Tangara 2cv dans le 37

06-09-2019 à 10:06:26
Bonjour à tous,

J'ouvre ce nouveau sujet pour prendre de l'avance sur la restauration de ma Tangara 2CV ?.
Dans ma présentation de nouvel arrivant, j'explique ce que je vais prochainement réaliser.

J'ai déjà une bonne expérience dans la restau de voiture ancienne, autant en
partie mécanique je n'ai pratiquement aucune problème (arrête de te
lancer des fleurs ?), autant en carrosserie je suis ce qu'on appelle communément une bille ?.
La Tangara est composé de polyester de mât de fibre de verre posé sur un gelcoat.
Les réparations se font "simplement" par rebouchage de fibre de verre de
"différentes" épaisseurs, ensuite masticage et finition.
Ça c'est la théorie mais je le ferais pas, je vais demander à un copain carrossier de me le faire.
Pour la peinture idem, je n'y touche pas?. Je me suis demandais si la pose de film vinylique peut se faire, après
tout un covering peut être sympa, j'ai se qu'il faut et je sais faire.

En mécanique, je sais qu'il faut que voit mon problème de boite de vitesse et son synchro de 1ére/2ème qui est hs, je pense.
donc il faut sortir la mécanique. ?
Je pense donc installer un de mes moteurs 602cm³, origine LN M28 R06/627, développant la puissance extrême de 32ch Din.
Pour la boite de la refaire ou la remplacer par une de Dyane6/Ami8, qui tire
plus long et donc permet une vitesse de pointe de 5 à 10km/h en plus. ?
Bien sûr, il me faudra changer l'embrayage par un embrayage à diaphragme au
lieu des linguets et peut être changer le volant moteur lourd par un
léger.
Ceux sont des modifications que j'ai déjà réaliser sur une 2cv6.
Ensuite révision du faisceau électrique et installation d'un allumage électronique D-NITION, le meilleur rendement à mon goût.

Tout ça pour dire, que je vais sortir la mécanique entière, je vais en
profiter pour vérifier l'état du châssis (rouille, perforation, etc.)
faire une injection de cire dans les corps creux et guinzer à froid
avant peinture antirouille noir.?

Comme je sors la mécanique et la caisse complète, autant vérifier l'état du
faux-châssis de la caisse, car même s'il y avait une protection initiale
des fers de soutien, je pense qu'il va falloir traiter très
sérieusement.
A ce propos, j'ai chercher partout sur ce site et d'autre, je n'ai jamais vu de photo de ce faux-châssis, de quoi et
comment est-il composer ?
Si vous avez qcq photos et docs sur se point je suis preneur.

Merci pour vos soutiens et de vos infos que vous pourrez me communiquer.

Seb
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06-09-2019 à 14:15:29
Bonjour ,
C' est , je pense , le plus compliqué à faire . La structure est prise en sandwich entre les panneaux latéraux de fibre de verre . Le treillage sous la caisse est tellement prêt de celle ci , qu' une soudure au chalumeau ou électrique est risquée . Mais peut être qu' un super pro de la soudure aura une solution . Moi j' y ai renoncé vu l' état de corrosion avancée .
Amicalement ,
AmatCit .