Salut à tous,
Heureux possesseur depuis quelques mois d'une Rodéo 5 de 1985. Elle a un peu plus de 100 000 km, et quasiment dans son jus (tout d'origine), donc pas mal de bricoles à changer, même si elle est plutôt saine (châssis OK, démarre au 1/4 de tour).
Je n'ai aucune connaissance en mécanique mais j'apprends vite, c' était un peu le but avec cette voiture. Heureusement qu'il y a internet et des forums comme celui-ci et des tutos de qualité. Grâce notamment au formidable site
http://www.la4ldesylvie.fr/ j'ai déjà changé, soit préventivement, soit parce que problème:
- Vidange + filtres air / essence
- Courroies d'alternateur + pompe a eau
- Réfection carbu (nettoyage + joints + pointeau)
- Pompe à essence
- Allumage: condo + tête + rotor
- Disques AV + plaquettes + nettoyage pistons d'étriers
- Maitre-cylindre
- Garnitures + cylindres AR (de loin le plus difficile !)
A prévoir tôt ou tard (dans le desordre):
- Réfection de la bâche
- Câble de frein à main
- Purge radiateur
- Rotules + silent blocks
- Soufflets de cardans
Ce que je n'avais pas prévu (je cherchais une 4L à la base): je suis littéralement tombé amoureux de ma Rodéo !!! On s'y attache très vite c'est fou ! Ahhh rouler sur des petits chemins la tête au vent
La voici: