Rodeo4 '76 , à poil!

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07-04-2020 à 17:58:47
trève hivernale finie!




du lockeed a coulé .....


alors on redémonte le bordel..... et on remet de l'apprêt....

au passage, je fabrique aussi une barre transversale qui ne se monte PAS en vissant à travers l'aile:


ce sera moins casse-bonbons a démonter que la bidouille qui passait à travers les anciennes joues d'ailes



et bref, le faisceau est transféré sur le nouveau tablier, y'a sûrement quelques gremlins mais le démarreur tourne et l'allumage fait des étincelles, le reste c'est pas crucial on verra après!


bref, la barre centrale est prête, c'est encore brut mais c'est fonctionnel!


on peut noter la bobine BOSCH haute énergie.... touchée a 6 euros sur amazon warehouse :3
le radiateur est un full-cuivre neuf, acheté au dernier 4l International ou j'étais  X|


huhuhuhu

cherche: CG et plaques pour rodeo4 1977->79
25-05-2020 à 09:48:27


bon, ça ressemble pas à grand chose mais : le chauffage est monté ! le liquide est rempli!
accessoirement le module ventilo est nettoyé, polytrolé, ça a l'air neuf :)






2eme couche de gel coat pour remplir les rayures et chocs... à faire ça va mais le ponçage derrière 
ce gel coat là est couleur crème, comme la peinture qui va venir dessus, alors je pense ptet en mettre une petite couche devant les sièges, juste en prévision sous la peinture pour si jamais ça finit par peler un peu à force ? 

vivement que ce morceau soit fait, vivement!


.... en plus j'ai ça dehors:

elle brille presque, sans doute moins de chocs et rayures, et elle a jamais été peinte :P
mais bon c'est pas celle d'origine :D


ensuite, sans compter le temps perdu à cause de soucis de gel coat... la baignoire est prête à peindre !! j'allais faire ça le weekend dernier, tout est préparé, et...


bien sûr, forcément, j'ai plus de durcisseur pour ma peinture et j'ai toujours pas reçu celui que j'ai commandé lundi, il à pas l'air expédié non plus .....

chez AD ils en ont mais uniquement en 2.5L pour 100 balles et je veux bien qu'on se foute de ma tronche mais je trace la limite juste là :P


DONC



bah ça attend...




si près, pourtant si loin .....


donc pendant ce temps, je bosse sur le faisceau, pour le moment sur le faisceau arrière je vire les dominos rouillés et je mets des connecteur deutsch, c'est long parce que les fils sont pas mal oxydés et ne se laissent pas étamer facilement, et j'insiste pour souder le max de trucs parce que je veux plus de gremlins :P



ACCESSOIREMENT

y'avait une promo:


le problème c'est qu'ils sont un peu gros pour mon caisson coté conducteur:



mwep, vais refaire un caisson je crois.....
le vide-poches conducteur étant plus haut, ça limite mais y'a toujours moyen de faire dépasser un bidule... donc bon, dans la pile des machins pas urgents


pour aller avec , j'ai pris un petit ampli:



il est tout piti!!!
mais d'après un test que j'ai vu il sonne aussi bien que certains amplis Yamaha d'intérieur  :amen: , donc ça devrait pas juste pisser de la distorsion... le gabarit par contre est génial pour une caisse dans laquelle y'a virtuellement zéro planque 



INFO BONUS
c'est la saison de l'offre de remboursement RYOBI de 20 ou 40 euros , j'ai enfin acheté la clé a chocs one+ du coup mais c'est valable sur plein d'autres trucs :D



[EDIT DU WEEKEND]


bon hier j'ai acheté du tube acier rectangulaire, pour refaire mes entretoise de sièges en plus pro ,

MAIS

aujourd'hui j'ai tout démonté, mesuré....
et je comprends pas pourquoi y'a des entretoises en fait...




patron du châssis sur la baignoire, avec les entretoises dessus ....

elle réhaussent les sièges de genre 1,5cm, mais sinon, un siège était fixé sur des rails plus étroits, et l'autre était décalé de 3cm sur le coté .... aucune idée de pourquoi car au final ces sièges ont des rails écartés de 49,5cm soit une dimension complètement compatible


du coup j'ai qu'a rallonger les trous des rails




... pis ça passe en fait

je commence à manquer de pièces a démonter après par contre donc en théorie fini les surprises après ça ....


