Bonjour Rodéoléron. Vous dites :
"j'ai bien lu le tuto de la 4l de sylvie, il est interessant toutefois pour un néophyte comme moi,
, il est pas assez clair"
Je crois que ça va être compliqué de faire plus clair que dans ce site où tout est vraiment bien expliqué.
D'abord on marque la correspondance par un trait ou une rayure entre le levier et la barre. Même chose à l'avant entre le bras de suspension et la barre on verra pourquoi après.
Pour remonter d'une dent côté levier d'ancrage il va falloir poser la clef SUS 311 sur les six pans du levier d'ancrage et maintenir le tout avec une légère pression mais pas trop. Le but étant de défaire les trois boulons de fixation du levier sans retour brutal dû à l'effet ressort de la barre. Pour la barre côté conducteur, lorsque les 3 boulons sont démontés, on accompagne la clef doucement jusqu'à ce que plus aucune force ne s'exerce sur celle-ci. On retire la clef, on retire vers l'avant le levier des cannelures en le faisant glisser sur la barre.
Si c'est un peu raide, il va falloir enfiler un vieux tournevis plat entre les six pans du levier et la barre puis taper sur le tournevis vers l'arrière du véhicule. Cette manœuvre va dégager la barre du levier mais elle risque aussi de la désengager du bras de suspension d'où l’intérêt du marquage préalable. Lorsque le levier est désengagé de la barre, c'est-à dire qu'il peut glisser vers l'avant sur quelques centimètres et manœuvrer librement, l'étape suivante va consister à décaler le levier d'un cran par rapport au marquage qu'on a fait précédemment. Pour ce faire, en regardant vers l'arrière on décale d'un cran vers la gauche (donc vers le centre du véhicule) par rapport au marquage et on réengage le levier dans les cannelures de la barre. Ensuite il faut replacer la clef et forcer vers le centre du véhicule afin de remettre en place les trois boulons.
Même opération pour la barre de droite. L'effort sur la clef se fera aussi vers le centre du véhicule lors du remontage du levier.
Effectuez cette opération à deux sinon c'est la galère assurée "pour un néophyte"
Bonne journée.