une Tangara de plus

16-08-2013 à 16:18:35
bonjour à tous,
Je ne suis pas un assidu des forums faute de temps et parce que j'ai plusieurs voitures et donc j'essaie de voir plusieurs forums mais je ne m'en sors pas tellement il y a de choses intéressante à lire, à dire, à voir.....
bref, j'étais inscrit sur le forum CA sans y aller souvent et le voici disparu!
je me réinscris donc ici en espérant votre mansuétude si je ne suis pas assidu comme certains spécialistes!
J'ai depuis plus de deux ans une Tangara Dune n° 1022 en très bon état avec capote, hard-top avec vitres coulissantes ....elle est de mai 1989
j'étais à Salbris avec mais elle n'a pas quitté le secteur camping donc certains ne l'ont pas vue.
pour les photos, je ne promets rien tellement la procédure ne me semble pas simple, j'essaierais mais il me faut du temps.
mon problème consiste à trouver une autre Tangara en bon état à acheter car ma femme l'adore pour son côté pratique dans le Loir-et-Cher et moi je voudrais la laisser en Bretagne pour transporter mon kayak; autrement dit il m'en faudrait deux!!
Malheureusement les annonces rares que je vois sont toutes lointaines.
Je suis allé voir une rodéo 5 hier, présentée comme en bon état mais avec un chassis pourri, une carrosserie fendillée de partout, une peinture très mal faite, une mécanique très sale mais tournant bien, il est vrai. Comment certains vendeurs peuvent-ils être aussi désinvoltes et nous faire perdre du temps et de l'argent? la vente ne se fait quand même pas une fois que l'on s'est déplacé!
Je n'aime pas le style des rodéo 4 ou 6 donc ça restreint mon choix, j'espère que les propriétaires de ces autos sympa ne m'en voudront pas; les goûts et les couleurs....
bon, peut-être que je vous saoûle avec mes histoires ....
je me régale à lire les combines des uns et des autres et parfois je peux rendre compte d'une expérience vécue, c'est l'intérêt des forums alors salut à tous
Yves

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16-08-2013 à 16:33:10
Essai d'insertion de photo


si ça marche vous verrez le côté droit de ma voiture!
16-08-2013 à 17:14:30
Bonjour à toi Yves41
la photo de ta tangara est bien visible et elle semble en très belle état cette série limité Dune

si tu cherche 2ème Tangara regarde régulièrement les petites annonces sur coin coin il y en a relativement souvent, après si tu n'est pas spécialement accro au mécanique 2CV il y à eu des Tangara 1100 avec des mécaniques AX il y a aussi les Théva sur la même base mécanique , il y en avait d'ailleurs il y à quelques mois en vente sur le site des petites annonces.

A+

vive l'aventure en rodéo
17-08-2013 à 10:03:38
Elle est belle cette petite Citroën !
18-08-2013 à 09:29:12
yves41
toujours plaisir d avoir un membre de plus ,l essentiel est fait puisque tu viens de t' inscrire
nous ne sommes des pas des accros du messages ,il nous arrive parfois de rester longtemps sans faire de visite .
en tout cas ta dune est magnifique ,et si tu as besoin d' un conseil c' est bien ici que tu trouveras des accrocs et spécialistes pour prendre soins de ta dune .

18-08-2013 à 15:23:08
merci pour l'accueil.
je viens de faire trois cents km pour voir une rodéo 5 qui ne m'a pas emballé malgré tous les frais déjà faits dessus. La base était trop abimée et le travail fait ne camoufle pas tout même si c'est fait par un pro: un chassis corrodé réparé avec de la fibre collée qui bouche les trous n'est pas aussi solide que si l'on a ressoudé des tôles, par exemple; peinture refaite avec un "brouillard" qui recouvre l'intérieur et ça fait dégueul.... bref: je continue ma recherche d'une auto en bon état d'origine et pas à 10000€ quand même.
je crois qu'il faut être patient, c'est ce que j'ai fait pour mes autres voitures alors....
exemple: ma Tangara qui est propre (pas parfaite) et marche très bien!
dernière modification discrète: un boitier Cartier de Renault pour faire un allumage optimisé vite remis à l'origine en bougeant des cosses en cas de panne; c'est super: souplesse et régularité de fonctionnement améliorés et baisse de conso à moins que ma conduite se soit améliorée: 5.5l/100km sur les 1000 derniers km (aller-retour Blois Bretagne et petit cabotage sur place)
18-08-2013 à 17:01:27

Bonjour a toi et ta Dune
Bienvenu et félicitation pour ta Jolie Tangara.
Elle est fort mignonne, la bougresse..

Pour t'aider:
A tu lu ma présentation ?
http://mateilhol.free-bb.com/sujet-458661-584598-74413-1-presentation-papyphil-78.html

On y retrouve ma perception, des points forts et points faibles sur cette sympatique voiture
A noter que ce qui est dit pour la Tangara 1100 est valable pour la Théva réalisée sur la même base AX avec toutefois, selon moi, un look plus ingrat..
Tout dépend de l'usage que tu lui réserve.