faisceau arrière nettoyé et en place, avec connecteurs deutsh pour les feux, faisceau attelage prêt a brancher , faisceau avant semble pas trop mal,

en attaquant l'aprem je commençais à me dire "oh putaing je vais pas avoir le temps de finir pour mi juin"

pis après avoir fait juste 3 trucs maintenant j'ai l'impression qu'il ne reste presque rien a faire :|

cherche: CG et plaques pour rodeo4 1977->79
01-06-2020 à 10:57:16


et hop!





et encore une pièce de faite!

le hayon devrait être costaud avec ça :D




les implications de cette photo sont grandes! :|

baignoire sur caisse = caisse entière et à l'abri
..........................= plus de boulot crade genre sablage, ponçage et peinture
..........................= sièges rapidement en place (genre aujourd'hui...), DONC véhicule conduisible
..........................= on peut presque dire qu'il faut juste monter les ailes pour avoir une voiture entière ...

j'ai une riveteuse pneumatique et la boulonneuse ryobi donc ça risque d'aller carrément vite 




petites ferroneries et babioles peintes en urki , cuvelages neufs (je sais toujours pas exactement de quelle caisse d'ailleurs) percés et les trous sont urkifiés aussi because why not.... et je les monte avec des vis inox bien sûr :P ( parce qu'après vérif d'origine c'est vissé et pas riveté, donc je visse aussi, mais mieux...  c'est un peu ma logique: "aussi, mais mieux"    )




j'ai retrouvé mon durcisseur  je l'avais pas fini, j'aurai pu peindre y'a 2 semaine au lieu d'en recommander

cherche: CG et plaques pour rodeo4 1977->79
10-06-2020 à 20:59:19


DERNIERE LIGNE DROITE, ON NE RELÂCHE PAS L'EFFORT, ALLAYYYYYYYY 







ajustement délicieux jamais encore vu jusque là sur cette caisse !





糞垂れ de rivets !

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17-06-2020 à 15:37:37
BONNE NOUVELLE!


j'avais un marriage a préparer et a...  régir? enfin j'ai assuré la régie :P
du coup c'est fait, à partir de maintenant je vais pouvoir me consacrer a titine plus profondément ! 


en attendant, voilà ou elle en est:


ce coté là nécéssite beaucoup plus de.... persuasion:



nouveaux supports en 2mm ....



tolérances.....


et hop!!! une caisse!!

au passage l'ai pété l'écrou prisonier avant droit de l'arceau..... donc vais pouvoir re-démonter l'aile droite, youpi....



HAYON BADASS EN PLACE!



ajustement pas deg' , et fixations direct dans l'armature complète ...


tout est soit neuf soit rénové :3



il est temps!!!





clignos bientôt :P

cherche: CG et plaques pour rodeo4 1977->79
18-06-2020 à 10:05:47
Nickie comme à chaque fois tu fais une super taf sur cette Rodéo 4 

Je remarque que tu utilise comme moi des épingles pour tous positionné avant la fixation définitive, c'est super pratique pour le montage a blanc et pour faire tous les réglages d'alignement 


A+

vive l'aventure en rodéo
18-06-2020 à 10:49:21
merci merci

les rivets temporaires ça change la vie c'est sûr, comme la riveteuse pneumatique :D

 j'ai caché plusieurs crimes sous la baignoire par contre, surtout vers la fin....
-j'ai pas remplacé les renforts en tôle sous les portières qui font un peu la gueule, ( sauf au coin a gauche ou ils étaient plus du tout là et que la tension du bazar mérite de la GROSSE tôle)
-le petit triangle interieur AVD est toujours pété depuis l'accident et je l'ai pas refait, donc il jointe pas avec l'aile, je mettrai quelque chose depuis le passage de roue à la place mais c'est pas parfait quand même
-j'ai refaits des inserts métalliques derrière les pontets arr et loquets de hayon, mais je les ai pas re-noyés sous la fibre, ils sont juste à l'air libre, mais peints

la grosse pièce en U métallique qui fait le tour du hayon va pas rester non plus, elle tire les ailes vers l'extérieur... il faudrait que j'en fasse une plus rigide avec des triangles au bouts pour que ça soit vraiment rigide, mais plus tard!!! :P

et dernières news: le tambour AVG a tendance a se bloquer en roulant en avant, donc j'attends un kit complet machoire+ cylindre pour refaire les 2...

