Sauge"...

Rodeo 4 sur les routes de la belle Corse !
04-09-2014 à 18:15:16
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Et ça du " Noir Moche"!

A ce propos, quelqu'un parmi vous aurait-il fait repeindre sa Rod par un pro ? j'aimerais bien avoir une idée du prix ...

Rodeo 4 sur les routes de la belle Corse !
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