Bonjour,
Je me présente,
Je suis en Belgique francophone à Gembloux (proximité de Charleroi/Namur/Wavre)
J'ai une Méhari depuis 1997, entièrement rénovée en 1999, j'ai rénové une seconde Méhari en 2004.
C'est donc une passion pour les dérivés 2CV qui m'amène ici. En effet j'ai une fourgonnette AZU en cours de reconstruction.
Mais un deuchiste belge avait trouvé une seconde Tangara (venue de Dordogne) il l'avait démontée partiellement pour récupérer des pièces (en particulier le parebrise et le hard top) puis l'a mise en vente sur un forum 2cv. Vu que la carroserie était encore complète et en bon état je me suis décidé à l'acheter.
J'ai donc passé quelques week-end à remettre en état cette Tangara pour pouvoir l'utiliser dans une propriété privée (pas de carte grise hélas !!!!)
Vu que je disposais de tout ce qui lui manqait (j'ai des pièces mécaniques à volonté) je pouvais en profiter à bas prix.
Mais mon intérêt pour ce véhicule a grandi et j'en suis au stade de la voiture de collection visant l'état d'origine et la perfection.
Parce que la Tangara est une mécanique de 2cv moderne que je connais par coeur.
Parce que la Tangara est un gabarit de jeep légère (passe partout et très pratique)
Parce que la Tangara ne rouille pas. (quel bonheur pour un deuchiste de ne pas devoir poncer et souder des tôles pendant des mois !)
Aussi parce qu'elle est confortable : position de conduite bien supérieure à la Méhari, accès aisé, relativement spacieuse contrairement à la 2CV où on se sent à l'étroit (collé au passager)
Parce que j'ai toujours eu envie d'avoir une véhicule en polyester (facile à réparer et relativement solide (contrairement à L'ABS des Méhari)
Voici une présentation de la voiture (c'est un copié de ce que j'ai exposé sur un autre forum et j'èspère que ce sera compatible, car les photos sont hébergées sur l'autre forum...)
Que du bonheur, une caisse solide sans corrosion pas de plancher percé....
un tublaire à peine rouillé...et une facilité déconcertante de démontage.
C'est de loin le dérivé 2CV le plus abouti, tant au niveau du confort, de la solidité et de la tenue dans le temps.
La mécanique : Piece of cake !
On continue les petits détails.
Refabrication artisanale des armatures de bâches à partir de photos vagues trouvées sur le net....
Et enfin la dernière photo
Luc L.