cherche: CG et plaques pour rodeo4 1977->79
30-08-2020 à 13:32:21
DONC ENSUITE, j'ai entrepris d'attaquer le remontage de parebrise, mais problème numéro 1:

les pattes en carré plein alu qui rentrent dans les ailes ont normalement juste un trou taraudé, et une vis vient d'un trou dans l'aile dedans
mais les vis ont tendance a rester soudées a l'intérieur a cause de la corrosion galvanique ou quoi, donc j'avais une vis pétée par moi d'un coté, et un trou préalablement élargi par un ancien proprio de l'autre....

l'autre, ça peut être embêtant parce qu'il reste peu de filet au fond, mais bon c'est fonctionnel au pire, par contre le pété par moi, j'aimerai bien ne pas faire la même merde que l'ancien proprio, donc j'arrive a faire un petit trou super propre de 3mm dans la vis cassée :)

j'essaie de l'extraire pour voir et pop, extracteur de vis cassé dedans .....



une plombe plus tard je le sors, et j'agrandis le trou , et pour essayer de ne pas l'agrandir plus que d'origine , je tente de tarauder ....

et pop mon taraud cassé dedans ...



DEUX PLOMBES PLUS TARD :-/ j'arrive a l'émietter et le sortir, agrandir un poil le trou et utiliser un autre taraud non-hélicoidal et fiouf, ça s'est fait mais vla un aprem passé sur un trou .....



parallèlelemt à ça, probleme numéro 2:


la pièce entre le capot et le pare-brise a comme une bosse là ou le rail de pare-brise est supposé se mettre... donc:



ah ben oui , forcément







une fois la poudre évacuée, j' y colle une barre et je chauffe la fibre par dessous



afin d'ecraser la zone enflée par la rouille, c'est difficile a faire tenir avec les serre-joints a cause de l'angle de la corniche mais ça marche



eet maintenant c'est le tablier qui touche donc je recoupe, je ré apprête et je repeinds la tranche :P


à coté de ça, depuis les posts précédents, j'avais un souci de frein qui se bloque, donc j'ai commandé un kit avant complet ( tambours bendix) mais j'ai reçu un kit différent de la photo sur mister auto  :-/
par contre la différence était uniquement dans les ressorts et clips ( et absence du levier pour le frein à main) les mâchoires et le cylindre sont bons

alors plutôt que re repayer du port pour renvoyer tout le bazar:



CIPERE a la rescousse! 8 euros le kit de quincaillerie, y compris le clip du levier de frein a main et tout :)


et pour le moment, toujours a la bourre et après un été soit léthargique soit mouvementé, il reste encore pour ce weekend les 2 cylindres AR a changer parce que c'est quand même un peu rouillé tout ça , mais y'a quand même un peu  de news:





ceux qui savent, savent...



j' ai remplacé un coude de 30degrés par un truc plus compliqué mais aussi plus pro :D


accessoirement, après avoir mis du mastic de montage dans les fuite d'echappement, j'ai rajouté un petit support pour compenser le poids du silencieux.... c'est une béta :P



pare-brise en place!

façon stock , donc ça bouge a mort, mais je ferai un meilleur système plus tard, en attendant




un peu de fab' et voila un renfort simple!



et titine bouge!


ceci représente un aprem de nettoyage de faisceau....



ça va être propre a la fin, je pense avoir éliminé tous les gremlins ( et 4 fusibles...) mais le témoin BRAKE reste inopérant si le niveau de lockeed tombe donc c'est pas urgent mais c'est le dernier truc electrique qui ne marche pas ( l'ampoule s'allume par contre...)
j'ai le témoin de phares qui s'allume en codes mais c'est un détail....

et le raccord entre le faisceau AV et AR est donc devenu un connecteur deutch 6 pins, clean :)

il manque juste un contacteur de stop, et je pourrais prendre RDV au CT....

cherche: CG et plaques pour rodeo4 1977->79
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