Pésentation YoYo71 en Rodéo 6 de 1973

27-08-2012 à 13:16:32
Bonjour a tous, je suis tombé sur ce forum .

Moi c'est Yoann, 30 ans, carrossier dans une gendarmerie et passionné de tout ce qui a un moteur. Je suis actuellement sur la région parisienne et plus précisément a Versailles. Mais je suis originaire de la Saône et Loire (d'ou le pseudo )

J'ai récupéré la Rodéo 6 de mes parents mise à la grange depuis 1997. Elle date de 1973 et mes parents l'ont achetée en 1979. Autant dire que je l' ai toujours connue .

Je l'avais déjà ressortie en 2001 et en 2006 où elle a passé le CT sans soucis. J'avais refait un peu le châssis, car bien sûr il est pourri...

J'ai trouvé il y a quelques années, une R6 avec un châssis à peu près sain pour refaire le mien. Je vais donc vous faire part de la restauration histoire d'avoir des conseils de personnes qui ont déjà effectué ce genre de travail.

Actuellement j'ai tout rapatrié sur Versailles afin de bosser dessus tranquillement . Je lui ai aussi fait passer le CT avec succès, histoire de rouler un peu et de refaire le châssis à neuf à coté avec toutes les pièces que j'ai de la R6.

Voici quelques photos de ma Rodéo.













Je suis aussi passionné de sport auto et aussi de Youngtimer . Je possède actuellement 3 106 rallye. Une en 1600 pour faire de la piste et 2 en 1300 a rénover.

La 1600


Les 1300




Bref, parlons de la Rodéo.

Voici la donneuse d'organes récupérée auprès des sapeurs pompiers de mon village natal. :lol:







Le démontage commence:













Puis les surprises:













Rien de bien compliqué quoi. :mrgreen:

Allez hop, on coupe:





Puis on coupe une tôle et on soude:





Puis on démonte encore:





Le châssis à nu:





Puis les réparations du dessous:







Voilà où je m'étais arreté il y a 3 ans . Je vais reprendre très bientôt le châssis.

J'ai fait un entretien classique sur la Rodéo histoire de rouler un peu avec (filtre a air, courroie, allumeur, bougie, durites de freins, toutes les vidanges huile boite, moteur, liquide de refroidissement et de frein.)

Voila. Désolé pour ce long post.
  • Liens sponsorisés



27-08-2012 à 13:20:52
Zut je ne peut pas éditer mon post et il y a une photo un peu grosse....
27-08-2012 à 13:35:11
yoyo71
Bon!! on ne t' en veut pas d' être gendarme !!

Bon retour parmi nous .
Je me souviens de toi sur l' ancien forum, je pense que tu ne seras pas perdu ici .
Nous avons essayé de conserver le forum le plus proche possible de l ancien .

De quel bled de Saône et Loire es tu ?
Je suis de Paray le monial, maintenant j' habite la région toulousaine, mais je vais souvent en Saône et Loire voir ma famille

27-08-2012 à 13:50:17
Bonjour,

Bienvenue à toi Yohan avec une belle Rodéo .

A bientôt .
27-08-2012 à 15:13:28
Merci.

Je ne suis pas gendarme. Je suis civil. ;) Ce n'est pas plus mal.

Pour info je suis originaire de Pierre de Bresse. Je ne sais pas si tu connais... J'y retourne souvent aussi ayant ma famille là bas.


En effet je ne suis pas perdu. C'est vraiment dommage d'avoir perdu l'ancien forum. Il y avait des info très intéressantes . Mais bon on va faire avec...
27-08-2012 à 17:28:05
Salut et bienvenu sur ce nouveau forum

Content aussi que tu reprennes la restauration de ta rodéo 6 familiale
ton pont élévateur doit être bien sympa pour cette resto

A+

vive l'aventure en rodéo
27-08-2012 à 21:41:03
bienvenue et bonne restauration!
27-08-2012 à 21:55:37
Bonjour Yoyo,

T'as bien choisi ton pseudo!.... Parce que tu rencontreras sûrement des hauts et des bas au cours de ta restauration !!! Je ne sais pas si tu auras besoin de conseils, en tous cas tu n'auras pas besoin de matériel et d'outillage ... A en juger par tes photos.;; On voit bien que la tôlerie et la mécanique c'est ton truc

Bon courage pour la suite.

Ah au fait! Tu ne vas pas la préparer pour les circuits ta rodéo?

A+
27-08-2012 à 23:27:41
Bonjour et bienvenue.
Quel chance et quel bonheur d'avoir une voiture familiale avec les plaques d"origine.
A+

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
27-08-2012 à 23:46:20
Merci. C'est clair que le fait que ça soit une voiture familialle est une grande motivation.

Alors l' hangar avec le pont et tout le matos c'est chez mes parents. Maintenant elle n'y est plus, mais je n'ait pas a me plaindre au boulot. J'ai un pont aussi et surtout, une cabine de peinture.

C'est clair que la tôlerie et la méca je me débrouille. Mais bon, je débute dans la Rodéo, et il y a toujours des petites combines a savoir.

Pas de circuit non avec. Une caisse prévu pour me bouffe déjà assez de pognon.

Par contre la Rodéo ne sera pas d'origine, mais telle que je l'ai toujours connue...
  • Liens sponsorisés