présentation rodéo5 1984

07-07-2012 à 12:05:08
bonjour à tous

je suis ravi que ce forum reprenne vie car c'est une grande richesse pour tous. Je l'ai retrouvé grâce au forum 4L sur lequel je m'étais rabattu...
je suis l'heureux propriétaire depuis 3 mois d'une rodéo 5 de 1984 qui a aujourd'hui 110000km. La caisse est en bon état mais le moteur m'a coûté un peu de sous...
mais c'est un régal chaque jour, surtout que je vis dans le sud !
voilà quelques vues de la bête. Les sièges en skaï (pas très confortables et ... brulants en cette saison !) vont bientôt faire place à des sièges de r5 TS...
je mettrais bien quelques photos de la bête, mais je ne sais plus comment faire... un petit coup de main ?
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07-07-2012 à 12:20:42
je tente quelques photos...

http://www.zimagez.com/avatar/img042439.php
http://www.zimagez.com/avatar/img042155.php
http://www.zimagez.com/avatar/img042439.php
07-07-2012 à 12:22:29
bon...ça le fait pas... je ré-essaie !







Yesss !
07-07-2012 à 12:27:06
bonjour et bienvenu sur ce forum

une petite rodéo 5 de 84 comme celle de rod31 alors,
pour les sièges en effet le skai n'est pas trop top sur nos auto, pour les sièges de R5TS il sont de phase I ou phase II ? mais en tout cas les sièges tissus sont bien plus agréable.

pour un moteur clèon à 110000km il ne devrait pas y avoir de problème que lui est il arrivé ?

pour les photos regarde ce poste CLIQUEZ ICI


A+

vive l'aventure en rodéo
07-07-2012 à 12:32:02
à oui je me rappelle d'avoir vu cette superbe rodéo avec les sièges assortis, mais où tu ne peux pas t’asseoir quand il fait chaud

pour les photos tu n' a pas dù copier le bon BBcode car elles sont toutes petites et non cliquables

vive l'aventure en rodéo
07-07-2012 à 13:41:53
bienvenue skal

propre ton rod5

pour les sièges de r5 ,tu na aucune modification il me semble .
en revanche la couleur ne sera plus en harmonie, dommage

pour le rajout de photos ,si le poste ou t'a dirigé rod54x4 n est pas clair, n' hésite pas a nous en faire part afin que l' on puisse rendre les explications le plus clair possible

a+

07-07-2012 à 20:13:03
j'ai eu pas mal de soucis mécaniques :

le radiateur était bouché ce qui a entraîné un mauvais refroidissement qui a fini en joint de culasse !! que du bonheur !
il y avait une fuite au maître cylindre de frein, l'embrayage était moribond et les rotules de direction... sur les genoux !
Bref, j'ai quasiment un moteur neuf qui est reparti pour des années !
Il y a bien le démarreur qui de temps à autre tourne dans le vide et l'allumeur qui saccade un peu mais bon, il faudra que ça attende que j'aie tout digéré...
Je préfère pas vous dire ce que ça a coûté, je pleure à chaque fois que j'y pense !

mais il suffit de rouler tout ouvert, et c'est oublié !
07-07-2012 à 20:15:37
les sièges que j'ai trouvé sont d'une R5 TS phase 1, donc en effet normalement il n'y a qu'à les poser et les fixer...
pour la couleur, je verrai, j'ai trouvé une boîte qui fait des housses sur mesure.

http://www.echoppe-ancienne.com, pour ceux que ça intéresserait...
07-07-2012 à 20:41:07
j'ai eu pas mal de soucis mécaniques :

le radiateur était bouché ce qui a entraîné un mauvais refroidissement qui a fini en joint de culasse !! que du bonheur !
il y avait une fuite au maître cylindre de frein, l'embrayage était moribond et les rotules de direction... sur les genoux !
Bref, j'ai quasiment un moteur neuf qui est reparti pour des années !
Il y a bien le démarreur qui de temps à autre tourne dans le vide et l'allumeur qui saccade un peu mais bon, il faudra que ça attende que j'aie tout digéré...
Je préfère pas vous dire ce que ça a coûté, je pleure à chaque fois que j'y pense !

mais il suffit de rouler tout ouvert, et c'est oublié !


le radiateur bouché peut être un grand classique des cléon, il faut faire des rinçages du circuit d'eau de temps en temps, le maître cylindre en général s’abîme surtout quand la voiture ne roule pas beaucoup.
pour les rotules contrôle les quand tu fais ton entretien et si tu voie un soufflet qui ce craquelle change le on en trouve et le changement du soufflet seul est assez facile et remets de la graisse neuve, et tu repars pour un tour.

A+

vive l'aventure en rodéo
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