Nouveau en rodeo 6 de perpignan

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09-11-2020 à 21:52:32
Rod5 4x4 a été plus rapide que moi...Enfin pour le moteur, parce que carbu et allumeur pour ce moteur, j'savais pas 
le principal est que tu ai le bon moteur. reste à trouver carbu et allumeur. 
Il me semble que les carbu de R6 sont des 32 IF8 .
Tu devrais trouver une RTA de R6, tu y trouveras toutes les bonnes infos 
09-11-2020 à 22:03:02
09-11-2020 à 22:07:32
Merci beaucoup à tous pour les renseignements.
Je me rends compte que la mehari remontée il y a quelques années était beaucoup plus simple 
Cela dit, j'ai trouvé cet allumeur à côté de la maison et on m'a dit qu'une r6 était da's une casse à proximité de chez moi. 
J'irai donc y faire un saut dans la semaine et avec un peu de chance, je trouverai mon bonheur dessus
10-11-2020 à 18:49:51
Je viens de retrouver une Rta de R6 que j'avais au fond d'un placard. Pour un moteur 688-10:

courbe d'allumeur R248C33 ou 242C33 et carbu   ou solex 32 EISA-3 (repère 481) ou solex 32 EISA-4 (repère 560) ou  zenith 32 IF8 (repère V10-302 et V10-302A) ou solex 32SEIA (repère 552) ou repère 32 SEIA-A (repère 565).
Certains vont avec l'allumeur de courbe R248C33 et d'autres avec l'allumeur de courbe R242C33. Mais la Rta n'est pas clair la dessus, donc je ne saurai te dire quels sont les bons couples carbu-allumeur. Vu le peu de différence de courbe, ça ne devrait pas de toute façon pas avoir une grosse influence.
Calage pour ces allumeurs 0, plus ou moins 1°

Il y a aussi les couples allumeur  R261C34 et  carbu soit Solex 32 EISA-2 (repère 481), soit 32 EISA-3 (repère 525), m ais c'est pour les années 72 et 73 ou les moteurs avaient un rapport volumétrique un peu plus bas (c'est fou ce que l'on trouve comme chose dans une Rta  !). En revanche, ces carbus ne seraient pas adaptés à l'allumeur que tu envisages d'acheter.

Dans tes recherches, n'oublie pas que le repère du carbu est aussi important que le modèle !

Bonne recherche.

N.B: c'est normal qu'une Rodéo soit un peu plus compliqué qu'une Mehari....La Rodeo, c'est une voiture  !
10-11-2020 à 19:23:15
Salut Pac66 

Si tu as une R6 (avec un Cléon bien sur) dans une casse pas loin de chez toi profite en, car avec le carbu et l'allumeur il te faudra la gamelle du filtre a air et les tuyauteries qui ce raccorde du carbu au cache culbuteur, donc peut être plus rentable que de trouvé des pièces neuves.

Après pour l'histoire qu'une méhari serait plus simple qu'une rodéo je ne suis pas sur, j'ai aider un copain à refaire entièrement une méhari de 1968 qui avait était refaite deja dans les années 80 et bien plein de pièce était spécifique ou bricolé avec des méhari ou 2cv plus récente et bien cela n'a vraiment pas été facile, par contre le gros avantage est l'énorme communauté avec la méhari. tien d'ailleurs je vais remettre les photos qui avait disparu sur le post de cette restauration que je vous avez fait partagé

A+

vive l'aventure en rodéo
15-11-2020 à 09:36:59
Bonjour, quelques news de ma rod. 
Un vieux mécano de Renault est passé à la maison et m'a enlevé le gicleur électrique pour me mettre celui du nouveau carburateur. Après deux coup de tourne-vis, elle tourne bien mieux en attendant que je  trouve la tringlerie sur le couvre culasse pour l'accélérateur afin d'installer mon solex 32.
La R6 en casse à été détruite donc je continue ma quête.
23-11-2020 à 18:53:23
242C33 pour taux de 8,3     hauteur culasse 72mm       carbu solex 32 EISA-3 indice 481 - 525
              carbu carter 32 RBS indice 610004 - 610004-1
              carbu zenith 32 if  indice V 10.203

248C33 pour taux de 9,5     hauteur culasse 70,15mm   carbu solex 32 EISA-4 indice 560

Rodéo6 2B SINPAR 74
F6 SINPAR 84
S128 SOMAC 91
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