certificat d'immatriculation

12-04-2019 à 22:15:00
Bonjour,

Nouveau propriétaire d'une teihol base R4 F6 pick-up, 1° mise en circulation 1980, je n'ai pas encore fait la carte grise.
Certains "collègues" me déconseille de lui demander  un CI collection, il parait
que d'ici peu de temps, une pluie de taxes diverses et
variées vont nous tomber dessus.
Quels sont les avantages et inconvénient d'un certificat FFVE?
Y aurait-il un utilisateur suffisamment éclairé pour me conseiller?
Merci par avance des réponses.
  • Liens sponsorisés



13-04-2019 à 00:23:17
bonsoir. L'avantage de la carte grise collection est un ct tous les 5ans et plus de visite intermédiaire de pollution pour les utilitaires.je l'ai fait pour 2 voitures dont une rodéo 5 sinpar ,la procédure est un peu lourde et longue mais on y arrive.il faut pas être pressé et suivre scrupuleusement les instructions.il faut un ct en cours de validité c'est a dire moins de 2 ans si il n'y a pas changement de propriétaire et moins de 6 mois si on achète la voiture. Par contre pour l'avenir rien n'est encore décidé par nos dirigeants et on ne peut pas prévoir de ce qu'il va arriver. Une chose est sure aussi que l'on ne peut pas revenir a une carte grise normale après une collection. Voila a vous de choisir sans précipitations et après aussi d'autres avis.
13-04-2019 à 11:09:59
Vaste débat que Cgc ou Cgn....Si tu fais le tour du net tu trouveras tout un tas d'arguments valables ou fallacieux pour l'une ou pour l'autre ?.
Pour mon cas, je je suis en train de passer toutes mes autos en collection. La raison principale est le fait qu'une voiture en cgc ne peut plus être déclaré économiquement irréparable en cas d'accident.  Le fait de n'avoir plus un CT que tous les 5 ans n'est pas négligeable non plus, mais ce point seul n'aurait pas suffit à me décider, sauf peut-être pour ma Rodéo qui est en utilitaire (mais vu qu'elle n'a pas son moteur d'origone, je ne pourrais pas obtenir l'attestation FFVE ?).
Pour les taxes qui pourraient tomber, je n'y crois pas trop (mais bon....ils sont capables de tout ?)....la tendance actuelle est plutôt de pénaliser tous les véhicules anciens qui ne seraient pas en collection.
Donc, à mon sens, difficile de dire si une solution est meilleure que l'autre.
13-04-2019 à 21:36:41
OK, merci pour vos avis qui me conforte dans mon opinion première surtout pour ce qui est que un véhicule en CgC ne peut pas passer
en irréparable.

Cordialement
14-04-2019 à 20:00:41
Bonsoir, à mon tour de poser une question quant aux certificat d'immatriculation! Avant tout la Rodeo 5 que j'ai acheté en juin 2017 n'avait pas été déclaré par le précédent acheteur (soit disant une taxe quand trop de véhicule possèdé??) du coup le nom date du premier propriétaire. Je me doutais que la FFVE me renverrait le dossier avec à remplir un certificat sur l'honneur, or dessus je dois mettre soit le numéro d'immatriculation ou le numéro de châssis. Que devrais-je mettre? Et si le châssis avait été modifié? Car j'ai pas mal de surprise sur cette voiture. Merci
14-04-2019 à 22:11:39
A mon avis, çà n'a pas grande importance, car avec l'immatriculation, ils peuvent retrouver le numéro de chassis qui figure sur la carte grise, et inversement. En revanche, si le châssis à été changé sans refaire la frappe, le n° ne correspondra plus à l'immatriculation. Donc, je donnerai l'immatriculation (vu qu'une fois en cgc, la non concordance du n° de chassis pose moins de problème).

C'est juste un avis, pas une vérité 
  • Liens sponsorisés