Bonjour a tous, je suis tombé sur ce forum .
Moi c'est Yoann, 30 ans, carrossier dans une gendarmerie et passionné de tout ce qui a un moteur. Je suis actuellement sur la région parisienne et plus précisément a Versailles. Mais je suis originaire de la Saône et Loire (d'ou le pseudo
)
J'ai récupéré la Rodéo 6 de mes parents mise à la grange depuis 1997. Elle date de 1973 et mes parents l'ont achetée en 1979. Autant dire que je l' ai toujours connue .
Je l'avais déjà ressortie en 2001 et en 2006 où elle a passé le CT sans soucis. J'avais refait un peu le châssis, car bien sûr il est pourri...
J'ai trouvé il y a quelques années, une R6 avec un châssis à peu près sain pour refaire le mien. Je vais donc vous faire part de la restauration histoire d'avoir des conseils de personnes qui ont déjà effectué ce genre de travail.
Actuellement j'ai tout rapatrié sur Versailles afin de bosser dessus tranquillement . Je lui ai aussi fait passer le CT avec succès, histoire de rouler un peu et de refaire le châssis à neuf à coté avec toutes les pièces que j'ai de la R6.
Voici quelques photos de ma Rodéo.
Je suis aussi passionné de sport auto et aussi de Youngtimer . Je possède actuellement 3 106 rallye. Une en 1600 pour faire de la piste et 2 en 1300 a rénover.
La 1600
Les 1300
Bref, parlons de la Rodéo.
Voici la donneuse d'organes récupérée auprès des sapeurs pompiers de mon village natal. :lol:
Le démontage commence:
Puis les surprises:
Rien de bien compliqué quoi. :mrgreen:
Allez hop, on coupe:
Puis on coupe une tôle et on soude:
Puis on démonte encore:
Le châssis à nu:
Puis les réparations du dessous:
Voilà où je m'étais arreté il y a 3 ans . Je vais reprendre très bientôt le châssis.
J'ai fait un entretien classique sur la Rodéo histoire de rouler un peu avec (filtre a air, courroie, allumeur, bougie, durites de freins, toutes les vidanges huile boite, moteur, liquide de refroidissement et de frein.)
Voila. Désolé pour ce long post.