remplacement des axes de pivots tangara

29-10-2015 à 08:29:55
salut a tous
j ai un axe de pivot a remplacer pour la deuch d'une cliente .
avant de commencer ,je me suis documenté un peu .
et je suis tombé sur ce lien ,qui je pense pourra certainement être intéressant dans le cas de cette intervention .

http://www.myamibeach.fr/Dossier%20pivot.htm#Dépose transmission
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29-10-2015 à 11:13:11
ah oui joli tuto avec toutes les explications et le plan des outillages pour réaliser l'intervention

A+

vive l'aventure en rodéo

Mtb

29-10-2015 à 12:55:19
C'est le club , divisé par régions, auquel j'ai adhéré,

" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" ...Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!

JM / Tangara sur base 2cv.
14-06-2019 à 16:31:56
p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }Bonjour à tous,

Je
poste ce message à l'attention des possesseurs de Tangara sur base
2cv.
J'ai un problème de jeu important dans les roues avant.

J'ai fait remplacer, deux fois les axes de pivots avec les
rondelles correspondantes.
Le bras avant gauche a été
remplacé, car il était faussé.
Malgré les remplacements et
réglages, j'ai toujours le même problème.
Quelqu'un d'entre
vous pourrait-il me dire ce qu'il faut que je fasse. Car au prochain
contrôle technique, ça ne passera pas !
Merci pour votre
réponse, Cordialement,

Pascal
14-06-2019 à 19:04:12
Bonjour ,
As tu changé les roulements de roue ?
Amicalement ,
AmatCit
14-06-2019 à 19:35:11
Bonsoir AmaCit,
Merci pour ta réponse, à priori oui, je l'ai fait faire dans un garage, car je n'ai pas l'outillage et surtout je ne suis pas mécanicien ! Je bricole mais c'est tout.
Bonne soirée, Pascal
14-06-2019 à 19:37:53
Je pense à une chose, peut-être qu'il faut serrer plus fort le boulon en bout de fusée...
Il y a quelques temps j'ai fait un stage chez Jean Barcat à Tours et il m'avait dit qu'il fallait les serrer à 30...40 m/kg .

Mtb

17-06-2019 à 18:50:59
Bonjour,
Questions à se poser selon les travaux précédents pour cerner le problème: 
- 1 Déjà, le parallélisme a t'il été refait après l'échange du bras ? 
- 2 Ce qui a été changé, c'est le bras seul ou avec le levier (support) de rotule ?
car si le bras a été faussé, le levier de la rotule n'a pas du sortir indemne du choc ...
- 3 Ce bras changé, s'il est d'occasion, a t'il été contrôlé avec le gabarit adéquat ? 
- 4 Si le levier de rotule du bras changé a été changé, est ce un neuf  ou un d'occasion contrôlé ?
- 5 Le roulement côté châssis du bras changé a t'il été changé ?
-,6 T'es sur que les roulements de roues ont été changés des 2 côtés? 

Ensuite selon les réponses, faut voir du côté :
- De l'autre roulement de bras / châssis.
- Des roulements de roues
- De la crémaillère.

Je viens de faire faire mon parallélisme (chez un pro) après avoir bouffé 1 train de pneu en 1000 km suite justement à la réfection complète du train avant, (roulements de bras, de roues, pivots rénovés et rénovation de la crémaillère) .
La voiture ne navigue plus, du moins sur route plate. Elle dérive lentement sur route penchée, ça c'est normal.

JM

" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" ...Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!

JM / Tangara sur base 2cv.
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