ma rodéo 5 Sinpar

24-07-2012 à 11:54:07
bonjour à tous

allez j'ouvre un post pour ma rodéo 5 Sinpar d'origine

cette rodéo 5 Sinpar est de fin 1986 (très rares d'origine car fabriquées à moins de 100ex de 1983 à 1986 ) mais hélas à restaurer


la pont AR


les cardans AR qui sur ce modèle sont identique au cardan avant


l'arbre de transmission central


la boite de vitesse une 8x33 SP pour Super Première


avec la plaque sinpar qui change tout


état en cours elle ne ressemble plus trop à une rodéo


la rodéo 5 "pour pièces" qui va servir de donneuse pour cette restauration

en pas si mauvais état que ça après un bon nettoyage



A+
vive l'aventure en rodéo
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24-07-2012 à 12:15:38
Bonjour,
Pas trop de gros travail semble t-il ?
Raconte nous un peu plus cette rénovation .
A bientôt .
24-07-2012 à 12:40:03
Voila quelques pièces spécifiques de cette transmission .

Des plaques de renfort AR de la fixation de l'arbre central plaques très corrodées .


et une vue de l'emplacement où elle se trouvent avec une photo prise sur le net .


Vue du renfort AV prise sur le net aussi car sur la mienne il a quasiment disparu rongé par la rouille .


Donc voilà les plans que j'ai faits pour refaire les pièces .






voila les 2 pièces les plus complexes refaites en inox par le beau frère d'un copain, la pièce la plus simple, j'avais bêtement oublié de lui donner et maintenant plus possible qu'il me les réalise




dans le même lot de pièces à refaire pour la rodéo il y avait ça aussi, superbement réalisé par cette personne merci à lui encore.

les tôles intérieures devant les portes av


les tôles des joues d'ailes av


le cache de sélection des 4 roues motrices à retailler car le mien était trop corrodé pour connaître la cote précise


les tôles enjoliveur de passage de portes


et enfin la tôle av collée sur un hard top




A+





vive l'aventure en rodéo
24-07-2012 à 12:54:06
Bonjour,
Pas trop de gros travail semble t-il ?
Raconte nous un peu plus cette rénovation .
A bientôt .


hélas le châssis n'est vraiment pas terrible, le tablier av ne tient même plus par endroits au châssis rongé par la corrosion













le support de la batterie a disparu à moitié



A+

vive l'aventure en rodéo
24-07-2012 à 15:21:29
Ah, oui, quand on voit le résultat une fois tout démonté, c' est moins joli que sur la première photo .
A+
30-07-2012 à 17:04:48
Salut
Je restaure sans bruit une rod 5 sinpar de 82 qui n'est pas d'origine sans doute . J'ai la veine d'avoir trouvé une base pas fameuse à première vue mais en désossant j'ai découvert un châssis sans corrosion!!!!alors au boulot. un jour je mettrai des photos mais pour l'instant je suis a la recherche d'un fournisseur de croisillon de cardan:

19/52 clips externe et 24/60 clips ex aussi pour les cardans de l'arbre et des demi arbres ar

si tu as l'info pense a moi

merci d'avance
30-07-2012 à 18:51:30
Salut
Je restaure sans bruit une rod 5 sinpar de 82 qui n'est pas d'origine sans doute . J'ai la veine d'avoir trouvé une base pas fameuse à première vue mais en désossant j'ai découvert un châssis sans corrosion!!!!alors au boulot. un jour je mettrai des photos mais pour l'instant je suis a la recherche d'un fournisseur de croisillon de cardan:

19/52 clips externe et 24/60 clips ex aussi pour les cardans de l'arbre et des demi arbres ar
si tu as l'info pense a moi
merci d'avance


Si elle est de 1982 elle n'est pas en sinpar d'origine, mais a pu subir la modification par Sinpar par la suite, as tu une plaque sinpar?
pour les croisillons il me semble qu'on en avait déjà parlé mais je ne me rappelle plus où et à qui et j'ai rien retrouvé sur le forum, donc il doit être possible de retrouver les croisillons et les paulstra du pont ar à la CIR il sont spécialiste là dedans voir lien

http://www.cir.fr/rubrique.php3?id_rubrique=16 si tu n'arrive pas à avoir les infos, envoie moi un MP fin août et j'irais les voir

A+


vive l'aventure en rodéo
30-07-2012 à 20:26:14
Bonsoir,
Voilà ce que Revilo disait en 2010 à propos des croisillons Sinpar :

"Ce n'est pas forcément évident à trouver.
Essaye dans les magasins de pièces détachées agricole.
Il y a différentes tailles: 19x48 ou 19x52 (avec ou sans graisseur central) pour la transmission et 24x62 ou 24x61 pour les cardans arrière."

Mais je n' en sais pas plus .

Je vais voir si je trouve autre chose .
30-07-2012 à 20:38:28
J' ai trouvé ça aussi :

"Salut
Je confirme, 19x48
Chez "DURAND Service", j'avais pu avoir du GMB, ref. GU1948 (BR 19.48GC en interne) ~24 euros HT."

Si j' ai bien tout lu, ça doit exister avec graisseur . Durand service doit être du coté de Montauban semble t-il .

A+
30-07-2012 à 20:42:21
Et encore ça :

c'est du 19x48.

"Je les ai acheté via rétroméca quand j'ai fais refaire la transmission et les cardans de ma 64.
Je n'ai plus le prix exacte, si GuillaumeK passe par là il te le dira."


Retroméca est une boite de rénovation de vieilles autos vers Aix en Provence .

J' espère que ces infos vous seront utiles .
30-07-2012 à 20:45:08
Ro lala, mais tu as un fameux travail qui t'attend...

-Sans maitrise, la puissance n'est rien! c'est pourquoi je roule en Teilhol
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-Ça ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland!
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