- La Tangara des villes > La 1100 (idem Théva) plus fragile, plus vulnérable : Est une petite routière, une frimeuse avec un vrai chauffage et des équipements de confort mais la corrosion de la caisse auto porteuse , aux réparations impossibles sans l'intervention d'un excellent carrossier reste le point négatif prépondérant et fort couteux .
- La Tangara des champs> la 3cv reste plus ludique, pratique, fonctionnelle, polyvalente pour une voiture de loisir et de vacance , pas de sable dans la moquette, un coup de jet dans la bassine et tout est propre.
Et même mieux encore dans sa version txt 4x4 voisin elle ne craint ni les dunes du bord de mer avec les bouteilles et la planche a voile dans le coffre ni les routes enneigées et verglacées du haut Doubs (voir la présentation de Denis "txt") ni encore, pour les avoir testés les chemins aux ornières boueuses des forêts des Yvelines.
Et la: pour les réparations c'est comme pour ta Dune chassis et mécanique 2cv Mehari disponibles chez les revendeurs du Sud et pièces carrosserie chez 2CA .

Mais il est vrai qu'il faut être patient......
Et n'hésite pas a demander conseil ;
Ici tu est au bon endroit.
19-08-2013 à 19:43:34
merci à cool raoul des précisions apportées sur les Tangara à 4 cyl. que je ne connais pas, pourquoi pas même si je crains toujours de ne pas voir l'état de corrosion des longerons ...etc. sur une structure autoportante; c'est plus facile avec le chassis 2cv!
Pour l'instant je n'ai rien vu qui me plaisait autour de chez moi mais je ne suis pas pressé
Si vous entendez parler d'une voiture correcte, faites-moi signe et je surveille les annonces région centre ou Bretagnej je n'ai pas le temps de restaurer une voiture donc je cherche quelque chose de roulant tout de suite et de pas bidouillé
Quant à trouver une 4x4 à petit prix, je ne crois pas au père Noël quand même et je n'en aurais guère l'usage d'ailleurs!
je ne descend pas sur la plage avec, je porte un peu mon kayak
23-08-2013 à 18:23:42
Yves41 moi j'éviterai de trouvé une Teilhol en Bretagne, car déjà quelle sont sensible à la corrosion alors dans cette région avec l'air salin ambiant les châssis doivent pas être trop beau à voir,
d'ailleurs depuis de nombreuse années que j'y vais en vacances et je ne rappel pas en avoir vu beaucoup roulé, une seule fois chez un copain de mon frère qui avait justement une Tangara dune avec chassis hs.

autrement dans quel coin de Bretagne tu va?

A+

vive l'aventure en rodéo
23-08-2013 à 22:23:31
Yves41

Bienvenu à toi et ta tangara, on en as pas encore énormément, donc on compte sur toi pour en faire revenir plusieurs

-Sans maitrise, la puissance n'est rien! c'est pourquoi je roule en Teilhol
-Tanga ras le soir, Rodéo toute la nuit... Théva pas te plaindre!
-Ça ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland!
-On fait ce qu'on pneu, pas ce qu'on veut... on est pas des chambres à air, mais on crève quand même...
-Avant de mettre en marche la gueule... Enclenchez la cervelle!
18-01-2014 à 16:52:00


Bonjour Yves

Dans ta présentation, tu dis:

"J'ai depuis plus de deux ans une Tangara Dune n° 1022 en très bon état avec capote, hard-top avec vitres coulissantes ..."

Une question:
Comment est traité sur ta Tangara l'incompatibilité, l'interférence, des tourniquets de fixation des deux montants de la capote ar et la montabilité de ton Hard top ?

Le hard top affleurant l'aile, en montabilité hard top> il n'y a pas de place pour les tourniquets d'arrimage de capote...
Sur le défunt Forum, ce point avait été abordé et résolu par (tangara4x4)le propriétaire d'une txt Dune (a ce jour revendue) par modification du hard top:
Découpe et moulage d' excroissances pour contenir les tourniquets .
Comment chez toi, ce problème a été résolu?

A te lire
Philippe
25-01-2014 à 10:33:34
bonjour à tous,
ce problème n'a pas été résolu car la première fois où j'ai remis le hard-top j'ai cassé deux tourniquets avant de comprendre que cela avait été mal conçu ce que je n'avais pas imaginé!
J'ai racheté deux tourniquets mais ils ne sont pas remplacés car quand j'enlève le hard-top je la laisse en pick-up sans capote.
j'avais bien vu la modification avec la confection d'une excroissance que je trouve pas terrible.
J'ai l'impression qu'il ne manque pas grand-chose pour que ça passe (de l'ordre de 4-5 mm et je me demande donc si on ne peut pas évider une cavité dans l'épaisseur du hard-top sans que cela ne se voit de l'extérieur
quitte à limer un peu les tourniquets pour gagner encore un mm ou deux
voilà où j'en suis pour l'instant.
Cordialement
Yves
25-01-2014 à 11:07:37


Bonjour et merci pour ta réponse

Il faudrait trouver des tourniquets avec la partie pivotante moins prohéminante ou mieux encore pouvant se coucher après avoir effectué son quart de tour

Selon le principe ci dessous....
http://www.resma.com/pontet-crochets-cables-sangles/1516-tourniquet-rabattable-a-douille-t350200.html
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